Capri RS2600 Facelift Roumi

Réponse de burny67 sur le sujet Capri RS2600 Facelift Roumi

Posted il y a 16 ans 5 mois #35262
Salut,

Joli travail !
Vivement la suite.
Combien coute une paire de joint de culasse 2.6 RS ?
Quelle est la différence avec le 2.6 normal ?


Sinon as-tu dévissé les vis de purge de flotte du bloc moteur ?
Car en général elles sont super grippées et donc impossible de les enlever une fois le moteur dans la voiture.

Pour info ces vis de purge sont les mêmes sur les moteur Renault 1.4L Energy.
Si quelqu’un est interessé qu’il le dise, je rechercherai le numéro de pièce Renault.
Le hic, c’est quelles sont un peu plus longues (3-4 mm), et donc c’est pas possible d’en visser une sur le 2.8 coté jauge à huile. Mais bon, l’autre coté ça passe.


A+

Alban

Voyons Madame, je vous laisse le choix dans la date.

par burny67

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Réponse de C5210 sur le sujet Re: Capri RS2600 Facelift Roumi

Posted il y a 16 ans 5 mois #35265

roumi écrit: Je voulais attendre que ma capri sorte de sa longue sieste de restauration avant de vous mettre quelques photos, mais les travaux prennent du temps et j'avoue, traîne quand même un peu.
J'ai acheté cette capri en Mai 2005, un moi après son 32 ieme anniversaire, mais dans un état... roulant certes( en poussant :lol: ), mais je dirait préoccupant. Son moteur d'origine a je pense suivi un régime élevé sans trop de matière grasse, résultat, une soupape s'est bloqué dans son guide...je vous entend déjà, oui, AÏE... tige culbuteur pliés pignons de distribution édentés et le plus appréciable, la culasse est fêlé. Heureusement qu'il y avait un deuxième moteur avec.


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La majorité des photos sont sur mon téléphone, et j’attend la clé bloutouffe, pour les mettres en ligne.

Mon travail ne m'a permis d'attaquer la voiture qu'en Septembre de la même année. Seulement voila, c'était ma première restau a moi, tout seul, sans rien. Donc a part quelques clés de ma vielle 88, pas de quoi démonter grand chose. Donc avant tout, un minimum d'équipement et d'outillage.
Au premier bilan, de la rouille, des trous, des bosses, du mastic écaillé et oh encore de la rouille. La voiture a subi un ou plusieurs orage de grêle, l'arche de roue arrière gauche part en dentelle depuis un moment, des morceaux du capot de coffre et moteur tombe si on secoue la caisse et j'en passe... :dry:

je commence part me caler la voiture a 80cm du sol et c'est partit pour un démontage long, très très long. La majorité des écrous sont accouplé aux vis, que du bonheur, dégrippant, chalumeau, clé a choc quand c'est possible et enfin l'ultime solution, la meuleuse et sa petite sœur de scie a métaux.
Après c'est la routine, dégraissage, ponçage et mise en peinture de ce qui peut l'être et stockage en attendant le remontage. J'ai commencé a poncer la caisse et j'ai eu quelques surprise par ci par là mais rien de bien spécial. Si peut être les ailes avant, le jour ou je me suis décidé de les enlever fut un grand jour, vive la rouille, des trous bouché a la vas vite donc du coup j'ai mis les ailes de coté en attendant de les refaire, j’en ai commandé en fibre.
Entre temps la sellerie est partie au chaud chez un sellier, puis j’ai commencé la grande liste de ce qu’il me faut, ben y’en avait beaucoup.
Voilà une partie de cette liste :
-Joints de culasse RS2600 (et pas du 2600 GT comme dise certains innommables)
-Silents blocs en poly
-Kit réfection des freins avant
-Cylindres arrière
-Durites essence tressées
-Durites freins aviation
-Jiont pare brise avant et arrière
-Joint portières
-Rétroviseurs
-Capot de coffre
-Capot moteur
-Lignes d’échappement
-Toutes pièces d’usures du moteurs (segment, paliers, joints…même soupapes)
-Pompe a eau
-Pompe a huile gros débit
-Tableau de bord
-Plage arrière
-Barre anti-roulis 24mm+ support
-Calandre
-Tous le matos de préparation de la carrosserie………

J’en oubli mais c’est une restau alors forcément ça fait beaucoup. Mais j’avais quand même la chance de l’avoir relativement complète et surtout avec un deuxième moteur, car c’est là que ce trouve les pièces les plus chères par rapport a leurs poids.
Aujourd’hui une grande majorité de ces pièces sont achetées dont une bonne partie, posées.


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Je vous passe les détails du « j’ai dévissé les charnières après avoir enlever la moquette…. » d’une part parce qu’il y a tellement de chose de faites depuis que ça ferait beaucoup trop long et d’autres part je ne me souviens pas de tout en détail donc voilà, je vais partir de son état actuel, c’est a dire en hibernation avec une température dans le garage de –4 c’est après midi, ça donne pas envie de bosser.
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Donc je re-attaque le QZ, vu que lui est ailleurs mais déjà demonté, là ou il fait moins froid de quelques degrés .
C’est d’ailleurs mon gros chantier du moment. Mon soucis actuel est que le vilebrequin a souffert le martyr, le passage du graisseur est imprimé sur les palier du vilo, je l’ai emmener dans une boite de rectification auto et j’attend son verdict mais normalement ça devrait passer.
Les culasses sont depuis plus d’un chez un copain de mon frère qui est prof de méca auto au pays du cidre, ça peut aider. Je ne devrait plus tarder a avoir des culasses en bonne santé. Simple surfaçage du plan de joint, juste pour la planéité et non pour la compression car quand on voit le prix des joints de RS, on a pas envi de faire le con là dessus. Montage avec rodage des soupapes neuves ainsi que leurs ressorts avec je pense et j’espère un petit « nettoyage » des conduits. En attendant tout ça, je prépare les périphériques comme la boite a air, l’alternateur…Le bloc a lui subit un bon décrassage extérieur mais surtout le circuit de refroidissement, qui été sympathiquement bien crados. Un pierrage des futs est prévu ainsi qu’un équilibrage des parties mobiles, mais j’attend d’abord le verdict du vilo.
J’avais peint les caches culbuteurs d’un joli bleu, j’était content de ce bleu mais j’ai dégoté sur ebay des caches culbuteurs en alu avec « 2.6RS » en relief dessus, bref y’aura pas de bleu mais de l’alu poli avec l’intérieur des rainures, cache culbu et boite a air, en rouge.

Voilà grosso-modo où j’en suis, je mettrait quelques photos de l’évolution passé et future dés que je pourrais.
J’espère finir le moulin fin janvier. J’espère aussi que le printemps ai deux moi d’avance comme ça je pourrais passer les couches de verni sur la carrosserie et finir le plus tôt possible.

Ha si, pour noël, ma capri aura une petite sœur qui en fait est plus vielle qu’elle, je vais la chercher samedi a Toulouse.
Je suis atteint de la jaunisse, que voulais vous.
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Tout ceci sera bien sur a suivre dans la section approprié.


Salut ROUMI,
J'ai lu que tu étais dans le 65. Ma 1 bis a été restaurée par mon beau-père à CAMALES, à 15 kms de Tarbes. J'étais à BAGNIERES il y a 15 jours
bonne journée à toi
Stéphan
par C5210

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  • Crazyhorse
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Réponse de Crazyhorse sur le sujet Capri RS2600 Facelift Roumi

Posted il y a 16 ans 5 mois #35270
Excellent !!
Bon, affoles-toi pour cette Capri, qu'on la voie rouler !!
Content de voir que c'est toi qui reprends la destinée de cette petite Escort break.
par Crazyhorse

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Réponse de roumi sur le sujet Capri RS2600 Facelift Roumi

Posted il y a 16 ans 5 mois #35271

Fiestaman écrit: Super chouette auto.
ça va faire une balle RS dans une jolie couleur.
Dis voir dans le tas de pièces en rab, t'aurais pas un collecteur d'admission pour RS Mk1 qui traine : je cherche ça pour adapter mes 40 IDF...
> raph

Si j'ai un ensemble Mk1 avec injecteurs droits que je met sur le moulin et un ensemble Facelift avec injecteurs coudés de coté. les pipes ont des sections et formes différentes selon le modèle. Mais désolé, je garde les deux systèmes pour la bonne raison que ces pièces sont de plus en plus rares et seront chères si jamais un jour j'en ai besoin.
Je vais peut etre dire une connerie mais peut etre qu'en faisant un moule pour la reproduire en composite, ça peut etre jouable.

burny67 écrit: Salut,

Joli travail !
Vivement la suite.
Combien coute une paire de joint de culasse 2.6 RS ?
Quelle est la différence avec le 2.6 normal ?


Sinon as-tu dévissé les vis de purge de flotte du bloc moteur ?
Car en général elles sont super grippées et donc impossible de les enlever une fois le moteur dans la voiture.


Les joints c'est toute une histoire, au début de mes recherches, impossible d'en trouver, puis au bout d'un an je les ai eu grace au club, c'était un reste de la refabrication qu'il y avait eu il y a quelques années (toute une histoire aussi), les joints de RS sont renforcés comparé a des 2600GT. Je mettrai une photo plus tard des deux types.
Sinon c'est simple, 250€ pièce a l'époque....y'en a deux :mrgreen:

La vis, je n'y ai pas encore toucher, on verra.

Les tôles ondulées, les vaches aussi!
La lampe torche, le PQ aussi!

Au volant, ce n'est pas la vitesse qui tue, mais l'arrêt brutal qui en découle.


par roumi

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Réponse de Lechatfr sur le sujet Capri RS2600 Facelift Roumi

Posted il y a 16 ans 5 mois #35272

roumi écrit: Sinon c'est simple, 250€ pièce a l'époque....y'en a deux :mrgreen:

Ha oui...à force, ça se mérite une RS.
A+
par Lechatfr

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Réponse de Darian sur le sujet Capri RS2600 Facelift Roumi

Posted il y a 16 ans 5 mois #35284
Rolala, quel travail !!
Et quelle patience surtout ....
Bravo :D
par Darian

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