Bonjour,
Modèle : Capri MK1 V4 1300
Je souhaiterais améliorer le refroidissement moteur, en remplaçant le ventilateur d'origine par un ventilateur électrique.
Aujourd'hui sur une journée chaude, l'huile monte rapidement à 120/130°, je voudrais essayer de stabiliser à 100°.
Je pense que mettre un électrique ne sera que bénéfique pour le moteur, ça fera une chose de moins à entrainer et un meilleur refroidissement au ralenti.
Par contre je me pose plusieurs questions et j'espère que vous pourrez éclairer mes lanternes.
Il vaut mieux un soufflant devant le radiateur ou plutôt un aspirant entre le moteur et le radiateur ? Ou les deux ?
Plutôt en fonctionnement permanent ? ou avec un thermostat électronique ?
La grille du radiateur fait environ 44x34, du coup quelle dimension prendre, le plus gros possible, ou trop refroidir risque d'être néfaste ?
Et niveau marque plutôt SPAL ou REVOTEC ? L'installation de ce dernier m'a l'air super simple et surtout réversible :
Niveau batterie, j'ai une petite 35Ah chargée par dynamo, est-ce que ce sera suffisant ?
Merci d'avance pour vos réponses.