Culasses aluminium pour Moteur V6

Réponse de h.courbis sur le sujet Culasses aluminium pour Moteur V6

Posted il y a 2 ans 8 mois #192367
Bonjour a tous

toujours sur mon probleme de culasse .
j'ai trouvé quelqu'un qui veut bien les ressouder, mais j'ai peur que cela ne tienne pas longtemps.

Quelqu'un connait il Gordon Spooner Motor Sport ou Gordon Spooner Engineering à WITHAM dans l'Essex?
il semblerait que ce soit lui le sorcier qui a pondu ce moteur mais impossible a trouver!

A bientot j'espere en CAPRI
par h.courbis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de GERARD sur le sujet Culasses aluminium pour Moteur V6

Posted il y a 2 ans 8 mois #192369
Je vais poser une sonde pour toi, ma bande de potes délurés vient de dépanner un Danois (pure race, lui!) pour des pièces de Falcon Sprint. Faut pas être trop pressé mais il y a beaucoup d'anciens et fidèles.
par GERARD
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: h.courbis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de h.courbis sur le sujet Culasses aluminium pour Moteur V6

Posted il y a 2 ans 6 mois #192450
Bonjour

je pense avoir trouvé, il semblerait que la culasse que je cherche soit une culasse de Ford XR4i.

du coup , je cherche des culasses, voir un moteur de XR4i, si quelqu'un connait un moyen de trouver cela car le bon coin il n'y a rien si ce n'est acheter une voiture complete.

A vous lire

herve
par h.courbis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de GP64CB sur le sujet Culasses aluminium pour Moteur V6

Posted il y a 2 ans 6 mois #192451
Bonjour,
Alors de tête :
La Ford Sierra XR4i était équipée du même 2.8 i (2.792 cc) que la Capri du même nom et de la Granada. Un V6 tout fonte 2 soupapes par cylindre, culbuté à arbre à came central. Ce moteur a ensuite évolué en 2.9 i (2.935 cc) monté sur Sierra et Scorpio. Ce vieux V6 s'étant époumoné avec le catalyseur (2.9 i), il ne pouvait plus lutter avec la concurrence (BMW...). Il a été envoyé chez Cosworth qui l'a équipé de culasses aluminium à 4 soupapes par cylindres et 4 ACT. Là c'est une autre histoire. Bien loin de la capri...
par GP64CB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de roumi sur le sujet Culasses aluminium pour Moteur V6

Posted il y a 2 ans 6 mois #192455
Si tu peu nous mettre quelques photos de cette fameuse culasse stp, histoire de mieux voir, peut être que ce sera plus simple pour nous de t'aider.

Les tôles ondulées, les vaches aussi!
La lampe torche, le PQ aussi!

Au volant, ce n'est pas la vitesse qui tue, mais l'arrêt brutal qui en découle.


par roumi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.739 secondes