Fiesta Mk1 Roumi

  • roumi
  • Portrait de roumi Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 9918
  • Remerciements reçus 81

Fiesta Mk1 Roumi a été créé par roumi

Posted il y a 3 ans 11 mois #190930
Il y a bientôt de 2 semaines, je tombe sur une annonce coincoin pour une fiesta à moins de 30min de la maison. En y regardant de plus prés, elle est à 500m du travail de madame. Annoncé pour pièce au prix des chromes, je me dit que ça mériterai d'y faire un saut.C'est samedi, il fait beau demain, je propose une petite balade en van a madame pour aller la voir. Dans le pire des cas, on aura pris l'air. Une fois sur place, ben c'est comme sur les photos. Des années de crasse, Des craquelures de peinture faite plus au moins a l'arrache sur du mastic qui sert d'aérofrein par endroit. Bref, il y a du boulot. Je ne sais pas ce qu'il m'a pris, je l'ai prise.

[img

[img

[img

[img

[img



Je n'ai pas regardé ni le moteur ni les dessous, a ce prix là, ça ne sert à rien d’être pénible avec le vendeur. Je me suis juste aperçu que l'ancien proprio aime le mastic au point d'en mettre un peu n'importe ou. Un peu comme lorsqu'on fait une gamate de ciment en trop et qu'on cherche tout les petit coin pour y jeter une truelle.
Une fois à la maison, scéance de nettoyage pour enlever le plus gros de la mousse.
Elle est verte d'origine mais le vert mis dessus n'est pas le bon. De toute façon, mon but n'est pas le concours, juste la refaire un minimum.

[img

[img

[img

[img

[img


Mon téléphone est optimiste pour les photos, en vrai c'est bien moins jolie. Et puis là, il y a encore un film d'eau qui l'a rend brillante.

En envoyant les photos à Stéphane, il me dit que le moulin est un 1100 de Fiesta Mk2. Là, plutôt bon point pour moi car en montagne, je ne sais pas si le 957cc et ses tonitruants 40cv auraient appréciés les cotes.

La Capri étant en soins esthétiques, c'est le van qui s'occupe de l'accueil!

[img

Les tôles ondulées, les vaches aussi!
La lampe torche, le PQ aussi!

Au volant, ce n'est pas la vitesse qui tue, mais l'arrêt brutal qui en découle.


par roumi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de 1452ql54 sur le sujet Fiesta Mk1 Roumi

Posted il y a 3 ans 11 mois #190931
Au moins avec ce vert là, tu es sûr qu'elle n'est pas mure ...
Et les Anglia, pas trop jalouses ???

Patrick, en Transit entre Anglia et Cortina
Bienheureux les angliaphilofêlés car ils laissent passer la lumière !



"Le tire-bouchon est un instrument de bon sens, qui retire l'obstacle au plaisir"

par 1452ql54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de GERARD sur le sujet Fiesta Mk1 Roumi

Posted il y a 3 ans 11 mois #190932
Je ne sais pas ce qu'il m'a pris, je l'ai prise. C'est un coup de foudre… cautionné par madame. C'est de sa faute, elle travaille juste à côté, alors…
Bizarre j'en avais acheté un lot en retour de location et je me souviens très bien des embouts de pare-chocs baladeurs. C'est une version De Luxe avec autant de chromes? Il y en a une qui court à Goodwood et qui tient la dragée haute aux Capri… racecarsdirect.com/Advert/Details/112449...-1300-group-1-saloon
par GERARD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de herreford sur le sujet Fiesta Mk1 Roumi

Posted il y a 3 ans 11 mois #190933
tu peux toujours y mettre un 1600 kent de XR2, dans les montagnes ça le fera!
la couleur s'accorde bien avec le van
par herreford

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de GERARD sur le sujet Fiesta Mk1 Roumi

Posted il y a 3 ans 11 mois #190935
Si tu regardes bien différents modèles de Ford anciennes, il y a souvent des coups de pied aux fesses qui se sont perdus au fil du temps. Comment le mec qui a conçu certaines mousses et tissus de garnitures a gardé son job? Franchement, même neuf ça devait se voir que ça ne tiendrait pas.
Sans parler du responsable des pare-chocs à l'esthétique hasardeuse… et aux crosses baladeuses.
par GERARD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de 1452ql54 sur le sujet Fiesta Mk1 Roumi

Posted il y a 3 ans 11 mois #190936

GERARD écrit: Comment le mec qui a conçu certaines mousses et tissus de garnitures a gardé son job? .


Je confirme, lorsque j'ai fait les reconnaissances du rassemblement de Troyes, je n'avais plus de permis et c'est Marc'O Lafritt qui me véhiculait, et bien je n'ai jamais été aussi vermoulu qu'après ces kilomètres avec sa Fiesta !!!
Le confort de cette boite à savon est en dessous de tout, même une Mini est un pullman à côté, c'est dire ...

[img

Patrick, en Transit entre Anglia et Cortina
Bienheureux les angliaphilofêlés car ils laissent passer la lumière !



"Le tire-bouchon est un instrument de bon sens, qui retire l'obstacle au plaisir"

par 1452ql54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.576 secondes