La Capri du Jib

La Capri du Jib a été créé par jibibi63

Posted il y a 1 an 2 mois #192927
Salut à tous !

Après des années d'absence sur le forum, 13 ans d'inscription déjà (ça ne me rajeunit pas) et plutôt que de déterrer un ancien poste, je me suis dit que je pourrais bien refaire un post / fil pour continuer de partager avec vous au sujet de ma Capri. Pour ceux qui ne me connaissent pas je suis Auvergnat et possède une 1600 GT MK2 de 1974 verte depuis maintenant 15 ans en plus du Pinto, un 3.0l Essex monté sur une GTE SE6A fait aussi parti du décors !

Après quelques années sans soucis particulier j'ai enchainé pas mal de petites et moins petites galères:
  • radiateur de refroidissement fendu
  • joint de culasse HS
  • train avant à revoir --> d'ailleurs je n'arrive toujours pas régler un problème de vibrations 
  • freins avant à venir

Il est maintenant l'heure de refaire une beauté à la diva! Je vous partage quelques photos ci-dessous des travaux en cours !

[img][url=https://servimg.com/view/18300484/1][img]https://i.servimg.com/u/f47/18/30/04/84/110.jpg[/img][/url][/img]
[img


[img


[img


[img


[img


[img


[img


JB





www.pour-charade.fr/

Parce que le prosélytisme n'est pas encore criminalisé.

par jibibi63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de GP64CB sur le sujet La Capri du Jib

Posted il y a 1 an 2 mois #192929
Bonjour et (re) bienvenue.
Merci pour ton post. Cela fait un bon moment que l'on ne voit plus un suivi de réno.
Belles photo, cela promet.
A bientôt
par GP64CB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jibibi63 sur le sujet La Capri du Jib

Posted il y a 1 an 2 mois #192930
Merci à toi! j'essaierai de vous mettre des photos lorsqu'elle sera finit de remonter! Nous sommes actuellement en train de nettoyer les chromes et changer toutes les agrafes /clips de carrosserie. Ensuite, le nez (comme beaucoup de Capri) étant un peu trop haut nous allons nous atteler à la rabaisser légèrement de l'avant pour retrouver une harmonie et un équilibre en vue de profil !


JB





www.pour-charade.fr/

Parce que le prosélytisme n'est pas encore criminalisé.

Last Edit:il y a 1 an 2 mois par jibibi63
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par jibibi63.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Capriman sur le sujet La Capri du Jib

Posted il y a 1 an 2 mois #192931
Ah du vrai travail de carrossier , et pas de choucroute sur du papier journal !! comme trop souvent avec une bonne couche de blaxson
belle couleur en plus 
A suivre 

A+

par Capriman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de chtivosgiens sur le sujet La Capri du Jib

Posted il y a 1 an 1 mois #192933
oui il y avait un peu de taf la

chtivosgiens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jibibi63 sur le sujet La Capri du Jib

Posted il y a 1 an 1 mois #192947
Salut à tous, bon voici quelques avancée 

La voiture est sortie de carrosserie et le résultats est top! Il était temps d'attaquer la suite des travaux.
Au menu:
  • Réfection des freins avants: étriers,disques,plaquettes,roulements
  • Changement de pompe à eau (avec en prime la vis étagée inférieur de la pompe à eau qui a cassé dans la culasse et qui n'a pas été facile à retrouver ...)







Pour la suite cela va être changement des ressorts d'amortisseurs, pour le coup c'est une opération que je n'ai jamais fait et la RTA n'est pas super précise donc à voir!

Quand ce point la sera traité, la Capri sera parfaitement opérationnelle (à moins que la crémaillère ne fasse des siennes...) il sera alors temps pour moi de m'attaquer au 3.0l Essex qui attends patiemment son tour!


JB





www.pour-charade.fr/

Parce que le prosélytisme n'est pas encore criminalisé.

par jibibi63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 1.270 secondes