Fonctionement aleatoire v6 2L3

Réponse de GERARD sur le sujet Fonctionement aleatoire v6 2L3

Posted il y a 6 ans 3 semaines #187002
Au vu des remontées d'expérience, il peut arriver que de la corrosion se place entre les cosses qui datent de plusieurs décennies et les fils correspondant. Un coup de cutter, une cosse neuve ça peut aider comme dit plus haut. Bonne route, les beaux jours sont là…
par GERARD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de globule sur le sujet Fonctionement aleatoire v6 2L3

Posted il y a 1 mois 1 semaine #193095
Bonjour a tous!
je reviens vers vous en déterrant ce post car au final... c'est pas fini! Contrairement a la chanson, capri c'est fini.. oui je sais, on l'a déjà beaucoup entendu celle la!
Mon problème de fonctionnement aléatoire est finalement revenu pour là énièmes fois, alors ca fait pas 5 ans non plus suite au dernier message, mais que quelques mois de tranquillité et ca a recommencer, alors j'ai continué a chercher et voila ce que j'ai fait depuis tout ce temps:
remplacement allumeur électronique complet par un neuf
fil de bougie de compet', bobine, réglages de toute sorte, et toujours pas de changement, alors en recherchant sur le forum, du moins sur la page facebook pendant la période ou le forum était en rideau, je trouve un post ou un propriétaire d'une capri 4 cylindre avait les même symptômes que moi, et il explique qu'il a découvert qu'au ralenti, de l'essence coulait par le haut du carbu et noyait les bougies et provoquait du coup un ralenti instable.
Du coup, ni une ni deux, je regarde a ca, et bingo, de l'essence coule dans un des deux corps du carbu et noie la rangée de cylindre du côté correspondant a tel point que je pouvait débrancher les trois bougies de ce côté sans aucun changement de regime contrairement a l'autre côté.
J'hésitais depuis longtemps a remplacer le solex par un Weber, du coup je me lance, carbu neuf, je le monte et la ca tourne, fini le problème aléatoire, ralenti nickel mais nouveau problème. trou a l'accélération a bas regime...😡
Alors après divers essais et réglages qui n'y change rien, re démontage et remplacement du joint pipe d'admission et joint d'embase de carbu, mais toujours pareil, en dessous de 2000 tours, même en deuxième, si j'accélère un peu trop, il y a un gros trou, faut que je dose très doucement pour que ca passe, après au dessus de 2000 tours, pas de problème...
j'en ai marre, je sais pu quoi faire, si vous avez des idées, je suis preneur!😉
 
par globule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de klaosse sur le sujet Fonctionement aleatoire v6 2L3

Posted il y a 1 mois 1 semaine #193102
tu as monté quoi comme carbu ? tu l'as pris où ? est il prés réglé? est il configuré pour ton 2.3 ?

AVEZ VOUS PENSEZ A ADHERER AU CLUB CAPRI PASSION ??

N'oubliez pas, ce forum ne vit que grâce au club, et le club ne vit que grâce à ses membres !!!

par klaosse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de globule sur le sujet Fonctionement aleatoire v6 2L3

Posted il y a 1 mois 1 semaine #193104
Bonjour, je l’ai acheter chez Charron auto rétro, c’est le kit de remplacement qu’on trouve aussi chez Paf : carbu Weber 38 DGMS qui est preconisé pour mettre à la place du Solex eeit d’origine pour v6 2.0/2.3/2,6/2,8L.

www.charron-auto-retro.fr/shop/kit-rempl...s-starter-manuel-v6/
par globule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.759 secondes