ma cortina mk1

Réponse de 106estate sur le sujet Re: ma cortina mk1

Posted il y a 11 ans 9 mois #146719

fordfan écrit: encore plus rapide que moi :mrgreen:





des restes de Pylon racing :cool: :cool: :cool:



"Dans une Anglaise, il faut empêcher l'huile de sortir et l'eau de rentrer, vaste programme !!!" (dixit Serge)

par 106estate

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de nikopole sur le sujet Re: ma cortina mk1

Posted il y a 11 ans 8 mois #147984
Salut fordfan, ta cortina est superbe, félicitation.

J'ai quelques questions a te poser sur les modifications qu'elle a reçue :

La deluxe 1200 a normalement le levier de vitesse au volant, le tiens est au plancher, cette modification a été faite pour monter la boite 2000e ou avec la boite d'origine ? Est ce faisable avec la boite d'origine ?

La banquette a été remplacée par des sieges de mk2, faut il modifier quelque chose pour les monter ?

Le montage de la boite 2000e a nécéssité la modification de l'arbre de transmission ?

Le moteur 1200 d'origine est un 3 paliers, le montage du kent 1600 a nécéssité de modifier le carter d'huile ? Ou autre chose ?

Les freins a disques s'adaptent sur les jambes de forces d'origine ?

Cela fait beaucoup de questions , mais comme tu n'a pas l'air manchot toi non plus, je pense que tu as le niveau pour y répondre.

Merci, et continu a nous faire suivre la vie de ta cortina, elle est sublime
par nikopole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fordfan sur le sujet Re: ma cortina mk1

Posted il y a 11 ans 8 mois #147988
il y a une 2000e dessus



il me semble que l'arbre est d'origine
les sieges ont été montés il y a plus de 10 ans par le précédent proprio (avec mes anciens de mk2) , je pense qu'il faut au moins repercer
pour le carter d'huile il faut un carter de 1500 (ou 1600xflow de cortina) , il est plus large en bas que le 997/1200/1340
pour les disques , je n'ai jamais eu de 1200 de base , il y avait déja des mc-pherson de mk2gt
d'ailleurs j'ai le montage mk1 au niveau des bras de direction , je pense que l'idéal serait d'avoir la total mk2 (bras , rotules , barre , biele pendante et boitier)
ou bien des mc-pherson de 1500 ou 1500gt avec disques
mais ça marche quand même
je ne pense pas qu'on puisse mettre des disques sur mc-person de 1200 sans usiner

si tu ne les a déja , procure toi les rta de cortina mk1 (les dernières avec les infos sur les 1500gt) et de mk2 pour croiser les infos :wink:
hope this helps comme ils disent :lol:

je préfère pousser mon Anglia que conduire la Mini de Madame !!
fury.over-blog.com/
hotrod66.skynetblogs.be/
radars-mensonge.blogspot.com/

par fordfan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de robillard paul sur le sujet Re: ma cortina mk1

Posted il y a 11 ans 8 mois #147989
pour la boite pas de probleme avec l origine 2 possibilite ou adapter un levier d anglia couvercle a remplacer sur boite origine
ou prolonge de boite cortina ou wooler a mettre aussi sur boite d origine
ou boite de 2000E moi j ai garde la cloche de la cortina

Ma voiture ne fuit pas elle marque son territoire !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de nikopole sur le sujet Re: ma cortina mk1

Posted il y a 11 ans 8 mois #147995
item.mobileweb.ebay.co.uk/viewit ... cmd=VIDESC

Cette ralonge s'adapte donc sur les 1200 et 1500 qui ont le levier de vitesse au volant ?
par nikopole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fordfan sur le sujet Re: ma cortina mk1

Posted il y a 11 ans 8 mois #148014
à vérifier mais pas sur que ce qui monte sur anglia monte sur cortina , 1ère non synchro/synchro

je préfère pousser mon Anglia que conduire la Mini de Madame !!
fury.over-blog.com/
hotrod66.skynetblogs.be/
radars-mensonge.blogspot.com/

par fordfan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.920 secondes