Carbu - culbus - allumage sur V6 2.3 de Granada

  • windmill
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Carbu - culbus - allumage sur V6 2.3 de Granada a été créé par windmill

Posted il y a 7 ans 11 mois #180653
Bonjour à tous !

Voilà après avoir essayé la Granada V6 2.3 d'un ami, je l'ai trouvée excessivement poussive, difficile de dépasser les 4000 rpm, un vrai veau. De plus, il faut faire mouliner pour la démarrer et elle cale au ralenti si on est dans une côte trop prononcée. Je vais lui faire un check-up complet lundi prochain et j'ai quelques questions, restées sans réponses malgré une recherche ici sur le forum et sur itnernet :ohmy:

1) L'allumage : je recherche la procédure de réglage du delco ainsi que des vis platinées (angle de calage, etc...) Accessoirement, quelles bougies utiliser... Au cas ou les siennes soient nazes.

2) Culbus : à combien les régler à froid ?

3) Carbu : c'est un Solex 35 EEIT, j'ai trouvé pas mal de doc que je suis en train de potasser. Dans cette doc il m'est dit que le niveau du flotteur doit être de 11mm environ. Comment se prend cette cote ? Car le montage ressemble au système Weber... Faut-il tenir le couvercle vertical avec le pointeau en léger contact avec son siège, puis mesurer la cote entre haut du flotteur et plan de joint ?

Existe-il des "pièges" à éviter sur ce carbu qui m'a pourtant l'air assez basique dans sa conception ? Apparemment il dispose d'un éconostat commandé, et d'un choke automoatique.

Merci d'avance et bonne fin de semaine !
par windmill

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de klaosse sur le sujet Carbu - culbus - allumage sur V6 2.3 de Granada

Posted il y a 7 ans 11 mois #180654
Les v6 ford ne sont pas des betes de haut regime... on est plus proche du cheval de train que du cheval de course....
allumage : procédure standart. vis a 0.4 environ, pour l'avance, fils et ampoule, a l'ancienne.

culbu : il n'existe pas de valeur a froid. a chaud, 0.25 et 0.35 il me semble.

carbu : sur les solex, il est écrit touche pas a ça ptit con.... fait tout le reste avant de toucher au carbu, ton problème vient probablement de l’allumage.

AVEZ VOUS PENSEZ A ADHERER AU CLUB CAPRI PASSION ??

N'oubliez pas, ce forum ne vit que grâce au club, et le club ne vit que grâce à ses membres !!!

par klaosse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • windmill
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de windmill sur le sujet Carbu - culbus - allumage sur V6 2.3 de Granada

Posted il y a 7 ans 11 mois #180658
Merci pour ta réponse.

C'est ce que je pensais aussi, et j'allais bien entendu contrôler que les culbus et l'allumage soient OK avant de visiter le carbu... Mais depuis le temps de je touche à la carburation en général, c'est pas un double corps à la con qui va me faire peur :woohoo:

Pour le calage de l'allumage, y a-t-il une pige à enquiller dans le volant moteur pour trouver l'avance au ralenti ?
par windmill

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de klaosse sur le sujet Carbu - culbus - allumage sur V6 2.3 de Granada

Posted il y a 7 ans 11 mois #180659
non, il suffit de mettre le moteur au PMH et de faire la procédure a l'ampoule. ensuite, tu peux affiner avec une lampe stombo.

AVEZ VOUS PENSEZ A ADHERER AU CLUB CAPRI PASSION ??

N'oubliez pas, ce forum ne vit que grâce au club, et le club ne vit que grâce à ses membres !!!

par klaosse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de GP64CB sur le sujet Carbu - culbus - allumage sur V6 2.3 de Granada

Posted il y a 7 ans 11 mois #180664

klaosse écrit: non, il suffit de mettre le moteur au PMH et de faire la procédure a l'ampoule. ensuite, tu peux affiner avec une lampe stombo.


Magnifiques réponses O grand vénéré Prez ! :) :) :)


Il faut essayer de se faire "bien voir" par le Prez, lol !
par GP64CB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • windmill
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de windmill sur le sujet Carbu - culbus - allumage sur V6 2.3 de Granada

Posted il y a 7 ans 11 mois #180673
Okay ça marche !

Et ce PMH, on le trouve comment ? Y a-t-il un repère sur le VM ou une autre technique ? Et ceci inclue que l'avance au ralenti est nulle ?
par windmill

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.692 secondes