Ford Consul Capri de Fred

Réponse de roumi sur le sujet Ford Consul Capri de Fred

Posted il y a 5 ans 1 semaine #189245
On ne la voit pas à Reims alors?
C'est quand même un ovni cette caisse.
Patrick, arrête de stocker, roule. Je parle en connaissance de cause.

Les tôles ondulées, les vaches aussi!
La lampe torche, le PQ aussi!

Au volant, ce n'est pas la vitesse qui tue, mais l'arrêt brutal qui en découle.


par roumi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fredcapri sur le sujet Ford Consul Capri de Fred

Posted il y a 5 ans 1 semaine #189251
@Patrick: Merci de ta visite, ça m'a fait plaisir de te revoir, et question boulot, ça a bien continué ce week-end.
Aujourd'hui, mon ami mécano est venu avec des pièces, résultat: vidange faite, manque juste la nouvelle pompe à huile pour avoir un filtre moderne (je crois qu'il a pas trouvé le même que celui déjà monté).
Des nouveaux cylindres de roues, allumage révisé: et elle démarre au quart de tour (sauf qu'elle perd un peu d'huile au niveau de la cloche du filtre qui ne doit pas être bien remonté, mais il m'a dit qu'on verra ça quand il aura la nouvelle)

@Roumi: Patrick m'a parlé de Reims, malheureusement, j'ai déjà pris des engagements pour cette date, réunion d'amis, que j'ai pas vu depuis un moment, certes on va pas refaire le monde, mais en général, on rigole bien, on picole bien et j'ai pas envie de rater ça.
J'essaierai tout de même de venir vous faire un petit bonjour jeudi ou vendredi.
par fredcapri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de 106estate sur le sujet Ford Consul Capri de Fred

Posted il y a 5 ans 1 semaine #189254
Bonjour sur le moteur tu as deux modèles de cloches et donc deux modèles de filtres. Le diamètre est identique seule la longueur change,



"Dans une Anglaise, il faut empêcher l'huile de sortir et l'eau de rentrer, vaste programme !!!" (dixit Serge)

par 106estate

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fordfan sur le sujet Ford Consul Capri de Fred

Posted il y a 5 ans 4 jours #189269

roumi écrit: Patrick, arrête de stocker, roule. Je parle en connaissance de cause.

pareil ....:blush:

je préfère pousser mon Anglia que conduire la Mini de Madame !!
fury.over-blog.com/
hotrod66.skynetblogs.be/
radars-mensonge.blogspot.com/

par fordfan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fredcapri sur le sujet Ford Consul Capri de Fred

Posted il y a 4 ans 11 mois #189307
Bonjour,
Des petites nouvelles, pas très glorieuses su garage:
Aux premiers essais, ralenti stable, mais impossible de monter dans les tours, et avance qui se dérègle à chaud :blink:
Et puis des soucis de carbu.
On démontent le carbu, pour en mettre un du stock de pièce à la place: c'est beaucoup mieux... Enfin... au début. après quelques minutes, le carbu se mets à fuire au niveau de l'axe du papillon.
On redémonte, et avec deux carbu, on en fait qui à l'air de marcher.
Qui à l'ait, parce qu'entre temps les rupteurs tout neufs on fondus :S
Essai avec un autre allumeur, les rupteurs continuent de fondre... je me dit ça doit être ma vieille bobine, justement, j'en ai commandé une neuve (dont j'attends toujours la livraison) qui déconne. Donc hier, avant le repas de midi, je commence à préparer mon allumeur d'origine, avec le meilleur rupteur d'occaz de mon stock, je commence à caler avec la lampe témoin quand soudain on m'appelle d'urgence: Il faut changer la bouteille de gaz, bon tant pis, je finirais le soir.

Et là, c'est le drame...

J'avais jamais vu ça....

Une horreur...

Je pensais pas que ça puisse arriver...

J'ai oublié d'enlever le contact, et la bobine a fondue, en envoyant une giclée de de l'isolant intérieur jusque sur le toit.
J'ai passé deux heures le soir pour nettoyer ça, une vrai cochonnerie, très difficile à enlever.

Bon, si tout va bien, demain je reçois des pièces d'allumages neuves, je pourrais refaire un réglage, une mesure des tension, et peut-être même un essai routier.
par fredcapri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de 106estate sur le sujet Ford Consul Capri de Fred

Posted il y a 4 ans 11 mois #189310
Salut, effectivement être dérangé en faisant de la mécanique n'est pas toujours sympa...
En ce qui me concerne pour caler l'allumeur, j'utilise mon multimètre en position ohm-mètre ou aussi en testeur de continuité, du coup plus besoin du contact....



"Dans une Anglaise, il faut empêcher l'huile de sortir et l'eau de rentrer, vaste programme !!!" (dixit Serge)

par 106estate

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.803 secondes