Porky

Réponse de 1452ql54 sur le sujet Porky

Posted il y a 4 mois 1 semaine #193053
Allez, soyons fous, voici le projet final !!!

[img

Patrick, en Transit entre Anglia et Cortina
Bienheureux les angliaphilofêlés car ils laissent passer la lumière !



"Le tire-bouchon est un instrument de bon sens, qui retire l'obstacle au plaisir"

par 1452ql54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Capriman sur le sujet Porky

Posted il y a 4 mois 1 semaine #193054
Ah si j'avais UN CB GOLD, combien pour l'ensemble j'achète 

A+

par Capriman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de 106estate sur le sujet Porky

Posted il y a 3 mois 3 semaines #193059
J'espère bien héberger l'attelage dans le jardin à l'Automne....



"Dans une Anglaise, il faut empêcher l'huile de sortir et l'eau de rentrer, vaste programme !!!" (dixit Serge)

par 106estate

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de 1452ql54 sur le sujet Porky

Posted il y a 3 mois 3 semaines #193060
 Scoumoune (Nom commun)[sku.mun] / Féminin(Familier) Malchance, mauvais œil.  C'est un peu ce qui se passe avec ce camion !!! A force de démonter, remonter, démonter, etc. on se prend à faire des économies de bouts de chandelles …Donc, à chaque fois que je vide le refroidissement, je remplis avec de l'eau !!Sauf qu'en Lorraine, il a gelé vers moins 12 moins 14 et même à l'abri, ce qui devait arriver arriva …La pipe qui loge le calorstat a explosé, donc fuite et tout le tralala !!!Heureusement j'ai quelques pièces d'avance et je vais pouvoir la changer sans perte de temps mais bon, ça commence à faire beaucoup …Allez, on va conjurer le sort, ça devrait être la dernière galère, enfin j'espère.   On peut voir ici les dégâts du gel sur la pipe du calorstat, bien fendue la petite dame ...Et aussi bizarre que ça, et bien ça fuit et pas du goutte à goutte, non, c'est carrément la cascade !!! 
[img
 
[img
   Sur ces deux images, un détail, la toute petite pièce en laiton genre aiguille s'est cassée et est partie dans le conduit emmenant l'eau de la culasse vers le bloc, galère pour la ressortir !!! 
[img
 
[img
 Scoumoune (Nom commun)[sku.mun] / Féminin(Familier) Malchance, mauvais œil.  C'est un peu ce qui se passe avec ce camion !!! A force de démonter, remonter, démonter, etc. on se prend à faire des économies de bouts de chandelles …Donc, à chaque fois que je vide le refroidissement, je remplis avec de l'eau !!Sauf qu'en Lorraine, il a gelé vers moins 12 moins 14 et même à l'abri, ce qui devait arriver arriva …La pipe qui loge le calorstat a explosé, donc fuite et tout le tralala !!!Heureusement j'ai quelques pièces d'avance et je vais pouvoir la changer sans perte de temps mais bon, ça commence à faire beaucoup …Allez, on va conjurer le sort, ça devrait être la dernière galère, enfin j'espère.   On peut voir ici les dégâts du gel sur la pipe du calorstat, bien fendue la petite dame ...Et aussi bizarre que ça, et bien ça fuit et pas du goutte à goutte, non, c'est carrément la cascade !!! 
[img
 
[img
   Sur ces deux images, un détail, la toute petite pièce en laiton genre aiguille s'est cassée et est partie dans le conduit emmenant l'eau de la culasse vers le bloc, galère pour la ressortir !!! 
[img
 
[img


Rémy, j'espère aussi et je vais tout faire pour y arriver ...

Patrick, en Transit entre Anglia et Cortina
Bienheureux les angliaphilofêlés car ils laissent passer la lumière !



"Le tire-bouchon est un instrument de bon sens, qui retire l'obstacle au plaisir"

par 1452ql54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de 106estate sur le sujet Porky

Posted il y a 3 mois 3 semaines #193062
Salut,
Effectivement comment une micro économie peut avoir des conséquences fâcheuses....
Quitte à devoir vidanger souvent ton circuit, tu mets du liquide de refroidissement bas de gamme, celui du super marché à quelques € le bidon... Déjà ce ne gèlera pas et en plus le liquide est très légèrement gras et la pompe à eau sera lubrifiée, avec de l'eau tu perds cet avantage. Bon si le bloc n'est pas fissuré, c'est un moindre mal, je suis persuadé que le couvercle du calorstat est déjà remplacé....
Une fois Porky en cours de fiabilisation, tu pourras mettre un liquide de refroidissement de qualité pour ne pas avoir à tracter ¨Proky avec Mirabielle...

Forza !



"Dans une Anglaise, il faut empêcher l'huile de sortir et l'eau de rentrer, vaste programme !!!" (dixit Serge)

par 106estate

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Capriman sur le sujet Porky

Posted il y a 3 mois 3 semaines #193063
Oh mince, il est coriace le bougre, tu devrais me le vendre  

A+

par Capriman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.935 secondes