C'est loin, lorsque tu ajoutes les frais pour y aller, le train ou la voiture, l'essence...
Je l'ai jouer sur la confiance en plus.... Donc pour moi ca ma couter un aller/retour en train Paris/Bordeaux, ensuite les frais d'essence du 4*4 du pote qui m'a emmener la bas avec son plateau (et encore grace a lui ca ete facile car j'ai pas eu de plateau a louer), Puis ensuite l'auto train pour la ramener chez moi (bizarrement moins excessif car retour par la route).
Beaucoup ont trouvé ma facon de faire bizarre, mais je suis descendu voir et acheter une voiture que sur photo, au moins, si il aurait voulu m'enfler avec genre des plancher en contre plaqué, on revenait a vider, et j'avais mon billet de train pour revenir. Je ne me sentais pas prisonnier d'acheter la voiture parce que j'avais fais le deplacement.
Truc con mais les frais de telephone portable etranger, genre lorsque tu mets la data pour avoir acces a une carte ou un traducteur en ligne pour envoyer une saloperie de SMS... :evil:
A cela des frais pour la carte grise provisoire 50 euros plus un jeux de plaque, le CT car sur un import si vieux le controle technique espagnol n'est pas reconnus (d'ou la plaque temporaire pour l'emmener au CT), le certificat de conformité de Ford 150 euros au passage dans leur poche. la carte grise avec nouveau jeux de plaque.
Je rappelle que je ne parlais pas un mot d'espagnol et le vendeur pas un mot de francais ni d'anglais ! Sur la voiture qui devait etre nickel, j'ai eu mon lot de surprise visible de suite, taille de pneu non conforme, pneu usé, carburation mal reglé, phare non fonctionnel, manque d'intensité ... Des petites broutilles sans importance vite reglé mais du coup sur le principe, j'ai refais UNE GROSSE Revision pour un gage de fiabilité.
Bon apres sur ce point ca ne change pas grand chose, je change toujours tous sur une voiture que j'achete.
Puis tous les petits trucs la bouffe, l'alcool et les clopes a la frontiere (euh ca c'etait pas obligé je sais), mais fallait bien que l'on boive l'apero sur le bassin apres avoir ete la chercher
Franchement ca monte vite... !
Apres le filon, franchement on ne paie plus beaucoup moins chere les anciennes ford a l'etranger, bien au contraire j'ai l'impression que c'est meme plus chere ! L'avantage c'est plus de choix...
Mais bon chaque pays a ca procedure de vente, certain plus galere que d'autre comme l'italie par exemple...
La coup de chance que j'avais acces a un plateau, car le vendeur tenait absolument a la radier du registre espagnol, donc la voiture n'avais plus le droit de rouler en espagne, dans ce cas ca aurait pu me couter des plaques allemande de transit temporaire valable 3 ou 5 jours je sais plus).