Oui il y a une réelle différence. Le deuxième est un piquage sur la durite qui est sensé ne jamais fuir, c'est breveté. Le premier est un morceau de durite rigide qui se met dans la durite principale en caoutchouc, une fois coupée.
C'est la boîte de Pandore, certains comptent le nombre de points pouvant provoquer une fuite ou un suintement.
Le premier est plus facile d'installation et tu n'as pas besoin de prendre en compte le passage ni l'encombrement de la durite puisuqe rien ne change. Je n'ai jamais entendu parler de fuites sur ce système.
Pour l'un comme pour l'autre, monter un bouton au TdB pour la marche forcée est un plus, avant d'arriver dans un embouteillage ou au péage par exemple.
Si tu as le choix pour le calorstat, prend celui qui ouvre tôt, 82° dans le cas que tu cites on a des températures sensiblement plus élevées que dans les années '70. Pour ton huile moteur, 120/130° me semble élevé, tu as raison de vouloir la faire baisser. Excuse-moi, je pensais à une coquille, il est rare que les proprios montent un mano d'huile.
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par
GERARD.
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