ERQUY oblige, il était temps de remettre la bête à niveau.
Abandonnée lâchement à la grange en octobre dermier, elle s'est ébroué le mois dernier après 6 mois d'hivernage : au premier tour de clef.
Décendant de ma Mercedes (suspensions pneumatiques pilotées), la conduite m'apparu de suite plus... virile...
Un peu trop même.
Suspensions ultra molles, direction mal guidée, grognements en tournant le volant, coups dans la caisse quand on passe un dos d'âne, museau qui lève, le verdict tombe, il faut en mettre un coup sur les trains roulants.
Déjà : trouver les pièces.
Aucun soucis pour les bras et les rotules, les suspensions avant, par contre, attention à la disponibilité des amortos arrières sur le net, j'ai bien failli me faire avoir.
Démontage du train avant, et là : pas de surprise : des amortiserus motorcrafts quasi d'origine qui ont du connaître pompidou !
A l'arrière pas mieux, des pompes à vélo : à noter que ceux forurnis en remplacement pas monroe sont plus gros mais passent sans soucis.
J'en ai profité pour mettre un coup de peinture restom sur tout ça :
C'est plus joli au remontage :
Promis juré craché Patrick, j'ai fait 30 photos, je te fais un article pour le lien dans la foulée.
Au passage, j'ai pété mon extracteur de rotule chinois de m... sur la rotule côté conducteur qui était là depuis octobre 1973, tout comme les bras : 194 000 kms !!!
Un voisin m'a dépanné d'un arrache rotule facom : le pied.
Sinon : l'auto est plus raide mais tient franchement mieux la route, ne s'écrase plus au freinage, ne grogne plus dans les rond-points et ne cogne plus sur les ralentisseurs, elle a même retrouvé son assiette horizontale.
A l'essai sur route : les balais de l'alternateur ont lâché, mais ouf, j'en avais d'avance.
J'en ai profité pour remettre les anti-brouillards d'origine : y'a des bêtes la nuit en armorique...
Bref, une mise à niveau des fluides et j'arrive en Bretagne !
J'avais un peu de temps vu que mon lycée à brûlé : pas d'élève !!
Raph