la BESTIOLE LE RETOUR !!!

la BESTIOLE LE RETOUR !!! a été créé par les stroumfs

Posted il y a 5 ans 2 semaines #189176
aprés avoir du laisser a un casi abandon ma BESTIOLE depuis fin 2013 il était posé dans la propriété d une amie ou je
ne m'autoriser qu a faire le tour du champs et de ses bois une ou deux fois de l ans car plus de ct valable et pleins de bricoles a faire et pas le temps ...
en novembre 2018 devant le retirer du champs ,merci au club de planeur qui se sont plein de cette gene visuelle en me signalant a de multiples reprises....
je l avais amené a un garage ou on m avait promis de s'en occuper.....le temps passa et rien ne fus fait dessus passablement énervé je lui ai cherché un nouveau site d'acceuil et là je pense avoir trouver le bon compromis :
un garage associatif ou bricoler et l heberger le temps des travaux !
[img

Rien que le Nom était bon présage: Vintage Garage Solidaire, et les bonne adresse se partage donc voici un lien sur leur page si je peux me permettre:
www.vintagegaragesolidaire26.com/

et depuis jeudi voici ma bestiole , bien outragé par le temps ,rapatrié!
[img


bientot son grand check-up pour reussir a prioriser l ensemble des travaux en vu de l obtention de son CT pour commencer puis une remise au top !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de les stroumfs sur le sujet la BESTIOLE LE RETOUR !!!

Posted il y a 5 ans 2 semaines #189177
Petit compte rendu de mon aprem de boulot .
en premier le vider de tout le fatras que j ai entreposé dedans (c etait devenus mon site de stockage de piéces auto et diverses,style cave bis) MEA CULPA....

[img


1heure plus tard on y voit un peu plus clair :

[img


au fait vous savez malgré son age il est encore frais ,voici son kilometrage garanti:
[img


et maintenant je passe à un premier etat des lieux...


[img


mais l essentiel reste la mécanique et l obtention du CT pour débuter !


grosses pustules  sur tout les zones de la cabine je pense un pbs de vieillissement de l appret deja il y a 10 ans sa teinte etait belle mais sa surface ressemblait à un cuir lézardé ... a l époque je m étais contenté de le polisher puis de lui faire une couche de cire   ...
maintenant c est devenu hideux  :/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de les stroumfs sur le sujet la BESTIOLE LE RETOUR !!!

Posted il y a 5 ans 2 semaines #189179
je reprends donc aprés avoir vidé la béte j ai commencé a lister les piéces que je dois commander en premier lieux pour le CT :
-1 éclairage nettement insuffisant; pbs d'oxydation du circuit (direct) donc commande de 2 connecteurs  et de relais et fusibles pour modifier le cablage et le securisé ( je monterais une boite etanche sous le support batterie et crée le branchement en passant par des relais  tout en restant totalement reversible): a ce jours j ai une perte de 2.3v entre la tension batterie et prise à la douille....) et ce n est pas un pbs de masse...
adresse ( www.full-led.fr/cable-reparation-prise-f...connecteurs-pin.html )
-2 fuite échappement : besoin de remettre en forme le tube a l emmanchement commande d un expandeur élargisseur  ou pose de bandage juste pour le ct en attendant...

-3 changement de carbu ( j ai bricolé et ressoudé le miens deja  5/6 fois là il demande vraiment a etre changé ( deja 2 pistes  pour trouver un d occase identique )

-4 remise en état du circuit de freinage ! euh là j ai quelques doutes et ne voudrais pas sauf absolu necessité démonter pour mesurer car risque de corrosion interne des pieces encore  valable donc à l'aide!! qui pourrais m aider à identifier mon maitre cylindre car bien sur rien n ai simple il y a 7 montage differents et biensur quand on gratte un peu on apprends que toujours ford a fait des chassis spéciaux pour VASP et armées avec des montes spécifiques!!! pour simplifier mon chassis TYPE GVEDK    ET Serie GB74PR  c'est donc un 100 ( chassis long ou court ?  sa c est simple je mesurerais l entraxe) sa date de naissance réception mine a titre isolé  30/07/1975  en v4 1.5l .... et sa cela n existe sur aucun site comme référence !! donc besoin d 'aide pour identification !!
c est du loockheed en 2 sorties et sans contact pression mais avec servo frein  donc 3 montes ont exister dans la serie allemande ( et 4 pour les anglais)....
voici des photos de la bete si cela vous parle:

[img


[img


[img


et le plus utile sa réference mais je ne trouve rien sur le net avec sa !!!

[img



des idées ? des Pistes?
Last Edit:il y a 5 ans 2 semaines par les stroumfs
Dernière édition: il y a 5 ans 2 semaines par les stroumfs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Fiestaman sur le sujet la BESTIOLE LE RETOUR !!!

Posted il y a 5 ans 1 semaine #189196
Faut que je me penche sur les archives... j'essaie de faire ça dans la semaine;

Sachant qu'il y a pire : il y a le système de freinage 68/69 avec 3 maitres cylindres et 2 mastervacs !

Raph

l'avenir sera ford ou ne sera pas !

par Fiestaman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Fiestaman sur le sujet la BESTIOLE LE RETOUR !!!

Posted il y a 5 ans 1 semaine #189235
A vu de pif, c'est ça que tu as :
[img

l'avenir sera ford ou ne sera pas !

par Fiestaman
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: les stroumfs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de les stroumfs sur le sujet la BESTIOLE LE RETOUR !!!

Posted il y a 5 ans 1 semaine #189253
pour moi aussi il me semble mais le pbs c est que je prefererais commander en France et pour Charron cela ne semble pas aussi simple je dois aller mesurer l entraxe de mes sorties pour confirmer....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.737 secondes