Restau Granada GXL 1973 V6 2.3L aka. "Bunsie"

Réponse de roumi sur le sujet Restau Granada GXL 1973 V6 2.3L aka. "Bunsie"

Posted il y a 4 ans 3 mois #190234
Plus Réquista. Toute ma famille viens de Villefranche et un poil plus au nord, entre Bouillac et Monbazens.

Pour l'AG, il ne faut pas oublié que c'est du 21 au 24 tout compris Hotel, visites, repas. Bon, on ne paye pas l'essence hein!
Sinon, passe nous voir durant le weekend.

Les tôles ondulées, les vaches aussi!
La lampe torche, le PQ aussi!

Au volant, ce n'est pas la vitesse qui tue, mais l'arrêt brutal qui en découle.


par roumi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de GERARD sur le sujet Restau Granada GXL 1973 V6 2.3L aka. "Bunsie"

Posted il y a 4 ans 3 mois #190236
Je vais essayer de t'atchouffer: il y avait un marché aux puces aujourd'hui à Réquista! Na! :P
par GERARD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Willboos sur le sujet Restau Granada GXL 1973 V6 2.3L aka. "Bunsie"

Posted il y a 4 ans 3 mois #190237

Il n'y avait pas une déviation entre Lédergues et Requista, après le petit rond point, qui passe par Albi?

Me dit pas que tu es d'Albi Gérard...

Pour l'AG, il ne faut pas oublié que c'est du 21 au 24 tout compris Hotel, visites, repas. Bon, on ne paye pas l'essence hein!

Mais je suis persuadé que le tarif est justifié Roumi, c'est pas ça le souci. Le problème c'est qu'il y a trop d'inconnues pour moi. Je parle pas des personnes de ce forum, hein... ;)
par Willboos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de GERARD sur le sujet Restau Granada GXL 1973 V6 2.3L aka. "Bunsie"

Posted il y a 4 ans 3 mois #190242
Non je ne suis pas d'Albi, plutôt de la baie de Somme… J'ai complètement perdu la jolie langue qui berçait certains moments de l'enfance. Heiiiiin?
par GERARD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Willboos sur le sujet Restau Granada GXL 1973 V6 2.3L aka. "Bunsie"

Posted il y a 4 ans 3 mois #190248
Bon, je continue de vous conter ma restau, puisqu'après les freins, et toujours dans le but de passer mon CT, j'ai changé mon contacteur de feu de recul. Jusque-là rien de transcendant. Jusqu'à ce que j'osculte ma transmission et que je vois ça:

[IMG


:ohmy: :ohmy: :ohmy:
Il m'a donc fallu changer mon flector de transmission...
J'en ai aussi profiter pour jeter un œil à mon levier qui semblait aussi bien trouver les vitesses que moi des cèpes au mois de juillet. Et pour cause: rotule plastique cassée, évidemment. Mais pire que ça, réparée au pistolet à colle. Oui, oui, vous avez bien lu... Au pistolet à colle! J'ai donc essayé de refaire une rotule en fer. Parce que le dire, c'est bien. Mais le fer c'est mieux! Enfin, pas tant que ça puisque ma tentative fut mitigée. La 4e arrêtait pas de sauter. Alors je me suis décidé à acheter l'arme absolue en matière de levier de vitesse. Ça!

[IMG


Alors, autant y a des trucs qu'on achète sur la toile et qui servent pas à grand chose mais là... Je dois dire que ce levier type quickshift est une pure tuerie. Maintenant, je sais que Dieu existe et qu'il a mis tout son talent dans ce levier. Une boîte de vitesse vieille de 47 ans mais un passage de rapports digne d'une voiture moderne. Pour 70 balles...
Seul bémol. Il n'y a pas d'arrêt au vissage. Rôle que joue la collerette sur le levier d'origine. Du coup faut bidouiller un peu pour trouver un système qui bloque la rotation de la rotule. Ensuite, exit l'élastique de position du point mort. Du coup, là aussi faut un peu bidouiller pour trouver un système. Pour ma part, j'ai fixé mon levier à un gros élastique de moto pour qu'il revienne toujours au point mort d'origine, c'est à dire à gauche, au niveau de la fourchette V1/V2. Mais franchement, pour tous ceux qui ont un passage de vitesse aléatoire, ça vaut vraiment le coup.

Ensuite, il m'a fallu changer mon commodo gauche. Et pour cause, il ne restait pas en position "clignotant droit". Pas pratique. Après une tentative infructueuse de réparation, j'en ai acheté un autre, en meilleur état qui plus est. Tant qu'à y être et vu que j'avais démonté une bonne partie du tableau de bord, j'ai aussi réparé ma console centrale dont l'accoudoir "branlait" dans tous les sens et puis elle était aussi cassée à plusieurs endroits. D'ailleurs, je cherche toujours un cendrier arrière. Si quelqu'un possède ça... Peu importe la couleur mais marron ce serait top!

Voilà. Semaine prochaine je m'attaque au système d'essuie-glace. Sans ça, pas de CT. Il me faut d'ores-et-déjà changer le bocal de lave-glace qui s'est percé au niveau de sa fixation. D'ailleurs j'en cherche un ou tout autre bocal "adaptable" qui fonctionnerait avec une pompe à pied et à un prix raisonnable. Je vous mets une petite photo du modèle.

[IMG
par Willboos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de 1452ql54 sur le sujet Restau Granada GXL 1973 V6 2.3L aka. "Bunsie"

Posted il y a 4 ans 3 mois #190249

Willboos écrit: Peu importe la couleur mais marron ce serait top!


Que voilà une citation empruntée à M. Henri Ford qui disait au sujet de la Ford T :
« Toutes les couleurs sont disponibles à la vente, du moment que c'est noir »

Patrick, en Transit entre Anglia et Cortina
Bienheureux les angliaphilofêlés car ils laissent passer la lumière !



"Le tire-bouchon est un instrument de bon sens, qui retire l'obstacle au plaisir"

par 1452ql54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.535 secondes