Acquisition Granada

  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Acquisition Granada a été créé par

Posted il y a 14 ans 4 jours #94349
Bonjour à tous !!!

Je suis sur le point d'acheter une Ford Granada 2L3 de 1975.
Les problèmes de convoyage étant désormais résolu, se sont plutôt des problèmes administratif à l'heure actuel. La voiture et son propriétaire sont à plus de 2h de route de chez moi, donc les papiers devrons se faire à distance.

Je ne vais pas pouvoir aller chercher l'auto avant un mois, le vendeur désire donc un acompte, et moi je désire la réservé. 20 % du pris me semble correcte au niveau de l'acompte (es réglementé). J'aimerais savoir si l'un d'entre vous aurez une lettre (un contrat) type pour nous protéger tous les deux.

Ensuite je voudrais d'autres info sur les papiers qu'il est sensé fournir, sachant que c'est un cas particulier. La CG n'est pas à son nom et la voiture ne peu pas encore passé le CT.
Je sais déjà qu'il doit avoir le certificat de non gage, et celui de session du véhicule. Mais peut on remplir le certificat de session du véhicule même si la voiture n'a ni CG ni CT.

L'idée de départ, c'est de l'acheter, il me fait la cession du véhicule, je la retape, elle passe le CT. Il fait faire sa CG, et après moi je peu faire la mienne.

Qu'en pensez vous (expériences, législation etc...).
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GLOR
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de GLOR sur le sujet Acquisition Granada

Posted il y a 14 ans 3 jours #94368
personnellement, je pense qu'il y a assez de granada en vente actuellement que de sse risquer dans une telle entreprise, pourquoi ne fait-il pas la carte grise à son nom maintenant? avec un CT non roulant, parce que là ... je trouve ça risquer
par GLOR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles-35 sur le sujet Acquisition Granada

Posted il y a 14 ans 3 jours #94369
+1, il y a suffisamment de granada en vente que de commencer à rentrer dans des plans à la cons comme cela. Autrement tu lui dit soit de faire les papiers à son nom ou tu casse le prix en sachant qu'après ça sera la galère pour les papiers :dry:

Salut, gilles
par gilles-35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • HH
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de HH sur le sujet Acquisition Granada

Posted il y a 14 ans 3 jours #94379
Glor et Gilles ont raison sur ce point la...
par HH

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • savap-AC
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de savap-AC sur le sujet Acquisition Granada

Posted il y a 14 ans 3 jours #94390
Sauf que le CT non roulant n'existe plus... :rolleyes:
par savap-AC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Acquisition Granada

Posted il y a 14 ans 3 jours #94391
Le CT non roulant ?
Vous pouvez m'en dire plus la dessus ?
En ce qui concerne le nombre de ford granada en vente, sa fait quelques temps que je regarde et des berline, c claire y'en a partout dans tous les états et à tout les prix.
En ce qui concerne les coupés près de chez moi c'est plutôt rare, et après ou elles sont en super état (pas mon budget) ou elle sont pour pièce.
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.549 secondes