Carbu - culbus - allumage sur V6 2.3 de Granada

Réponse de 106estate sur le sujet Carbu - culbus - allumage sur V6 2.3 de Granada

Posted il y a 7 ans 11 mois #180744
Bonjour,

Concernant la couleur de ta sonde de température, on peut trouver des infos sur le net,

http://www.burtonpower.com/temperature-sender-early-sohc-ford-pinto-x-flow-essex-xtt14.html

http://www.fordcapriforum.com/forum/viewtopic.php?t=19161

http://www.turbosport.co.uk/showthread.php?t=119731

bon, le soucis c'est que ton auto est une Granada, et que le plus souvent les Granada viennent d'Outre Rhin plutôt que d'outre Manche... Il faudrait rechercher des infos sur des sites, des forum allemands, mais là faut pas compter sur moi...

Sinon, en remplacement, un pistolet thermique pour étalonner et zou, en avant...



"Dans une Anglaise, il faut empêcher l'huile de sortir et l'eau de rentrer, vaste programme !!!" (dixit Serge)

Last Edit:il y a 7 ans 11 mois par 106estate
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par 106estate.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • windmill
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de windmill sur le sujet Carbu - culbus - allumage sur V6 2.3 de Granada

Posted il y a 7 ans 11 mois #180769
Bonjour tout le monde et encore merci pour vos infos ça m'a bien aidé :)

J'ai fait l'entretien du-dit V6 vendredi dernier et tout s'est bien passé. J'ai corrigé l'avance qui était un poil dans les choux, contrôlé le jeu aux culbus qui étaient tous bons, et démonté/nettoyé/réglé le carbu. Comme je l'avais supposé, le niveau de cuve était trop bas (16mm au lieu de 11m :dry: ) mais le flotteur a été remplacé par un modèle plastique... inréglable ! J'ai du gratter la papatte pour enlever un peu d'épaisseur de matière pour pouvoir régler ça correctement. L'ancien mécano avait également repositionné les papillons de gaz un peu de traviole, impossible de les fermer correctement pour un réglage de ralenti dans les règles de l'art. Problème corrigé et maintenant ça tourne impeccable. :) Le gars m'a même rappelé hier pour me dire combien il était content d'avoir retrouvé un moteur souple et coupleux.

Pour la sonde de flotte, j'ai pas vu ton message à temps Ronchon, je pourrai y jeter un oeil la prochaine fois que j'y retourne ! Mea culpa...

Encore merci les gars :)
par windmill

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.792 secondes