Fiestaman : Ford 12M P4 KO

Réponse de Fiestaman sur le sujet Fiestaman : Ford 12M P4 KO

Posted il y a 7 ans 5 mois #182217
épisode 3 : nous sommes toujours en février 2016, il s'agit maintenant de redémarrer la bête !
Et quelle bête !
Le tout premier des V4 : le 1200 basse compression : 39 cv din au garot ! Et en 6 volts s'il vous plait !
Comme il ne veut rien savoir malgré une batterie 6 volts quasi neuve (au passage, ça coute un bras ! ), je décide de tout passer en 12 volts : la bobine, la batterie et pour le reste : advienne ce que pourra. On peut réaliser l'expérience dans ce sens, jamais l'inverse ! Car les fils en 6 volts sont plus épais pour supporter des ampérages plus forts.
Et là : hip hip hip hourra ! ça démarre, mais c'est pas pour ça que ça roule !
[img


Reste à mettre le siège qui va bien : pandi panda :
[img


Et c'est l'appel de la forêt... enfin de la route !
[img

Boite 4 au volant s'il vous plait ! parfaitement synchronisée.
Reste plus qu'à trouver du frein... mais là, la pédale fait de la resistance et ne s'enfonce pas au plancher.
Gros doute sur le maitre cylindre

l'avenir sera ford ou ne sera pas !

par Fiestaman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Fiestaman sur le sujet Fiestaman : Ford 12M P4 KO

Posted il y a 7 ans 5 mois #182218
Bon alors dans l'épisode pécédent, on a pu voir que le siège avait laissé place à un ersatz d'ours chintock !
Il est donc temps de revoir la sellerie dont les mousses, changées en confettis de truc collant et gluant n'ont plus rien de mousse. Je regarde donc dans le bazar maison et je trouve une vieille banquette de ford fiesta : pour la petite histoire qui a vu mon cul dans la seconde voiture familiale dans les années 80 : quand on vous dit qu'on ne jette rien dans cette maison...
On en profite que madame n'est pas là, et on transforme le salon en atelier : peinture, découpe collage...
ça devrait pas être trop compliqué :
[img

Mais bon, c'est halloween la mousse des sixties quand ça dégénère !
[img

[img

Y'a du boulot !
[img

Peinture de la structure, découpe d'un bout de moquette rase pour faire le fond, et mise en place d'une nouvelle mousse... enfin, d'une mousse des seventies ! On garde quand même la toile de jute pour faire style et hop !
[img

[img

Un truc : remplacer les agrafes fer par des collier rilsan plastique : le plastique : c'est fantastique, ça rouille pas.

l'avenir sera ford ou ne sera pas !

Last Edit:il y a 7 ans 5 mois par Fiestaman
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par Fiestaman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Fiestaman sur le sujet Fiestaman : Ford 12M P4 KO

Posted il y a 7 ans 5 mois #182219
alors déjà pourquoi 12M P4 KO : parce que KO, ça veut dire Break pardi !!
[img

Matching number s'il vous plait !
Donc, déjà, on débloque les étrier à la sauvage en attendant les pièces commandées à la va vite chez MOtomobil. On a du bol, car les premières P4 ont des tambours à l'avant. Suite aux nombreuses plaintes des clients et critiques des magazines automobiles, en 1965, Ford se décide à monter une paire d'ATE à l'avant. Les mêmes qu'à l'essieu arrière des mercedes classes S W116... et devinez quoi ? J'ai eu une Classe S W1116 et j'ai gardé des plaquettes neuves ! Il y aura donc des plaquettes de mercos sur ma P4 !
[img

Bon, là, sur la photo, ça se voit pas trop, mais je viens de doubler la valeur du véhicule !
Reste plus qu'à prendre place sur une banquette hybride P/Fiesta Mk1, quasi neuve ! (voir épisodes précédents !
[img

Et nous voilà partis sur la voie publique au volant de l'auto d'un mort ! Thriller !
Pour faire une marche arrière et une marche avant sur la distance époustouflante de : 25 mètres !
Alors le zombie sur le siège passager : c'est mon fils ainé : déjà mordu par le Walking Dead de la mécanique, il est foutu !
[img

Quand on en est rendu à faire 25 mètres dans une bagnole sans freins à 20h00 en février avec un père hilare ! C'est vraiment foutu... mais bon, je suis pas en service, je peux donc vriller son éducation !
[img

l'avenir sera ford ou ne sera pas !

par Fiestaman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de 106estate sur le sujet Fiestaman : Ford 12M P4 KO

Posted il y a 7 ans 5 mois #182220
Après les aventures de fiestaman on aura celles de fiestason,



"Dans une Anglaise, il faut empêcher l'huile de sortir et l'eau de rentrer, vaste programme !!!" (dixit Serge)

par 106estate

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de 1452ql54 sur le sujet Fiestaman : Ford 12M P4 KO

Posted il y a 7 ans 5 mois #182223


Vivement les prochains épisodes, elle est splendide, j'adore ce break !!!

Patrick, en Transit entre Anglia et Cortina
Bienheureux les angliaphilofêlés car ils laissent passer la lumière !



"Le tire-bouchon est un instrument de bon sens, qui retire l'obstacle au plaisir"

par 1452ql54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Fiestaman sur le sujet Fiestaman : Ford 12M P4 KO

Posted il y a 7 ans 5 mois #182240
Alors à la demande générale, on continue !
Alors très vite : le premier problème : c'est le freinage. Pensez donc, arrêtée depuis 1993, a bougé en 2002 quand pépère est mort pour changer de grange... c'est bloqué tout ça !
Donc, d'abord les étriers : qui ne présentent aucune difficulté particulière.
On branche les étriers, on pompe au pied ou on souffle en séparant bien les pistons avec un bout de bois, les pistons sortent, on change les joints (dispo chez Motomobil et/ou Mercedes ! )
[img

[img


Pour l'arrière : rien que du très commun : on change les cylindres, on gratte les garniture, en faisant bien gaffe : parce qu'il y a surement de l'amiante là dedans. Et à l'avant comme à l'arrière : on chnage les flexibles, car c'est comme le gaz : ça dure pas plus de 10 ans.
[img

[img


Au passage, on remarque que l'échappement est bizarre... en fait, c'est un pot de P6... mais bon, comme au CT, on fait pas la pollution là dessus, on verra plus tard à se racheter une ligne complète.

l'avenir sera ford ou ne sera pas !

par Fiestaman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.555 secondes