Remplacement ventilateur V4 par électrique

Réponse de GERARD sur le sujet Remplacement ventilateur V4 par électrique

Posted il y a 2 ans 9 mois #192336
Petit oubli, pour Romain, si tu es absolument sûr et certain de l'état de ton radiateur de chauffage, tu peux mettre un bouchon de radia principal taré un peu plus fort (PAF, Charron ou autre). Mais avec un très bon LdR, pas de problème.
par GERARD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • romain.ingrand
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de romain.ingrand sur le sujet Remplacement ventilateur V4 par électrique

Posted il y a 2 ans 9 mois #192338
Bonjour,

Merci pour les réponses, je parlais bien de l'huile qui monte facilement à 120/130°.

Je vais changer le calorstat et mettre un ventilateur aspirant de 30cm avec thermostat électronique.
Par contre il y a deux référence de calorstat pour V4 Essex sur PAF (pas trouvé pour V4 Cologne, mais je suppose que c'est la même pièce), un 82° et un 88°.

Au niveau thermostat électronique du ventilo j'hésite entre un qui vient coiffer la durite ou un qui à le capteur directement dans la durite.
www.revotec.com/acatalog/Electronic-Fan-...er-Hose-Fitting.html
ou
www.revotec.com/acatalog/Electronic-Fan-...Sealing-Fitting.html

Il y a-t-il un réel différence ?
par romain.ingrand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de GERARD sur le sujet Remplacement ventilateur V4 par électrique

Posted il y a 2 ans 9 mois #192340
Oui il y a une réelle différence. Le deuxième est un piquage sur la durite qui est sensé ne jamais fuir, c'est breveté. Le premier est un morceau de durite rigide qui se met dans la durite principale en caoutchouc, une fois coupée.
C'est la boîte de Pandore, certains comptent le nombre de points pouvant provoquer une fuite ou un suintement.
Le premier est plus facile d'installation et tu n'as pas besoin de prendre en compte le passage ni l'encombrement de la durite puisuqe rien ne change. Je n'ai jamais entendu parler de fuites sur ce système.
Pour l'un comme pour l'autre, monter un bouton au TdB pour la marche forcée est un plus, avant d'arriver dans un embouteillage ou au péage par exemple.

Si tu as le choix pour le calorstat, prend celui qui ouvre tôt, 82° dans le cas que tu cites on a des températures sensiblement plus élevées que dans les années '70. Pour ton huile moteur, 120/130° me semble élevé, tu as raison de vouloir la faire baisser. Excuse-moi, je pensais à une coquille, il est rare que les proprios montent un mano d'huile.
Last Edit:il y a 2 ans 9 mois par GERARD
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par GERARD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • romain.ingrand
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de romain.ingrand sur le sujet Remplacement ventilateur V4 par électrique

Posted il y a 2 ans 9 mois #192342

GERARD écrit: C'est la boîte de Pandore, certains comptent le nombre de points pouvant provoquer une fuite ou un suintement.


Je suis pas certain d'avoir suivi, c'est le manchon rigide qui peut avoir des problèmes de suintement ou celui qui est piqué sur la durite à la manière d'un emporte pièce ?
par romain.ingrand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de GERARD sur le sujet Remplacement ventilateur V4 par électrique

Posted il y a 2 ans 9 mois #192343
En pratique, aucun des deux ne fait l'objet de fuites reportées, il y a sûrement des milliers de voitures qui roulent avec un des deux. Sur la mienne, j'ai un manchon rigide mais je ne conseille pas, la durite fait une drôle de tête, elle est un peu pincée. Normal quand on met une partie droite très rigide sur une partie courbée en caoutchouc.
Le piquage me semble adapté à ton usage et surtout ça ne contrarie pas le coude naturel de la durite d'origine.
Last Edit:il y a 2 ans 9 mois par GERARD
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par GERARD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.570 secondes