Carbu - culbus - allumage sur V6 2.3 de Granada

Réponse de klaosse sur le sujet Carbu - culbus - allumage sur V6 2.3 de Granada

Posted il y a 7 ans 11 mois #180677
euh... je crois qu'il te faut de toute urgence ce type d'ouvrage (clic)

Les procédures de base y sont super bien décrite, tu auras par la même occasion les couple de serrage et tout le tralala. A mon avis, indispensable.

AVEZ VOUS PENSEZ A ADHERER AU CLUB CAPRI PASSION ??

N'oubliez pas, ce forum ne vit que grâce au club, et le club ne vit que grâce à ses membres !!!

Last Edit:il y a 7 ans 11 mois par klaosse
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par klaosse.

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Réponse de roumi sur le sujet Carbu - culbus - allumage sur V6 2.3 de Granada

Posted il y a 7 ans 11 mois #180681
Salut,
Le V6, ce n'est pas un bi-cylindre de 2cv. Pas de pige pour l'allumage. Tu as sur la poulie de vilebrequin une marque ainsi qu'une plaque de repère fixé sur le bloc.

Les tôles ondulées, les vaches aussi!
La lampe torche, le PQ aussi!

Au volant, ce n'est pas la vitesse qui tue, mais l'arrêt brutal qui en découle.


par roumi

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Réponse de Ronchon sur le sujet Carbu - culbus - allumage sur V6 2.3 de Granada

Posted il y a 7 ans 11 mois #180686
Bonjour Windmill, bonjour à tous,
Bien que nouveau membre, et voulant participer à ce forum, j'ajouterai ceci:
Normalement Granada et Capri avaient le même moteur, tout dépend l'année car sur la Capri il y a le 2.3l à 108 cv (code moteur YY) puis le même à 114 cv (code moteur YYN).
Voici donc quelques valeurs:
Sur les 2 modèles, réglage des soupapes: 0.35 à l'admission et 0.40 à l'échappement.
Cylindres 1,2 et 3 rang droit, le 1 à l'avant, cylindre 4,5 et 6 rang gauche, cylindre 4 devant. Ordre d'allumage : 1, 4, 2, 5, 3, 6. Réglage des soupapes:
Culbuteurs en balance A régler
5 1
3 4
6 2
1 5
4 3
2 6
Concernant l'avance, le manuel donne 6° pour le moteur avant 76, puis 9° à partir de 76. Pour ma part, je viens de diminuer l'avance du mien (114cv) de 9° à 7°, et le moteur me parait plus souple.
Quant au carbu, j'ai passé pas mal de temps pour trouver le bon réglage. Les seuls réglages à effectuer sont sur les vis de ralenti. Ne pas toucher aux autres sans matériel.
Moteur chaud, fermer les vis de ralenti (moteur arrêté), puis les ouvrir de 5 tours. Mettre en marche puis les serrer doucement doucement jusqu'à trouver le réglage qui va le mieux. Les 2 vis doivent être manipulées de la même façon.
Sur mon moteur, je suis à peu prés à 3.5 tours.
Bon travail.
Cordialement à tous.
par Ronchon

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Réponse de Ronchon sur le sujet Carbu - culbus - allumage sur V6 2.3 de Granada

Posted il y a 7 ans 11 mois #180687
De petits oublis:
Réglage du rupteur 0.30 à 0.45 mm.
Réglage des électrodes de bougies 0.60 mm
Pour ma part, suite au conseil de plusieurs personnes, j'ai mis des bougies iridium, plus chères mais de meilleur rendement.
Mon moteur ne dépasse pas les 4500 tours.
par Ronchon

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Réponse de windmill sur le sujet Carbu - culbus - allumage sur V6 2.3 de Granada

Posted il y a 7 ans 11 mois #180690
Un grand merci :)

La RTA est commandée mais n'arrive toujours pas, c'est pourquoi je demande les infos ici car je dois aller voir ce moteur dans vraiment pas longtemps !

Quand tu parles du réglage des culbus en bascule

51
34
62
etc....

Ca veut dire quoi exactement ? Quand les culbus sont en bascules sur le cylindre 5, tu règles le jeu sur le cylindre 1 ?
par windmill

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Réponse de Ronchon sur le sujet Carbu - culbus - allumage sur V6 2.3 de Granada

Posted il y a 7 ans 11 mois #180700
Bonsoir Windmill,
Effectivement, les espaces entre chiffres n'ont pas été pris.
C'est exactement ça.
Bonne soirée.
par Ronchon

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