Rétroviseur et clips habillage portière

Rétroviseur et clips habillage portière a été créé par charbow

Posted il y a 4 ans 1 mois #190383
Bonjour à tous,

Quelques questions en vrac:

1: Quels modèles possèdent le même rétroviseur que la ford granda mk1? Je recherche celui de gauche chromé, et je me dis que peut être je pourrais élargir ma recherche à des modèles qui ont le même rétroviseur. On m'a parlé de la Ford Fiesta MK1, peut être y en a t-il d'autres?

2: En démontant celui que j'ai actuellement, l'écrou et le porte écrou je ne sais pas comment appeler ca, est tombé dans la portière... Comment le récupérer? J'ai voulu démonter l'habillage de la portière et résultat j'ai cassé quelques clips de l'habillage... Y a-t-il un moyen de récupérer ca?

3: En parlant de clip de portière, auriez-vous un site ou on peut en racheter? Par exemple pour la mini il y a datch ou on peut retrouver toutes les pièces de mini, y aurait il un équivalent pour nos granada?

Je joins quelques photos pour illustrer.

Merci beaucoup

par charbow

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de klaosse sur le sujet Rétroviseur et clips habillage portière

Posted il y a 4 ans 1 mois #190384
pour le retro : c'est le même que les capri, et taunus fixation identique

Pour la garniture, c'est galère, faut tirer avec précaution sur la garniture et faire levier avec qqch de plat derrière.
les clips sont glissé dans la garniture. On en trouve chez norauto, chez le club allemand et je pense chez nos partenaires Charron retro et passion auto france. Ce sont les même que sur les capri.

Pour récupérer ton écrou, ben faut tomber la garniture en entière et tu as accès a l'intérieur de la porte.
D'ailleurs les retro se démontent de l’intérieur normalement.

Quand tu dis gauche, tu veux dire côté chauffeur ?

AVEZ VOUS PENSEZ A ADHERER AU CLUB CAPRI PASSION ??

N'oubliez pas, ce forum ne vit que grâce au club, et le club ne vit que grâce à ses membres !!!

par klaosse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charbow sur le sujet Rétroviseur et clips habillage portière

Posted il y a 4 ans 1 mois #190386
Merci beaucoup pour toutes tes réponses.

D'accord je vais enlever ca avec précaution, j'ai toujours l'impression qu'il est pratiquement impossible de déposer une garniture de porte sans casser au moins un clip...

Par exemple, pour déposer la garniture je crois avoir compris qu'il faut dévisser la poignée de porte, ca ok.
Mais pour dévisser le levier de la vitre, faut retirer une petite plaque en plastique, et pareil, en tirant dessus j'ai peur de la casser... Mais il faut bien tirer dessus pour ensuite accéder a la vis derrière non?

Désolé je m'explique comme un pied, je me suis mis à la mécanique depuis peu.
C'est bien le côté chauffeur dont je parlais.
par charbow

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de GERARD sur le sujet Rétroviseur et clips habillage portière

Posted il y a 4 ans 1 mois #190396
Oui, impossible de déposer une contre porte sans casser un clip. Il y a des petites outils assez pratiques et pas cher qui aident un peu. Le vrai problème est que le carton de la garniture a souvent pris l'eau ou est simplement fatigué. Les trous qui reçoivent les clips sont souvent devenus trop grands. Si c'est encore possible, tu peux renforcer le bord extérieur du trou avec de la super glue. Avant des remettre le clip, il faut attendre que ça sèche…
par GERARD
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: charbow

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charbow sur le sujet Rétroviseur et clips habillage portière

Posted il y a 4 ans 1 mois #190397
Merci pour les explications et le conseil.

Une autre question (désolé j'en ai plein :whistle:) est-ce normale que le silent-bloc au bout de l'echappementne siot pas fixer? il tiens juste "comme ca"?

par charbow

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de klaosse sur le sujet Rétroviseur et clips habillage portière

Posted il y a 4 ans 1 mois #190398
oui, c'est normal

AVEZ VOUS PENSEZ A ADHERER AU CLUB CAPRI PASSION ??

N'oubliez pas, ce forum ne vit que grâce au club, et le club ne vit que grâce à ses membres !!!

par klaosse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.632 secondes