Porky

Réponse de fordfan sur le sujet Porky

Posted il y a 3 mois 3 semaines #193064
bien d'accord avec 106estate 

je préfère pousser mon Anglia que conduire la Mini de Madame !!
fury.over-blog.com/
hotrod66.skynetblogs.be/
radars-mensonge.blogspot.com/

par fordfan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de 1452ql54 sur le sujet Porky

Posted il y a 3 mois 2 semaines #193065
  Bonsoir à tous Dans la série cékoihenkorr !!! J'ai récupéré un vase d'expension et je l'ai installé, jusque là tout va bien. Par contre, à un certain moment, moteur chaud, il se produit un refoulement par un des trous du vase.Voir image. Pouvez-vous me dire quel est le souci et comment dois-je installer tout ce tintouin !!! Merci de votre aide, je commence vraiment à déprimer .... 
[img
 

Patrick, en Transit entre Anglia et Cortina
Bienheureux les angliaphilofêlés car ils laissent passer la lumière !



"Le tire-bouchon est un instrument de bon sens, qui retire l'obstacle au plaisir"

par 1452ql54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de 106estate sur le sujet Porky

Posted il y a 3 mois 2 semaines #193066
Patrick, je viens de regarder Motomobil et les réservoirs semblent différents... moins de durites...
Je pense que tu sur que c'est le bon modèle moi je sèche...
 



"Dans une Anglaise, il faut empêcher l'huile de sortir et l'eau de rentrer, vaste programme !!!" (dixit Serge)

par 106estate

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Fiestaman sur le sujet Porky

Posted il y a 3 mois 2 semaines #193067
J'avais aussi eu un problème de refoulement sur le système de refroidissment de mon V4 trasformé en V6. 
Il faut bien faire attention à où passe l'eau et dans quel sens. 
A l'origine, il n'y a pas de vase. C'est le radiateur qui fait vase et le liquide circule par thermosiphon.
Quand il y en a trop ça part sur la route. Facile. basse pression, température pas très haute. 
A partir du moment où on ferme : problème : le volume d'expansion doit être suffisant en volume et on riisque de créer une dérivation. 
Dans mon cas, l'eau revenait dans le bocal par le plus petit tuyau, créant une dérivation du radiateur ! 
J'ai donc bloqué ce retour avec une vanne et revu le parcours pour la flotte par un plus gros tuyau (bocal de Clio) qui va vers le calorstat en bas du V6
Il faut aussi voir le tarage du bouchon. 
Circuit fermé : plus de pression, attention, on risque de monter l'aiguille dans le rouge. 
Bref : tu vas de voir tatonner. 
Raph

l'avenir sera ford ou ne sera pas !

par Fiestaman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de 1452ql54 sur le sujet Porky

Posted il y a 3 mois 2 semaines #193068
Merci de vos aides.

Problème que je suppose résolu, un bout de tube soudé sur le manchon d'alim du radiateur et le circuit semble correct, à voir dans le temps mais en statique ça fonctionne correctement.
A bientôt pour des news plus rigolottes !!!
La fiabilisation de ce cam n'est pas un vain mot et encore, je n'ai affectué que quelques centaines de mètres en roulage ...

Patrick, en Transit entre Anglia et Cortina
Bienheureux les angliaphilofêlés car ils laissent passer la lumière !



"Le tire-bouchon est un instrument de bon sens, qui retire l'obstacle au plaisir"

par 1452ql54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de 106estate sur le sujet Porky

Posted il y a 3 mois 2 semaines #193070
Au passage fais bien attention au tarage du bouchon de ton vase d'expansion. Si c'est trop élevé, le joint de culasse ne va pas aimer.... Ce serait bête de tout casser pour un bouchon (j'ai tenté un jour il y a longtemps... Mon moteur n'avait pas aimé)

Et comme Porky doit être bien sollicité pour faire promener Mirabielle, faut que ce soit parfait. Tu as songé à forcer le ventilateur de refroidissement ?



"Dans une Anglaise, il faut empêcher l'huile de sortir et l'eau de rentrer, vaste programme !!!" (dixit Serge)

par 106estate

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.526 secondes