Fonctionement aleatoire v6 2L3

Réponse de GERARD sur le sujet Fonctionement aleatoire v6 2L3

Posted il y a 6 ans 9 mois #185051
Merci pour le hs m'sieur le modo ! :) Par pièce du Pack, je voulais dire la boîte à air complète qui était spécifique et vendue par les conces' en cas de montage des 3 DCNF. Je n'en ai vu que en photo… Celle pour les Escort est plus facilement trouvable. Quoique!
Pour globule, au moment de choisir si tu changeais pour un Weber, tiens compte de la cylindrée de ton moteur. 36 même double, c'est assez petit. Pour la vanne et l'éventuel bidouillage de l'ancien proprio, comme d'hab' Roumi a amplement raison!
Last Edit:il y a 6 ans 9 mois par GERARD
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par GERARD.

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Réponse de globule sur le sujet Fonctionement aleatoire v6 2L3

Posted il y a 6 ans 9 mois #185061
Je vais deja verifié tout ca avant d'envisager de changer le carbu, j'ai pas eu le temps de le faire le week dernier, et je part en vacance la semaine prochaine, donc je me remetrait sur la voiture que fin aout. ;)
par globule

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Réponse de globule sur le sujet Fonctionement aleatoire v6 2L3

Posted il y a 6 ans 8 mois #185241
Salut à tous!

Voilà, c'est la rentrée, je me remet au boulot pour essayé de résoudre cette foutue panne aléatoire qui est de plus en plus présente (ça sera peut-etre plus facile a trouvé !)

Pour le moment, j'ai juste ouvert le carbu, la voiture ratatouillait au moment de l'éteindre pour l'ouvrir, ça tombe bien!
voilà le niveau de cuve ( qui me parait bas), à vous de voir:



J'ai essayé de pomper avec ma poire d’amorçage, le niveau ne monte pas et la poire est bien dur, le clapet du carbu ferme bien, et si j'appui sur le flotteur, l'essence passe bien, donc apparemment l'arrivée se fait bien.

Apres j'ai ce truc la sur l'arrivée d'essence:



c'est un clapet anti-retour??

Roumi: pour la valve PCV, il faut enlever le cache culbu pour la voir?
par globule

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Réponse de roumi sur le sujet Fonctionement aleatoire v6 2L3

Posted il y a 6 ans 8 mois #185250
Pas besoin de démonter. Tu suis le tuyau du reniflard qui va vers le cache culbu qui n'as pas le bouchon de remplissage d'huile, et tu l'as là. tu tire dessus et la valve viens. elle est monté juste avec un joint torique il me semble, ou plat en caoutchouc.
Je regarde si je n'ai pas une phot sur l'ordi comme je n'ai pas la capri sous la main.

Les tôles ondulées, les vaches aussi!
La lampe torche, le PQ aussi!

Au volant, ce n'est pas la vitesse qui tue, mais l'arrêt brutal qui en découle.


par roumi

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Réponse de globule sur le sujet Fonctionement aleatoire v6 2L3

Posted il y a 6 ans 7 mois #185563
Bonsoir a tous, voila je me suis enfin remis sur mon carbu, pas eu le temps de le faire plus tôt!
Voila les photos du démontage, si des fois vous voyez quelque chose d'anormal:




1er joint qui apparement porte bien:




















Roumi: j'ai également controlé la vanne PCV que tu avait parlé, et tout me parait bien aussi de ce coté là.
Elle est très propre, le clapet ce déplace librement en soufflant ou en aspirant.
par globule

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Réponse de Ronchon sur le sujet Fonctionement aleatoire v6 2L3

Posted il y a 6 ans 7 mois #185564
Je remarque sur la première photo que 2 vis de réglage (vis de richesse au ralenti et vis de ralenti du circuit en dérivation), dépassent.
Sur mon carbu, et sur mes schémas, les "têtes" sont à plusieurs millimètres à l'intérieur.
Est-ce les bons pointeaux qui ont été montés, ou alors sont-ils complètement dévissés ?
par Ronchon

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