Migration du site et du Forum Aujourd'hui 16 mai

Réponse de les-nostalgiques.net sur le sujet Migration du site et du Forum Aujourd'hui 16 mai

Posted il y a 9 ans 2 jours #176249
Salut,
Oui tu peux m'envoyer un email sur stephane.l@ford-capri.eu que l'on vérifie ensemble tes informations sans les publier en ligne et que je fasse les mises à jour de ton compte. J'ai ma petite idée.
Si d'autre ont des problemes de connexion envoyé moi un email.

Stephane

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de doudou sur le sujet Migration du site et du Forum Aujourd'hui 16 mai

Posted il y a 9 ans 1 jour #176253
Salut,
en effet ce changement fait du bien, mais il va falloir s'y habituer

j'aurais 2 remarques dans un 1er temps :
je trouve qu'il y'a beaucoup d'infos "inutiles" qui perturbent la lecture (date de création du sujet, plein d'icones dans la zone membre sur la droite...)
et serait il possible d'avoir une forum sur la totalitéde la largeur de la page, car on n'utilise pas tout, et c'est dommage je trouve surtout pour les photos

voila
je sais qu'il est très difficile de tout mettre en place, et ce ne sont que des remarques constructives, et non des critiques !
bon courage
Edouard

"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est une réussite" Henry Ford

par doudou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de les-nostalgiques.net sur le sujet Migration du site et du Forum Aujourd'hui 16 mai

Posted il y a 9 ans 1 jour #176254
Bonjour doudou,

Toute remarque est bonne a prendre et constructive ;-)
Pour les "infos inutiles", oui a terme je verrais pour améliorer la lecture (et encore lorsque tu es moderateur et administrateur je te racontes meme pas le nombre d'icone que tu as en plus :blink: ), c'est une partie un peu compliqué a modifié, qui va demander quelques heures à passer dessus pour optimiser le résultat.
J'avais l'intention de virer l'info des posteurs de droite pour effectivement privilegier le texte.

Par contre la largeur du forum est un choix délibéré et qui va etre difficile a modifié.
Avant il y avait un site internet et un forum, et en fait les deux étaient très distinct représentant deux sites internet différent, a l'époque j'avais fait le choix d'une pleine page pour optimiser la lecture et l'affichage des photos.

Aujourd'hui le site et le forum sont un seul et meme site partageant les memes informations.
Si le choix de mise en page de largeur a été fait c'est tous simplement pour la principale raison que le site internet est aujourd'hui "responsive design"... Je te parle chinois j'en suis sur ;-)
"Responsive design" veut dire que le site va s'adapter a la taille d'écran pour rester lisible, que tu sois sur un PC avec un écran de 42 pouces, ou un écran normal de 15 ou un smartphone, le design du site va s'adapter pour essayer de rester lisible et praticable.
Du coup pour faire cela il faut délimiter un format par "defaut" de largeur qui convient a la taille la plus courante utilisé sur les PC. Plus un site est large et contient de l'information plus il est lourd a charger ! Sur un PC ça le fait aujourd'hui, mais un smartphone :-)
il y a d'autre raison bien sur, comme le bandeau des partenaires restant affichés par exemple.

Ce que je compte améliorer c'est le bandeau de droites, ajouter des informations utiles au forum sur ce bandeau par exemple. L’intégration des photos aussi je vais les retravailler pour essayer de les rendres par défaut cliquable et pouvoir les ouvrir en grand dans une fenêtre indépendante.

J'ai passé beaucoup d'heure à mettre le site en place, le creer c'est pas le plus long, mais récupéré l'information de l'ancien site et forum pour les reprendres ici ont été tres dur et m'ont pris pas mal de temps.
J'ai fais le choix de publier cette version inachevée, car a un moment donné la question lorsque l'on developpe ce genre de chose c'est quand est ce qu'il est achevé ;)
En publiant celui la je vais me baser sur vos retours pour le corriger et le faire evoluer ! Donc merci doudou pour ta particpation, il me faut des avis :woohoo:

Stephane
Last Edit:il y a 9 ans 1 jour par les-nostalgiques.net
Dernière édition: il y a 9 ans 1 jour par les-nostalgiques.net.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: burny67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de burny67 sur le sujet Migration du site et du Forum Aujourd'hui 16 mai

Posted il y a 9 ans 1 jour #176256
Merci pour le boulot effectué !

Alban

Edit : oh la vache on peut "liker" ! :P

Voyons Madame, je vous laisse le choix dans la date.

Last Edit:il y a 9 ans 1 jour par burny67
Dernière édition: il y a 9 ans 1 jour par burny67.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de axrider sur le sujet Migration du site et du Forum Aujourd'hui 16 mai

Posted il y a 9 ans 1 jour #176257
Le responsive disign ne marche pas sur mon PC. J ai une grosse image floue en fond d'écran et impossible de faire quoi que ce soit. A tu une idée d'où peut venir le problème?
Je suis donc obligé de me servir d'une tablette et j'aime pas les tablette.
Merci pour t'ont aide.
par axrider

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de les-nostalgiques.net sur le sujet Migration du site et du Forum Aujourd'hui 16 mai

Posted il y a 9 ans 1 jour #176258

axrider écrit: Le responsive disign ne marche pas sur mon PC. J ai une grosse image floue en fond d'écran et impossible de faire quoi que ce soit. A tu une idée d'où peut venir le problème?
Je suis donc obligé de me servir d'une tablette et j'aime pas les tablette.
Merci pour t'ont aide.


Bon la première chose à faire et retester c'est de vider l'historique et les caches de ton navigateur il s'embrouille peut etre avec des caches de l'ancien site.

Sinon aucune idée je n'ai pas eu ce genre de symptôme, j'ai testé en linux windows, chrome, IE, firefox.
Seul test non effectué sous mac car je n'ai pas ce type de materiel, mac os 10 etant du linux ca doit etre fonctionnel.

Pour t'aider et m'aider, peut tu me donner quel type de materiel t'utilise, version de systeme d'exploitation (version de windows ou de linux,n ou mac), quel type de navigateur tu utilises, chrome, firefox, etc...
Je pense que le mieux c'est que l'on communique par email, ce genre d'information n'ont pas a etre en ligne ;-) En plus si tu peux m'envoyer un mail avec une copie d'ecran du probleme (touche impr ecran, ou print screen en haut a droite sur ton clavier).
Je te redonne mon email : stephane.l@ford-capri.eu

Stephane

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.628 secondes