Ford Capri 2l3 ghia 1980

Réponse de roumi sur le sujet Ford Capri 2l3 ghia 1980

Posted il y a 3 ans 3 mois #191652
J'y repense, ton sujet de présentation a sauté lorsque tu as enlever ton ancien pseudo.

Le pignon d'entrainement, celui du câble du tachymètre?
J'avais cafouillé également le mien sur la type9. J'avais même changer le pignon monté sur l'arbre de sortie de boite. j'aurais mieux fait de refaire les calculs avant, car j'en ai remis l'ancien...
Le quickshift, je vois bien de quoi tu parle. Tu as le kit qui modifie celui d'origine ou tu as le levier entier de chez Quaife?
Retroford a refabriqué ce quickshift en mettant une noix en nilon. Niveau vibration, rien à voir. Avant, passé les 90, je roulais la main constamment sur le levier pour étouffer les vibrations. Les longs trajets devenaient alors encore plus long... Maintenant, ça commence à trembler un peu au delà des 130.

www.retroford.co.uk/product/zero-noise-t...r-stick-drt024-nr-2/

Les tôles ondulées, les vaches aussi!
La lampe torche, le PQ aussi!

Au volant, ce n'est pas la vitesse qui tue, mais l'arrêt brutal qui en découle.


par roumi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de les-nostalgiques.net sur le sujet Ford Capri 2l3 ghia 1980

Posted il y a 2 ans 3 mois #192536
L'année derniere n'a pas encore été une année cool pour ma Capri que j'ai délaissé un peu.
Mais ca y est je suis dessus, objectif la préparer rapidement pour la sortie millau, de plus on poursuivras en congés sur Toulon voir des amis donc un périple de plusieurs milliers de kms.

Actuellement j'ai toute la pompe a eau de demonté pour son remplacement (un ecrou a cassé :-), j'en profite de degraisser un peu et lui faire un coup d'esthetique.

Aujourd'hui atelier électrique notamment par la réparation de mon moteur de vitre électrique passager.
Bien entendu ce n'est pas d'origine, mais l'ancien propriétaire lorsque qu'il a acheté la voiture neuve, il a fait faire poser par la concession un kit de vitre electrique.
Au bout de 42 ans le moteur passager commençait a peiner a ouvrir et fermer la vitre. Par prudence j'ai acheté un kit moderne au cas ou (de la chinoiserie), mais aprioris je peux reparer le moteur d'origine.
Origine anglais, smith industries, le moteur ce dissocie de l'entrainement, de la bonne cam ! Mais il y a de la rouille de surface un peu partout dans le moteur. un bon coup de nettoyage devrais suffir je pense.




As tous hasard quelqu'un serais commenter les enceintes d'origine des panneaux de portes avant sans tous peter ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de klaosse sur le sujet Ford Capri 2l3 ghia 1980

Posted il y a 2 ans 2 mois #192539
les vitres électriques, la classe

AVEZ VOUS PENSEZ A ADHERER AU CLUB CAPRI PASSION ??

N'oubliez pas, ce forum ne vit que grâce au club, et le club ne vit que grâce à ses membres !!!

par klaosse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de les-nostalgiques.net sur le sujet Ford Capri 2l3 ghia 1980

Posted il y a 2 ans 2 mois #192542
Ce n'est pas d'origine mais bien pratique ;-)
En plus c'est tous comme ca été monté par le concessionnaire a la livraison de la voiture...

Une fois l'interieur du moteur gratté nettoyé soufflé, la vitre a jamais aussi bien marché ! me voila reparti pour 40 ans de bon et loyaux services lol.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de les-nostalgiques.net sur le sujet Ford Capri 2l3 ghia 1980

Posted il y a 2 ans 2 mois #192544
Avancement des travaux pour être pret pour Millau.
Les pièces sont prête, provenance mon stock, ebay et charron.


Au programme refection allumage complet, carburation, circuit d'essence et refroidissement.

Aujourd'hui controle des culbu, changement pompe a eau, nettoyage du moteur, mise en palce du nouveau carburateur.


J'ai un soucis avec mon allumeur motorcraft, c'est ma derniere tete d'allumeur et mon dernier doigt, aprioris ca devient galere a trouver. De plus je me suis apercu que la capsule de depression se devisse !
J'ai des allumeurs eletronique bosch je vais en profiter pour passer en bosch.
Last Edit:il y a 2 ans 2 mois par les-nostalgiques.net
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par les-nostalgiques.net.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de les-nostalgiques.net sur le sujet Ford Capri 2l3 ghia 1980

Posted il y a 1 an 9 mois #192793
Un peu de news de ma Capri qui a enfin repris la route.
Son immobilisation m'a donné un peu de fil a retordre ! notamment au niveau du faisceau electrique, j'ai du demonter et nettoyer la boite a fusible beaucoup de faux contact, nettoyer egalement toutes les cosses.

Avant son immobilisation elle n'avais aucun soucis, mais a la remise en route j'ai eu la desagreable surprise d'avoir un gros tremblement dans le train avant malgré un montage de pneus neuf.
Au final mes disques étaient voilés, apres leur changement hier plus de soucis.

Du coup j'arrive vers la fin, reste plus qu'a changé le moteur de vitre electrique passager, qui malgré ca refection manque de puissance (les aimants sont bien abimés je pense que c'est du a ca). 
J'avais un acheté un kit chinois mais ca ne convient pas au Capri, le mecanisme de cable bute dans la vitre ! La chance d'ebay c'est que j'ai pu trouver un kit ressemblant fortement a celui de 80 (d'ailleurs c'est un kit neuf dans ca boite des années 80). Avec un peu de chance le moteur va meme monter sur la tringlerie de mon kit d'epoque.
Prevu la semaine prochaine.

Puis j'attends le carrossier pour reprendre une broutille ou deux ! 

Demain premiere sortie en Capri à Itteville pres de la maison ;-)

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.661 secondes