Porky

Réponse de Capriman sur le sujet Porky

Posted il y a 2 ans 1 mois #192594
Oui c'est heureux pour toi..;)

A+

par Capriman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de 1452ql54 sur le sujet Porky

Posted il y a 2 ans 1 mois #192627


Bonjour à tous

Quelques avancées du projet.
Remplacement du moteur serré par un occasion en bien meilleur état.
ça tourne rond, et les canassons ont tous l’air d’être présent, un essai route devrait le confirmer ...

Mais, quelle est donc cette petite tache sur le sol ???

[img



Un peu d’huile on dirait, pas cool, ça !!!
Prise de décision rapide, je me consulte entre moi et moi et pas d’hésitation, on ressort l’ensemble ...
Serait-ce un joint spi qui fuit ???
Pour le savoir, hop, tout le monde retrouve l’établi pour une auscultation rapide et établissement du diagnostic ...
Bon, ben c’est tout simplement le joint de carter qui ne veut pas faire son boulot, il me susurre gentiment que j’ai été radin sur la pâte à joint ...

[img



Juste une bonne vingtaine de boulons à enlever, une bonne couche de nutéjoint et l’affaire est dans le sac, remontage du berlingot dans la foulée et hop, comme si de rien n’était !!!

[img


Maintenant, on passe à une vaste question existentielle, y passer ou pas ???
Nombre d’entre vous s’est surement déjà posé la question, je fais ou je fais pas ???
Et là, on hésite un peu car si rien n’est jamais définitif, il faut admettre tout de même que c’est un pas qui n’est pas toujours facile à faire ...
Je veux parler de la chirurgie reconstructive, certains s’y sont essayés avec plus ou moins de bonheur, donc faut bien réchéflir ...

Attention, à partir de maintenant, éloignez certaines âmes sensibles, quelques images peuvent choquer :

[img


Heureusement, les techniques récentes peuvent aider à la décision, on peut facilement comparer le avant et le peut-être après ...
Donc, on a ça :

[img


Et après injection d’acide hyaluronique, on pourrait avoir ça :

[img


Et bien, ce sera comme ça, tant pis pour les ayatollahs de l’origine, un vrai nez de cochon, ça devrait le faire ...
Encore un peu de boulot mais la greffe devrait prendre ...

Patrick, en Transit entre Anglia et Cortina
Bienheureux les angliaphilofêlés car ils laissent passer la lumière !



"Le tire-bouchon est un instrument de bon sens, qui retire l'obstacle au plaisir"

par 1452ql54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Capriman sur le sujet Porky

Posted il y a 2 ans 1 mois #192628
J' adore...

A+

par Capriman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de 1452ql54 sur le sujet Porky

Posted il y a 2 ans 3 semaines #192637
Bonsoir à tous

Quelques news du chantier, ça avance mais bon, c’est quand même un sacré turbin ...

Comme indiqué plus haut, la face avant sera changée avec une calandre diesel et le capot qui va bien ...
A ce sujet, l’ex proprio de ces deux pièces devait être un bricolo qui ne jetait rien ou un indécis qui n’arrivait pas à se décider sur une teinte précise, tous les restants de peinture ont été gentiment essayés sur le capot, j’en compte pas moins de six successives, blanc, gris, jaune, bleu clair, bleu foncé et enfin vert ...
Et le tout au rouleau bien sûr avec la quantité, donc, j’vous dis pas le nombre de disques sur la ponceuse ...
Mais bon, on y arrive ...

[img


Pardon, sept, j'avais oublié qu'à l'origine il devait être rouge ...
[img




Dans le cadre des avant-après, une petite idée des étapes de réfection, bouchage et autre débosselage, et un Transit, c’est pas une 500, y-a plus de surface ...

[img


[img


[img


[img


Et les bas de portes sont un tout petit peu corrodés ...

[img


[img


[img






Mais avec un peu de patience et beaucoup de savoir faire, mon ami Paul ne se laisse pas e......r par un bout de ferraille, non mais !!!

[img


[img


[img


Une de mes craintes, car récurrente sur le Transit et beaucoup d’anciennes d’ailleurs, la baie de pare brise !!
Et bien, pas trop de dégâts, on pourrait même dire qu’on s’en sort bien, bon, un peu de rajout de matière tout de même mais c’est pas une catastrophe

[img


[img


[img


La suite au prochain numéro parce qu’il en reste ...



Patrick, en Transit entre Anglia et Cortina
Bienheureux les angliaphilofêlés car ils laissent passer la lumière !



"Le tire-bouchon est un instrument de bon sens, qui retire l'obstacle au plaisir"

par 1452ql54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de 1452ql54 sur le sujet Porky

Posted il y a 2 ans 3 semaines #192638
Puisqu’on en est aux coups de tronçonneuse, en voici un qui va faire jaser ...
Pas que j’ai envie de transformer ce Transit en HY ou en Peugeot D4b mais ça y ressemble !!!
En effet, sur ces deux camionnettes françaises, le moteur tient un peu de place dans la cabine.

[img


[img


[img


[img



Je vous avais parlé il y a quelques années de mon souci de cache culbuteurs qui est bien près de la cloison, ce qui m’interdit de pouvoir l’enlever pour quelques réglages que ce soit;

Et là, je ne sais pas quelle pique me mouche, je me dis que ce serait mieux de mettre le cache culbuteur, pour éviter que des squatters élisent domicile sur l’arbre à came …
Enfer et damnation, c’est quoi cette m***e, il ne veut pas rentrer, de tous les côtés, rien à faire, ça ne passe pas !!!
Je ne sais pas si c’est le fait d’avoir monté la boite 5 et donc d’avoir transformés les supports moteur, mais il n’y a vraiment pas la place …
Il me reste à retomber le moulin pour mettre en place ce maudit cache …

[img


Version définitive, par contre, je me demande comment je vais faire pour régler les culbuteurs si j’ai besoin de le faire à l’avenir …

[img


Je ne sais pas si c’est le Pinto qui est trop reculé ou si c’est normal, en tout cas, impossible de l’ôter à cause des bossages qui tapent dans cette cloison. Je suppose que les silentblocs moteur sont trop haut, au changement de moteur le précédent proprio ne s’est pas trop posé de questions ...

Alors, les grands moyens, on trace, on découpe et hop, voilà une belle fenêtre pour laisser passer la bête. Un bout de carter de 203 découpé et formé et puis le tour est joué, il y a de la place et les vibrations du berlingot ne le feront plus toucher la cloison.
De plus, à l’intérieur de la cabine, à cet endroit vient le chauffage donc, ni vu ni connu et ça ne dénature en rien l’aspect général.

[img


[img



[img



Il faut ce qu’il faut, non ???

Patrick, en Transit entre Anglia et Cortina
Bienheureux les angliaphilofêlés car ils laissent passer la lumière !



"Le tire-bouchon est un instrument de bon sens, qui retire l'obstacle au plaisir"

Last Edit:il y a 2 ans 3 semaines par 1452ql54
Dernière édition: il y a 2 ans 3 semaines par 1452ql54.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rubix3 sur le sujet Porky

Posted il y a 2 ans 3 semaines #192643
Avec cette ouverture tu peut même supprimer le chauffage:) :) :)
par rubix3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.644 secondes