Carbu - culbus - allumage sur V6 2.3 de Granada

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Réponse de windmill sur le sujet Carbu - culbus - allumage sur V6 2.3 de Granada

Posted il y a 7 ans 11 mois #180712
Okay merci bien :)

Autre chose :

Sur le Solex, chaque corps possède son circuit de ralenti avec son gicleur et sa vis de richesse. Mais il existe également un circuit parallèle, commun aux 2 corps, avec également une vis de richesse et un gicleur de puissance qui déverse en aval des papillons. D'après les infos trouvées, c'est un circuit de ralenti "additionnel" qui intervient pour le réglage du CO2... Vous confirmez ? Car j'ai un peu du mal à comprendre son utilité.
par windmill

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Réponse de klaosse sur le sujet Carbu - culbus - allumage sur V6 2.3 de Granada

Posted il y a 7 ans 11 mois #180714
oui, en gros c'est ça.

ceci étant, c'est une vrai merde a régler. et attention, ça c'est pour les plus ancien solex, les vis supplémentaires ont ensuite été supprimé pour ne laisser que les vis de richesse de corps ce qui simplifie fortement l'affaire...

de mémoire, il faut fermer les vis de richesse et les desserrer de 5 tours chacune, puis ajuster....

a mon avis, le carbu, c'est vraiment le dernier truc a toucher....

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par klaosse
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Réponse de Ronchon sur le sujet Carbu - culbus - allumage sur V6 2.3 de Granada

Posted il y a 7 ans 11 mois #180724
Il y aura peut être une remerciement à quelqu'un. J'ai fait une erreur de manip.
Windmill, ne surtout pas toucher à ces vis sans un appareil approprié (analyseur de CO2). Mon manuel d'atelier (qui n'est pas la RTA) parle de réglage d'usine qui ne doit être retouché que si vraiment on ne peut parvenir à un réglage correcte (il vaut mieux être alors spécialiste). D'ailleurs sur mon carbu, ces deux vis sont effectivement protégées par capuchons qu'il faut détruire pour y accéder.
J'avais aussi des soucis. Démontage du carbu, nettoyage, changement des membranes, des pointeaux de gicleurs de ralenti, ...) et tout est rentré dans l'ordre.
Mais comme le dit si justement klaosse, c'est une m... à régler. Pour ma part je n'ai pas essayé à avoir le bon réglage tout de suite. J'ai peaufiné le réglage sur le long terme. Et il me semble que j'y suis arrivé.
Surtout ne pas oublier, les 2 vis de richesse au ralenti doivent avoir le même nombre de tour (si celle de droite a 3 tours 1/2, celle de gauche doit aussi avoir 3 tours 1/2).
A+
par Ronchon

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Réponse de windmill sur le sujet Carbu - culbus - allumage sur V6 2.3 de Granada

Posted il y a 7 ans 11 mois #180740
Merci les gars :)

Je vais voir tout ça demain, et.... la RTA est arrivée ! Yes !

Le carbu je vais devoir y toucher car le niveau de cuve est mauvais, ça déjauge et ça cale dès qu'on conduit en pente douce... D'après ce que j'ai pu voir par photos du carbu en question, la vis de C02 est également absente ou occultée par un opercule (jolie phrase non ?) Du coup je me contente d'un réglage classique - niveau de cuve, ralenti. Quelqu'un sait comment mesurer le niveau de cuve ? Il est dit 11mm sur la doc, mais entre quoi et quoi.... ?
par windmill

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Réponse de Ronchon sur le sujet Carbu - culbus - allumage sur V6 2.3 de Granada

Posted il y a 7 ans 11 mois #180741
Bonsoir,
Il te faut une jauge de profondeur. Si tu travailles sur la cuve, je ne peux que te conseiller de changer le pointeau.
Voici comment ça se passe.
Bon travail.

par Ronchon
Pièces jointes :

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Réponse de Ronchon sur le sujet Carbu - culbus - allumage sur V6 2.3 de Granada

Posted il y a 7 ans 11 mois #180742
Bonjour à tous,
Un petit oubli Windwill, vérifie que le flotteur n'est pas percé.
Si le moteur de la voiture de ton ami est le 114cv, peux-tu me dire la couleur de la colerette de la sonde de température d'eau ? Il y a 3 couleurs de sonde, et personne ne peut m'en dire plus.
Bonne journée.
par Ronchon

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