Projet ASPIC, l'XXr2

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Réponse de jp33 sur le sujet Re: Projet ASPIC, l'XXr2

Posted il y a 12 ans 2 mois #137543

roumi écrit: Et ta blanche? Pour pièce?

Il y a de fortes chance que la 950 devienne une jolie petite fiesta jaune et noir avec un intérieur XR2, dégivrage et essuie glace arrière entre autre ... pour rentrer un peu dans mes sous.

Ford escort 1300 gt 1971
Fiesta XR2 1982 - Fiesta Aspic 1982
Tracteur : break, 6 cylindres, propulsion, turbo ... mazout
Certains roulent en 4 cyl traction la semaine et en 6 cyl propulsion le we, moi je fais l'inverse ...

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Réponse de jp33 sur le sujet Re: Projet ASPIC, l'XXr2

Posted il y a 12 ans 1 mois #140244
Quelques news. Le kit Z-pack n'étant plus dispo, j'ai dû me rabattre sur les ailes "rallye" avec en plus les bas de caisse et spoiler avant. je me disais que j'allais avoir du mal à monter les extension d'ailes XR2 la-dessus, mais en fait, il semblerait que ce soit l'inverse et que pour une fois, on m'ait donné un petit coup de pouce en haut, car le Zpack a les ailes plates, donc pas de relief pour accrocher le Kit. Par contre, les bigs wing ça pourrait donner ça :

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Pour la couleur, après avoir ramé pour trouver l'orange sympa des RS ou St, je sais plus, et vu le prix de revient (il faut une couche avant comme base, une couche apres le vernis), ça faisait gonfler le prix pour une voiture essentiellement de piste (bon, une fois avec le gros kent, je dis pas que j'irais pas pourrir un tdi de temps en temps) et puis plus je regardais les photo que crazy avait faites de la grise de mon père en tenue de course, plus je me disais que finalement ç'était ça la solution. Une teinte XR2 qui me fera faire des économies d'échelle sur l'achat de la peinture et surtout, elle existe en bombe dans le commerce en cas de petit raccords. Donc extérieurement quand je les mettrais côte à côte ça devrait le faire ...

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Réponse de rsdjam. sur le sujet Re: Projet ASPIC, l'XXr2

Posted il y a 12 ans 1 mois #140304
elle va etre superbe ta mangeuse de tdi :D

a plus rsdjam.
par rsdjam.

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Réponse de jp33 sur le sujet Re: Projet ASPIC, l'XXr2

Posted il y a 12 ans 1 mois #140841
Pour ce qui est du kit, voilà ce que pourrait donner l'arrière ...

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Par contre je sais toujours pas si je dois en rire ou pas, mais après avoir rigolé moyen à l'époque du 4-2-1 ashley qu'il avait fallut écarter et ajuster, la ligne d'échappement qui ne se met pas en place sans des tonnes de jurons, et bien les bas de caisse m'ont laissé pantois, déjà que les ailes raccordent moyen : une fois mis en place (encore que j'en ai qu'un sur les deux qui entre dans l'espace entre les ailes mais c'est peut être dû à la voiture (...) mais donc une fois arrangé et en place et bien il ne faut plus fermer la portière si l'on a une peinture neuve. Elle racle sauvagement sur le bas de caisse. Il va donc falloir essayer de monter la portière au maximum du réglage possible, mais à mon avis le mieux, ça va encore de déligner au minimum 5 mm sur le bas des portières. un peu d'allégement, ça va pas lui faire de mal.

Alléger, c'est ce que j'ai entrepris. j'ai enlevé tout le mastic que j'ai trouvé, et y en a (il y a des gens qui pensent que mettre des tonnes de mastic est meilleur marché que de taper quelques coups de masse pour ramener la tôle au maximum (...) ce qui m'a permis d'arriver à la rouille que j'ai enlevé aussi. Sur le moment, ça fait un peu peur, mais une fois que les trous sont bien propres, on relativise ...

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Questions : les bouchons comme celui entouré à gauche, ça se trouve neuf ? Au pire, est-ce nécessaire ou je peux souder une rustine ronde à la place et gagner un peu de rigidité ? Sinon, les autres entouré sont des trous, j'aurais dû mettre une feuille blanche sous la voiture pour faire la photo ...

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Réponse de jp33 sur le sujet Re: Projet ASPIC, l'XXr2

Posted il y a 12 ans 6 jours #142611
15 jours de vacances et 14 jours de pluies plus 2 demies journées de soleil .. J'ai bricolé mes tableaux de bord dans le garage. Les craquelures pour la collection, et un plastique léger pour l'Aspic avec passage du faisceau au centre et boitier fusible à la place du cendrier :
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Du soleil ce week-end ! J'ai pu commencer à boucher les trous de la voiture genre celui-là plus ceux des bouchons rouillés/absents
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A ce propos, l'accès au renfort doit-il rester visible pour une quelconque raison ? Je peux souder une tole dans laquelle je fais la fenêtre, mais si celle-ci n'est pas nécessaire, c'est autant de temps de gagné ...

j'ai passé le faisceau vers l'arrière au centre et profité pour raccourcir encore quelques fils avant de le mettre sous gaine.
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J'ai découpé une aile avant et plié une partie de ce qui reste vers l'extérieur, pour rabattre contre le kit, souder par point pour rigidifier l'aile et résiner par-dessus pour éviter fissure et gangrène de rouille.
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L'aile en place avec une idée du bas de caisse et du spoiler. il va falloir qu'avant la pose des bas de caisse et l'abaissement de la voiture je soude des renforts pour passer le cric rouleur dessous, car le cric d'origine n'est plus assez long ...
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On voit bien que même avec les calles +3 cm, les jantes XR2 ont du mal à atteindre les bords. Alors en plus avec les habillages d'aile XR2, les pepperpots de 2,8 i sont vraiment necessaires
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Réponse de fxm911 sur le sujet Re: Projet ASPIC, l'XXr2

Posted il y a 12 ans 6 jours #142616

jp33 écrit:
On voit bien que même avec les calles +3 cm, les jantes XR2 ont du mal à atteindre les bords. Alors en plus avec les habillages d'aile XR2, les pepperpots de 2,8 i sont vraiment necessaires


Elles sont dispo si tu les veux :wink:
par fxm911

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