Ford Capri 2l3 ghia 1980

Réponse de les-nostalgiques.net sur le sujet Ford Capri 2l3 ghia 1980

Posted il y a 3 ans 4 mois #191634
En plus j'ai une autre Capri à m'occuper ;-)


Je dois la reduire car un peu large pour aller au murs, la repeindre et l'habiller avec d'ancienne piece et il faut que je verifie que j'ai tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de roumi sur le sujet Ford Capri 2l3 ghia 1980

Posted il y a 3 ans 4 mois #191635
bon redémarrage.
Les pistons d'étriers inox, ç me dit quelques chose. Je pensais que tu les avait déjà mis.
Bon aller, hop, t'as encore un peu de temps libre!

Les tôles ondulées, les vaches aussi!
La lampe torche, le PQ aussi!

Au volant, ce n'est pas la vitesse qui tue, mais l'arrêt brutal qui en découle.


par roumi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de les-nostalgiques.net sur le sujet Ford Capri 2l3 ghia 1980

Posted il y a 3 ans 4 mois #191640
Aujourd'hui on fait du tri dans les pieces... !
J'ai au moins 60 bougies d'avance mais pas un seul filtre a huile ;-(

J'ai sortie les vieilleries qui attendent sur l'etagere depuis 10ans au moins que je les installes... !


Alors effectivement le kit de pistons inox et ca pochette de joint, je vais commencer par ca ;-)


Ma Capri est equipé de l'autoradio d'origine, le haut de gamme de l'epoque le ford turnolock cassette stereo (FM)... , avec ces deux enceintes d'origine dans les portieres. Donc hors de question de modifier ca. Mais l'envie de passer en 4 enceintes est la, surtout que sur la mk3 les supports de plages arrieres ont ce qu'il faut.
Donc j'ai acheté deux supoprts d'enceinte d'origine, ainsi que le fader d'origine pour passer en 4 voies (j'en ai meme un d'avance, et j'ai eu la chance de trouver du philipps neuf dans un depot vente qui est le meme que celui d'origine).
La dessus je vais aller un peu plus loin, je reviendrais plus tard dessus



Dans ce qu'il y a faire, changé mn support de boite 5, celui actuel dessus fait le job, c'est un capri 1 modifié pour la boite 5 et si il est solide l'aspect fait artisanal, pas tres serieux au CT. J'ai ce support acheté un mois apres le montage de ma boite, donc en gros plus de 15 ans sur l'etagere. De memoire c'est un support boite auto Capri ou taunus modifié un peu replis de tole sur les bords et elargissement des trous). Ca feras plus propre lol.


Et puis on se moque pas, je vais enfin brancher mon retroviseur passager electrique ! pareil 20 ans qu'il est posé sur l'a Capri, l'interrupteur est a ca place ! mais 20 ans qu'il n'est pas branché. J'ai le faisceau... La raison, le cablage ne passe pas dans le trou d'origine de la portiere, la faute au fait que je suis equipé d'origine des enceintes, et de vitre electrique (non d'origine bien sur), plus de place pour le cablage.. Donc je vais arranger ca ;-)


Ca en plus d'une bonne vidange, un changement du joint de pont et ca devrais el faire ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de les-nostalgiques.net sur le sujet Ford Capri 2l3 ghia 1980

Posted il y a 3 ans 4 mois #191641
Ce soir l'etrier gauche est refait et remonté sur la Capri ! Plus de grippage elle bouge e la main ;-)
L'etrier demonté :


L'etrier refait ;-)


Demain ou apres demain je refais l'autre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de roumi sur le sujet Ford Capri 2l3 ghia 1980

Posted il y a 3 ans 4 mois #191642
Bien ça. T'es lancé!

Les tôles ondulées, les vaches aussi!
La lampe torche, le PQ aussi!

Au volant, ce n'est pas la vitesse qui tue, mais l'arrêt brutal qui en découle.


par roumi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de les-nostalgiques.net sur le sujet Ford Capri 2l3 ghia 1980

Posted il y a 3 ans 3 mois #191650
oui maintenant que mes freins avants sont fait, prochaine étapes les fluides...
Voir le support de boite, et faut aussi que je travaille sur le pignon d'entrainement et le quick shift qui me fait une sale vibration dans le soufflet d'origine... Des petites betises a corriger pour parfaite un montage vieux de 20 ans lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.536 secondes