Tours/minute Granada MK1 V6 2.3L

Réponse de Willboos sur le sujet Tours/minute Granada MK1 V6 2.3L

Posted il y a 4 ans 3 mois #190191

Tient, quelqu'un d'autre qui n'arrive pas à dépasser les 4500 tours avec son 2.3l


Je sais pas encore Ronchon, j'ai pas essayé. Mais c'est ce que j'ai pu lire de çà, de là sur le forum...
Pourquoi? Le carbu Solex serait en cause dans le manque de perf du 2.3L?
par Willboos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ronchon sur le sujet Tours/minute Granada MK1 V6 2.3L

Posted il y a 4 ans 3 mois #190195
J'ai remplacé le Solex par un Weber, et ça n'a rien changé au régime. Je pense plutôt à un moteur fatigué. Peut être aussi un moteur qui n'a jamais dépassé les 3500 tours. Au bout de 100 000 km, il est devenu asthmatique.
par Ronchon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Willboos sur le sujet Tours/minute Granada MK1 V6 2.3L

Posted il y a 4 ans 3 mois #190196
Ok, merci pour ces infos.
Le mien n'a pas l'air trop fatigué. Je verrai bien.
Elle a juste un peu de mal a démarrer. Mais une fois en marche, elle tient le ralenti et semble bien rouler. Je ne me suis pas encore pencher sur la mécanique à vrai dire.
Pour l'instant je veux pas trop bousculer mémère...
Officiellement, je l'ai achetée pour 97 000 Kms. Mais tu sais ce que c'est avec ces fichus compteur...
par Willboos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Willboos sur le sujet Tours/minute Granada MK1 V6 2.3L

Posted il y a 4 ans 3 mois #190205
Bon... Un petit ouf de soulagement...
Après avoir gratté la croûte de Blackson de m****, j'ai pu lire ma plaque de pont arrière.
Et le rapport est bien de 3.89.
Ce qui veut donc dire que ma Granny est en mode "fonctionnement normal", ce qui veut dire que ça mouline grave en 4e, ce qui veut dire que j'aimerai avoir des rapports plus longs, ce qui veut dire que je sais pas comment faire et que même si je savais, je sens que ça me coûterait un bras...
Last Edit:il y a 4 ans 3 mois par Willboos
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Willboos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de roumi sur le sujet Tours/minute Granada MK1 V6 2.3L

Posted il y a 4 ans 3 mois #190206
Tu as plusieurs option.
Monter une boite 5 de sierra (type9) mais il faut trouver une boite pour v6 essence donc sierra 2.8. Ou trouver une boite de 4 cylindres essence ou diesel et changer la cloche de boite qui est spécifique. jouer ensuite avec le support moteur, la longueur d'arbre de transmission et trouver le bon pignon d'entrainement de câble de compteur de vitesse. Attention aussi aux boite car il y a plusieurs longueur d'arbre primaire. Si tu par la dessus, je dois avoir un papier.
Changer ton couple conique par du plus long.
Trouver un pont qui a déjà un couple conique plus long, ça fera de la mécanique en moins.
Monter des jantes plus grosse et /ou pneu plus haut.
Dans tout les cas, tu devras jouer sur l'entrainement du câble compteur, si tu veux avoir une vitesse juste au compteur.

Les tôles ondulées, les vaches aussi!
La lampe torche, le PQ aussi!

Au volant, ce n'est pas la vitesse qui tue, mais l'arrêt brutal qui en découle.


par roumi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de GERARD sur le sujet Tours/minute Granada MK1 V6 2.3L

Posted il y a 4 ans 3 mois #190208
Elle est conforme à sa réception, c'est très bien. Avec un des tableurs que je t'ai indiqué, quand tu es tranquille tu peux faire une simulation des différentes vitesse/régime en ne changeant que la dimension des pneus. Pour t'amuser tu peux aussi varier le rapport de pont, en passant de 3,89 à 3,44 par exemple. Dimensions des pneus donc leur circonférence ou rapport de pont plus long, elle sera moins vive et plus vraiment conforme…
Ou alors tu peux te donner du temps et t'habituer à une ancienne.
par GERARD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.619 secondes