remise à niveau break mk2

Réponse de fordfan sur le sujet Re: remise à niveau break mk2

Posted il y a 10 ans 2 mois #166990
14h de plaisir malgre la pluie !!
autoroute jusqu'à orléans pour éviter paname et la beauce
puis gps option le plus court sans autoroute , la seule façon d'apprecier cet outil moderne
presque pas de 4 voies et des chateaux partout , quelquefois à moins d'un km de distance , des routes où croiser un tracteur peut devenir un problème , l'impression d'etre seul et meme de la neige sur la montagne noire , entre mazamet et carcassone


[img

[img

[img

[img

[img

[img

[img

[img

[img

[img

[img

[img

[img

[img

[img

[img

[img

[img

je préfère pousser mon Anglia que conduire la Mini de Madame !!
fury.over-blog.com/
hotrod66.skynetblogs.be/
radars-mensonge.blogspot.com/

par fordfan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de DenisTaunus sur le sujet Re: remise à niveau break mk2

Posted il y a 10 ans 2 mois #166993
Très belle ballade Fordfan et merci pour les photos. Cela m'arrive relativement souvent de prendre le chemin des écoliers lorsque je ne suis pas limité dans le temps (par contre, j'emprunte très souvent la route de 3 grammes le samedi soir... :cool: :oops: :mrgreen: )
J'ai la chance d'avoir une épouse co-pilote dans l'âme, et avec une grosse dose de patience, alors la carte sur les genoux de maman, un coup de cordeau là-dessus, et roule ma poule !! Je précise que pour l'instant je n'ai pas l'expérience avec une voiture ancienne, mais en voiture moderne, si. Je me souviens d'une escapade de Romans sur Isère jusqu'à Ste Anne du Castellet au plus court (pas en durée !!) qui avait tout de même durer 8 heures, pose resto + sieste obligé :wink: , magré les 200cv et la boite auto bien pratique en montagne !! Mais quel panard de faire le Ventoux !
Une autre belle ballade fut aussi la première expérience de conduite accompagnée de mon gamin, avec le paternel pas patient pour un sous comme copilote !! Un "petit" Maisse-Chalon sur Saone de 6 heures par la Nationnale 6, le gosse en pleure encore !!!
Et puis l'été dernier, toute la côte ouest de l'Irlande avec un couple d'amis, en longeant la mer au plus près, sans se préocuper de l'endroit où on passerait la nuit. Plus de 2000Km de ballade en deux semaines en terre irlandaise, à une moyenne de 31 km/heure, génial à faire !!!
Mais le meilleur était quand même les engueulades perpétuelles de mes vieux dans la 404 commerciale, c'est moi qui avait la boite cartonnée recouverte de skaï noir à coté de moi et qui donnait sur ordre la Michelin jaune au fur et à mesure de l'avancement. Les arrêts Pique-nique un peu à l'écart de la route après s'être arrété le village précédent acheter la baguette chez le boulanger, et le jambon chez le charcutier (presqu'une hérésie aujourd'hui...). Maman sortait la glacière dans lequelle se trouvaient la vraie grenadine un peu tiède, les oeufs durs, le sel, quelques fruits et la Valstar verte du vieux ; on dépliait la table en formica rouge et les deux fauteuils, moi j'avais droit au plaid... Que de souvenirs !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de 106estate sur le sujet Re: remise à niveau break mk2

Posted il y a 10 ans 2 mois #166994
Superbe promenade, on en fera d'autant plus qu'avec les limitations de vitesse qui semble venir à 80 km/h onn aura encore plus le temps et l'envie de rouler autrement !!!

Merci,



"Dans une Anglaise, il faut empêcher l'huile de sortir et l'eau de rentrer, vaste programme !!!" (dixit Serge)

par 106estate

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fordfan sur le sujet Re: remise à niveau break mk2

Posted il y a 10 ans 2 mois #166995
ce doit etre un reste des vacances avec mes parents en caravane
mais pas pour s'installer au camping , plutot du sauvage , avec parfois un chemin de terre sans issue et une marche arriere épique :mrgreen: et entre 3000 et 5000 kms en un été :blink: :cool:
je continue à promener ma mère dans la région , sans carte ni gps , en ne prenant que des routes que je ne connais pas !
récemment 12h pour faire perpignan/perigueux , les enfants et madame ravis , 10kms de nationale seulement
je parametre mon gps sur le chemin le plus court sans autoroute :wink:
ou bien en m'aidant d'une carte et en faisant à l'avance une route "à arrets multiples" :woohoo:

je préfère pousser mon Anglia que conduire la Mini de Madame !!
fury.over-blog.com/
hotrod66.skynetblogs.be/
radars-mensonge.blogspot.com/

par fordfan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de roumi sur le sujet Re: remise à niveau break mk2

Posted il y a 10 ans 2 mois #166999
Belle virée. Je le dit à chaque fois mais quand je vois ton break, le mien me manque...

Les tôles ondulées, les vaches aussi!
La lampe torche, le PQ aussi!

Au volant, ce n'est pas la vitesse qui tue, mais l'arrêt brutal qui en découle.


par roumi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fordfan sur le sujet Re: remise à niveau break mk2

Posted il y a 10 ans 2 mois #167001

roumi écrit: le mien me manque...

qu'a t'il donc ?

je préfère pousser mon Anglia que conduire la Mini de Madame !!
fury.over-blog.com/
hotrod66.skynetblogs.be/
radars-mensonge.blogspot.com/

par fordfan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.507 secondes