Merci pour les réponses et mes excuses pour la non présentation, je ne connaissais pas la coutume.
j'ai commencé le rallye a 45 ans en historique, d'abord en regul puis en compet et j'adore ça, J'ai la grande chance d'avoir mon épouse en copi. Et puis j'ai voulu m'essayer au rallye terre, en historique bien sur, donc en location sur ford escort RS2000.
Puis j'ai voulu avoir ma voiture et être plus original que toutes ces escort, j'ai trouvé il y a 4 ans, une magnifique CAPRI MK1 chez un gentleman driver Anglais, David Rayner qui faisait du rally raid et safari avec, Très bien préparée et en bon état. J'ai même un coffre-fort sous les pieds du copi pour mettre l'argent et les passeports
bon elle est un peu lourde 1;6T mais je garde ce vestige du safari quand même comme les phares anti-gazelle.
Voilà pour me présenter et pour finir , je fais la mécanique moi-même donc j'ai parfois des questions un peu basiques.
Concernant la CAPRI elle a un look RS et un moteur V6 a carbu Holley.
Petit a petit j'ai presque tout refait dessus sauf le moteur et il m'a lâché au Terre de Vaucluse 2019. Bon, a l'anglaise, il a été très modifié. j'ai découvert que c'est une base 2.8L mais le numéro de fonderie est limé donc je ne sais pas quelle évolution c'est. l'allumeur est coté embrayage. Les pistons sont très allégés et j'ai pu les refaire aux usa a la cote 93.3, les bielles allégées sont récupérables et le les ai fait rebaguées. Le vilebrequin semble avoir une course anormale puisqu après calcul ca fait un moteur 3.4L. Tout était prêt pour le remontage quand a la vérification des culasses, celles-ci sont poreuses et moult fois ressoudée. pas réparables, ni par infiltration ni par soudure. Donc je cherche des culasses et David Rayner ne se souvient plus du modèle. , du coup, je ne sais pas ce que je cherche, et je n'arrive pas a trouver quelqu'un qui les connait. Je les ai envoyé chez Ricwood mais il est injoignable, donc merci pour vos tuyaux sur Ricwood , je vais le harceler pour essayer de me sortir de cette galère.
Merci encore pour vos bons conseils
Gérard, j'ai des photos des culasses si tu veux les voir
H.courbis