Houlaaaa! 8 mois que j'étais pas venu sur le forum...
Mais c'est qu'il s'en est passé des choses pendant tout ce temps.
Pas mal de péripéties en tout genre... Je vous raconte.
Tout d'abord, j'ai trouvé mon bocal de lave-glace d'occase pour 30 sous. Nickel!
J'ai donc pu passer le CT. Après avoir réglé un problème de fuite de liquide de frein au niveau d'un étrier, l'affaire était dans le sac.
Bon, évidemment, quelques petits soucis par-ci, par-là mais rien de grave...
Je vais donc récupérer mon PV de CT et c'est là que la galère commence.
Le contrôleur me dit: "Votre CT est bon, mais vous avez vu que le numéro de série sur la carte grise, n'est pas tout à fait le même que celui du châssis..."
Effectivement, une erreur sur une lettre.
Le contrôleur continue: "Mais ne vous inquiétez pas, c'est certainement une erreur de frappe, vous le signalez lors de la réfection de la CG et l'affaire sera réglée."
Sauf que les choses ne se sont pas du tout passées comme ça.
L'entreprise mandatée pour refaire ma CG a dû faire un dossier auprès de l'ANTS dont la réponse a été négative.
J'ai donc dû me mettre en contact auprès de la DREAL et présenter mon véhicule avec une attestation d'identification de ma concession Ford.
Puis finalement, ce n'était pas suffisant comme élément de preuve.
Il a donc fallu que je remplisse un dossier de demande d'attestation d'identification auprès de Ford France (170€) et que je fasse une réception à titre isolé de mon véhicule auprès de la DREAL.
Heureusement pour moi, j'ai obtenu mon attestation auprès de Ford France qui m'a d'ailleurs gentiment renvoyé mon chèque de 170€
, je tenais à le souligner.
J'ai donc transmis tous les documents à la DEAL qui m'a fourni ma réception à titre isolé et j'ai enfin pu obtenir ma carte grise... HOURA!
La petite opération aura quand même duré près de 1 an... Quelle galère... Mais tout est bien qui finit bien.
Aussi, pour ceux qui le souhaitent, j'ai en ma possession la notice descriptive complète de la Ford Consul/Granada V6 2.3L direct from Ford France. Dimension, poids, moteur, transmission, etc, etc.
Allez, la suite de l'aventure dans quelques jours...