Capri RS2600 Facelift Roumi

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Capri RS2600 Facelift Roumi a été créé par roumi

Posted il y a 16 ans 5 mois #35232
Je voulais attendre que ma capri sorte de sa longue sieste de restauration avant de vous mettre quelques photos, mais les travaux prennent du temps et j'avoue, traîne quand même un peu.
J'ai acheté cette capri en Mai 2005, un moi après son 32 ieme anniversaire, mais dans un état... roulant certes( en poussant :lol: ), mais je dirait préoccupant. Son moteur d'origine a je pense suivi un régime élevé sans trop de matière grasse, résultat, une soupape s'est bloqué dans son guide...je vous entend déjà, oui, AÏE... tige culbuteur pliés pignons de distribution édentés et le plus appréciable, la culasse est fêlé. Heureusement qu'il y avait un deuxième moteur avec.
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La majorité des photos sont sur mon téléphone, et j’attend la clé bloutouffe, pour les mettres en ligne.

Mon travail ne m'a permis d'attaquer la voiture qu'en Septembre de la même année. Seulement voila, c'était ma première restau a moi, tout seul, sans rien. Donc a part quelques clés de ma vielle 88, pas de quoi démonter grand chose. Donc avant tout, un minimum d'équipement et d'outillage.
Au premier bilan, de la rouille, des trous, des bosses, du mastic écaillé et oh encore de la rouille. La voiture a subi un ou plusieurs orage de grêle, l'arche de roue arrière gauche part en dentelle depuis un moment, des morceaux du capot de coffre et moteur tombe si on secoue la caisse et j'en passe... :dry:

je commence part me caler la voiture a 80cm du sol et c'est partit pour un démontage long, très très long. La majorité des écrous sont accouplé aux vis, que du bonheur, dégrippant, chalumeau, clé a choc quand c'est possible et enfin l'ultime solution, la meuleuse et sa petite sœur de scie a métaux.
Après c'est la routine, dégraissage, ponçage et mise en peinture de ce qui peut l'être et stockage en attendant le remontage. J'ai commencé a poncer la caisse et j'ai eu quelques surprise par ci par là mais rien de bien spécial. Si peut être les ailes avant, le jour ou je me suis décidé de les enlever fut un grand jour, vive la rouille, des trous bouché a la vas vite donc du coup j'ai mis les ailes de coté en attendant de les refaire, j’en ai commandé en fibre.
Entre temps la sellerie est partie au chaud chez un sellier, puis j’ai commencé la grande liste de ce qu’il me faut, ben y’en avait beaucoup.
Voilà une partie de cette liste :
-Joints de culasse RS2600 (et pas du 2600 GT comme dise certains innommables)
-Silents blocs en poly
-Kit réfection des freins avant
-Cylindres arrière
-Durites essence tressées
-Durites freins aviation
-Jiont pare brise avant et arrière
-Joint portières
-Rétroviseurs
-Capot de coffre
-Capot moteur
-Lignes d’échappement
-Toutes pièces d’usures du moteurs (segment, paliers, joints…même soupapes)
-Pompe a eau
-Pompe a huile gros débit
-Tableau de bord
-Plage arrière
-Barre anti-roulis 24mm+ support
-Calandre
-Tous le matos de préparation de la carrosserie………

J’en oubli mais c’est une restau alors forcément ça fait beaucoup. Mais j’avais quand même la chance de l’avoir relativement complète et surtout avec un deuxième moteur, car c’est là que ce trouve les pièces les plus chères par rapport a leurs poids.
Aujourd’hui une grande majorité de ces pièces sont achetées dont une bonne partie, posées.


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Je vous passe les détails du « j’ai dévissé les charnières après avoir enlever la moquette…. » d’une part parce qu’il y a tellement de chose de faites depuis que ça ferait beaucoup trop long et d’autres part je ne me souviens pas de tout en détail donc voilà, je vais partir de son état actuel, c’est a dire en hibernation avec une température dans le garage de –4 c’est après midi, ça donne pas envie de bosser.
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Donc je re-attaque le QZ, vu que lui est ailleurs mais déjà demonté, là ou il fait moins froid de quelques degrés .
C’est d’ailleurs mon gros chantier du moment. Mon soucis actuel est que le vilebrequin a souffert le martyr, le passage du graisseur est imprimé sur les palier du vilo, je l’ai emmener dans une boite de rectification auto et j’attend son verdict mais normalement ça devrait passer.
Les culasses sont depuis plus d’un chez un copain de mon frère qui est prof de méca auto au pays du cidre, ça peut aider. Je ne devrait plus tarder a avoir des culasses en bonne santé. Simple surfaçage du plan de joint, juste pour la planéité et non pour la compression car quand on voit le prix des joints de RS, on a pas envi de faire le con là dessus. Montage avec rodage des soupapes neuves ainsi que leurs ressorts avec je pense et j’espère un petit « nettoyage » des conduits. En attendant tout ça, je prépare les périphériques comme la boite a air, l’alternateur…Le bloc a lui subit un bon décrassage extérieur mais surtout le circuit de refroidissement, qui été sympathiquement bien crados. Un pierrage des futs est prévu ainsi qu’un équilibrage des parties mobiles, mais j’attend d’abord le verdict du vilo.
J’avais peint les caches culbuteurs d’un joli bleu, j’était content de ce bleu mais j’ai dégoté sur ebay des caches culbuteurs en alu avec « 2.6RS » en relief dessus, bref y’aura pas de bleu mais de l’alu poli avec l’intérieur des rainures, cache culbu et boite a air, en rouge.

Voilà grosso-modo où j’en suis, je mettrait quelques photos de l’évolution passé et future dés que je pourrais.
J’espère finir le moulin fin janvier. J’espère aussi que le printemps ai deux moi d’avance comme ça je pourrais passer les couches de verni sur la carrosserie et finir le plus tôt possible.

Ha si, pour noël, ma capri aura une petite sœur qui en fait est plus vielle qu’elle, je vais la chercher samedi a Toulouse.
Je suis atteint de la jaunisse, que voulais vous.
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Tout ceci sera bien sur a suivre dans la section approprié.

Les tôles ondulées, les vaches aussi!
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Au volant, ce n'est pas la vitesse qui tue, mais l'arrêt brutal qui en découle.


par roumi

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Réponse de diot sur le sujet Capri RS2600 Facelift Roumi

Posted il y a 16 ans 5 mois #35240
Ils ont la classe dans le sud.
Une Capri pour le circuit, un break de la même couleur pour faire l'assistance !
par diot

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Réponse de roumi sur le sujet Capri RS2600 Facelift Roumi

Posted il y a 16 ans 5 mois #35241
Merci, j'en ai encore mal au doigts :lol: . La deuxième capri est une Mk3 1600 remixé, calandre MK2 GHIA, spoiler S, intérieur pipi de rat :dry:...
En fait elle a été airéssizé, toute la méca et trains sont issu d'une RS Mk1, elle a du faire quelques course je pense car le vilo vient d'elle.Le must c'est son toit ouvrant de supermarché, la classe sur circuit. M'enfin, la carrosserie est plus que dans un sale état et sa carte grise est en destruction. Son avenir est scéllé, je mettrai une annonce au moment voulu, rare seront les piéces a vendres car j'en garde beaucoup mais je donnerait quelques pièces si ça peut aider mais vu l'état j'en doute.
L'escort je me suis taté un petit moment car je cherché une deuxième capri, puis j'ai craqué voilà. Un coup de coeur en quelques sorte.

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Réponse de GLOR sur le sujet Capri RS2600 Facelift Roumi

Posted il y a 16 ans 5 mois #35244
joli reportage :wink:
et on va devoir te renommer "yellowdwarf" :lol:
bien que tu ne sois pas petit :woohoo:
par GLOR

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Réponse de Lechatfr sur le sujet Capri RS2600 Facelift Roumi

Posted il y a 16 ans 5 mois #35251
Que c'est beau, merci pour toute ces photos :wink:
A+
par Lechatfr

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Réponse de Fiestaman sur le sujet Capri RS2600 Facelift Roumi

Posted il y a 16 ans 5 mois #35259
Super chouette auto.
ça va faire une balle RS dans une jolie couleur.
Dis voir dans le tas de pièces en rab, t'aurais pas un collecteur d'admission pour RS Mk1 qui traine : je cherche ça pour adapter mes 40 IDF...
> raph

l'avenir sera ford ou ne sera pas !

par Fiestaman

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