Acquisition Granada

  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Acquisition Granada

Posted il y a 13 ans 2 mois #116291
Bon j'avance un peu sur la voiture en ce moment, j'ai reçu ma commande de motomobil, après 3 ou 4 pièces a sabler je pourrais remonter le pont avant et le pont arrière (pas sur la caisse, juste l'ensemble).
Pour ce qui est de la peinture pour moteur, je vais aller voir dans la semaine à la SOFAR à côté d'Angoulême si il y'en a qui connaissent.
Je rencontre quelque problèmes sur le pont arrière :
Je voudrais le démonter entièrement hors je n'arrive pas a extraire l'arbre des roulements. J'ai essayer avec un extracteur mais j'ose pas forcer de trop non plus j'ai un peu peur pour les roulements. j'ai vu dans la RTA qu'il y a des outils spécifiques pour sa, savez vous ou me les procurer ou alors comment feinter pour démonter ces roulements.

Autre question, ma boite de vitesse suinte pas mal je trouve, que sa soit au niveau du couvercle, de l'embrayage ou de la sortie. Je pense changer les joints, c'est plutôt compliqué ? et surtout es que sa vaut la coup.
J'ai également le même problème avec le moteur mais je ne l'ai pas poser sur la table pour regarder précisément d'ou sa vient mais sur le pont avant j'avais a peu près 5 à 10 mm de graisse. Donc je suppose que il y a un problème. sa aura au moins eu le mérite de préserver la peinture et de faciliter le démontage (pas de rouille).

Merci pour vos réponses
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de 1452ql54 sur le sujet Acquisition Granada

Posted il y a 13 ans 2 mois #116300
1
Pour extraire les demi-arbres du pont, il faut un extracteur à inertie.
Soit tu trouves ce genre d’engin sur Baybay ou Koincouain, mais à voir si cet investissement est rentable, moi je l’ai fait car je l’ai touché très peu cher et surtout parce que j’ai plusieurs autos, sinon, tu peux en fabriquer un avec quelques morceaux de ferraille percés et une tige filetée sur laquelle tu fais glisser une masselotte.

[img


[img


Pour ce qui est des fuites, soit sur la boite soit ailleurs, il faut réparer, ce n’est jamais bon de laisser l’huile s’échapper.
Attention également aux arrête-huile en bout de demi-arbres, si il y a une fuite, tu risque de graisser les garnitures de frein et les contrôleurs technique n’aiment pas trop ça …
De plus, avec des garnitures huilées, ça freine beaucoup moins bien !!!

Patrick, en Transit entre Anglia et Cortina
Bienheureux les angliaphilofêlés car ils laissent passer la lumière !



"Le tire-bouchon est un instrument de bon sens, qui retire l'obstacle au plaisir"

par 1452ql54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Acquisition Granada

Posted il y a 13 ans 2 mois #116438
Merci de ta réponse, je ne sais qui pourrais me prêter cet outil alors je vais tenter d'en fabriquer un, sinon a la presse c'est faisable ? Pour ce qui est des fuites faut que j'arrive a bien identifier les joints moteurs a changer, mais bon comme je dit souvent, t'en que sa fuit, sa veut dire qu'il y'en a encore.
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • HH
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de HH sur le sujet Acquisition Granada

Posted il y a 13 ans 1 mois #116590
euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh... moi j'ai l'outil en question... Mais c'est pas la porte à coté pour venir chez moi.
Mais tu peux en fabriquer un toi même, le systéme est relativement basique.

Bon courage quand même.
par HH

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Acquisition Granada

Posted il y a 13 ans 1 mois #117162
Merci HH, c'est vraie sa fait un peut de route. Mais bon finalement je crois que je vais pas le démonter je me débrouillerai pour décaper et peindre sans démontage (ça risque d'être long) mais je ferais moins de conneries. J'ai exploser un filetage sur l'autre essieux, faut que je change la pièce. Mais la semaine dernière je suis allé cherche une autre ford granada 1974 sans moteur ni boîte avec l'intérieur mort (oui elle a servie de niche a un chien...). Tout l'intérieur vas partir a la déchetterie, y a peut être des gens qui sont intéressé quand même, dite le.
9a vas me faire plein de pièces, et les chromes sont en très bonne état contrairement à ceux de la première. Y'a même un atelage. Maintenant la question qui ce pose (vue qu'elle est plus seine) laquelle bas je prend pour finir, je mettrais des photos dans la semaine mais les avis des experts serais les bienvenus (la nouvelle n'a pas de papier). Je ne trouve pas les numéro de séries sur ma ford de 75 ils sont ou ?
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Acquisition Granada

Posted il y a 13 ans 1 mois #118032
Bon j'ai décidé de garder la première granada celle de 1975 comme base. Je ne trouve toujours pas les numéros de série sur celle de 1975 quelqu'un peut m'aider ?
Voici tout de même quelques photos de la deuxième.
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.688 secondes