"Gusti" la 17M TS de Denis

Réponse de DenisTaunus sur le sujet Re: "Gusti" la 17M TS de Denis

Posted il y a 9 ans 11 mois #169497
Mais bientôt, mon enthousiasme allait en prendre un coup : la voiture n'avait pas le même montage à droite qu'à gauche et, le mécano comme moi, n'avions pas fait gaffe.... :dry: :oops:
A droite :
[img

A gauche :
[img

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de DenisTaunus sur le sujet Re: "Gusti" la 17M TS de Denis

Posted il y a 9 ans 11 mois #169499
Ce qui donne inévitablement plus bas, à droite :
[img

et à gauche :
[img

C'est balot, hein :oops: :oops: :oops: :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de DenisTaunus sur le sujet Re: "Gusti" la 17M TS de Denis

Posted il y a 9 ans 11 mois #169501
Je ne sais pas d'où peut venir cette discordance, peut-être un choc ;) , le tonton a cassé sa pipe depuis peu donc je ne saurai jamais :( :( , mais peu importe, il a fallu se mettre en chasse pour faire un train avant uniforme, soit comme le montage de droite jusqu'au châssis 730918, soit comme le montage de gauche à partir du châssis 730919. Après des recherches infructueuses sur la toile et quelques échanges de mails avec mon fournisseur d'outre-Rhin, tout à coup, j'ai vu la lumière, Dieu m'est apparu :evil:
[img

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de DenisTaunus sur le sujet Re: "Gusti" la 17M TS de Denis

Posted il y a 9 ans 11 mois #169502
1/2 au tel et 2 mails plus tard, j'étais dans les Hautes-Alpes avec J.Jacques, alias Taunang, Tautau pour les intimes :mrgreen: Et je peux vous dire que la gentillesse de ce type-là (et de sa maman :wink: ), ce n'est pas de la légende urbaine, je ne regrette rien de cet aller-retour de 24heures :P (bon, ok, le B&B sur le bord du périph de Lyon est peut-être un peu bruyant :mrgreen: :mrgreen: ) si ce n'est de ne pas avoir pris assez de photos, surtout de la bleu à Tautau :woohoo: :woohoo:

[img

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de DenisTaunus sur le sujet Re: "Gusti" la 17M TS de Denis

Posted il y a 9 ans 11 mois #169503
Bref, je vous passe les détails de nettoyage, traitement et mise en peinture du précieux chargement que Tautau m'a cédé. Je vous épargne les grossièretés que j'ai vociféré envers le personnel peu délicat de cette belle institution qu'est La Poste lorsque j'ai reçu mon deuxième colis d'Allemagne ouvert avec les deux amortos avant subtilisés. J'ai enfin pu récupérer mon auto pour enfin faire un peu de "cruising", non sans d'abord avoir supprimer le 3ème feu de stop, les clignotants arrière de deuche et les ceintures de sécurité installées à l'arrache :evil: :evil: Le seul truc que j'ai gardé non d'origine, c'est le trois tons parce qu'il participe à mon souvenir de gosse au même titre que l'odeur de l'habitacle.
Ensuite, passage obligatoire que tout le monde connait ici :
[img

[img

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de DenisTaunus sur le sujet Re: "Gusti" la 17M TS de Denis

Posted il y a 9 ans 11 mois #169504
Cela fait plus propre mais ça n'enlève malheureusement pas les cloques de rouille et les nombreux impacts et rayures sur la carrosserie. Belle de loin, mais loin d'être belle :( :oops: L'étape carrosserie, c'est pour plus tard, quand j'aurai renfloué les caisses et lorsque j'aurai trouvé un vrai bon carrossier (si vous avez des adresses dans le sud de l' Ile de France, je suis preneur, en MP bien sûr !!)
Il est pas mieux l'arrière comme ça ??
[img

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 1.168 secondes