Fiesta 1100S 1978

Fiesta 1100S 1978 a été créé par les-nostalgiques.net

Posted il y a 8 ans 11 mois #176356
Salut,
Comme j'ai été absent un certain temps sur l'ancien forum, voici quelques nouvelles et une des raisons pour laquelle j'ai annulé ma participation a pont l'eveque. L'autre raison c'est que j'ai cassé le moteur de mon daily driver (XR3i mk5 130cv), pour info ca faisait 4 mois que je venais d'acheter cette voiture.

Je pensais faire un choix judicieux d'avoir un daily driver semi recent mais au final non, sans avoir beaucoup de plaisir en plus (bonne auto mais pas mon truc).
Je suis donc revenu a une valeur sur, car une des autos que j'ai toujours regretté d'avoir vendu etait ma Fiesta 1100S bleu olympique !

Mais voila trouver une Fiesta mk1 capable de me faire oublier la precedente n'était pas chose aisé... J'ai fini par trouvé mais en Espagne ! Je resterais dans la version courte, car ne parlant pas un mot d'espagnol, et le vendeur pas un mot d'anglais ni de francais ce fut difficile d'ammener a bout l'achat ! sans compter les difficultés pour s'assurer de toutes les démarches administratives.
Je ne regrette pas l'achat, car l'auto est aussi propre qu'il n'y parais en photo, je n'aurais jamais trouvé un tel modele dans cette configuration en France et dans cet état. Elle est de 1978, une 1100S dans ca configuration d'origine avec a peine 92000 kms d'origine.

Au passage merci au bordelais que beaucoup connaisse ici, Thierry et Sophie pour l'hebergement de ma personne de la Fiesta, du pret du plateau et du pour faire Bordeaux Bilbao, Crazy pour les photos, le montage des stickers, JP33 pour avoir modifié son emplois du temps et venir arrosé ca, et avoir laissé la voiture complete le soir a l'apero ;-)

En parlant photo voici les premieres photos de crazy faite sur bordeaux :












Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de les-nostalgiques.net sur le sujet Fiesta 1100S 1978

Posted il y a 8 ans 11 mois #176359
Une importation reste chiant et coûteux, j'ai preque autant de frais d'a coté que le prix de la voiture en lui même, mais je regrette pas de l'avoir fait, car franchement jamais j'aurais pensé un jour avoir une voiture dans cet etat et cette finition !

J'ai fais deja quelques petits travaux depuis, remplacement de la console central par une non decoupé avec mise en place de mon autoradio retrosound, revision complete, peinture epoxy des jantes pneus neufs....

Me reste encore les pares chocs a revoir, repeindre le retro et poser le retro passager (merci Nico, d'ailleurs je t'ai oublié, promis je pense a toi cette semaine), poser les longues portées d'epoque, des petites choses.










Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de DenisTaunus sur le sujet Fiesta 1100S 1978

Posted il y a 8 ans 11 mois #176364
Quelle est mimi cette auto :cheer: En plus, avoir eu le bon goût d'avoir pris des photos sur la nationale 7 ajoute au plaisir de voir une voiture en si bon état :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taunang sur le sujet Fiesta 1100S 1978

Posted il y a 8 ans 11 mois #176365
Superbe S :woohoo: , cette couleur qui "claque" lui va à ravir. En plus, les sièges ne sont pas décolorés.
Une vraie tranche de 70s B)

;)
Last Edit:il y a 8 ans 11 mois par taunang
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par taunang.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de roumi sur le sujet Fiesta 1100S 1978

Posted il y a 8 ans 11 mois #176366
Inimaginable, on aurai eut 2 fiestas au rasso :woohoo: :woohoo:

Les tôles ondulées, les vaches aussi!
La lampe torche, le PQ aussi!

Au volant, ce n'est pas la vitesse qui tue, mais l'arrêt brutal qui en découle.


par roumi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Capriman sur le sujet Fiesta 1100S 1978

Posted il y a 8 ans 11 mois #176367
Magnifique achat :woohoo:

A+

par Capriman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.521 secondes