Bonjour a tous!
je reviens vers vous en déterrant ce post car au final... c'est pas fini! Contrairement a la chanson, capri c'est fini.. oui je sais, on l'a déjà beaucoup entendu celle la!
Mon problème de fonctionnement aléatoire est finalement revenu pour là énièmes fois, alors ca fait pas 5 ans non plus suite au dernier message, mais que quelques mois de tranquillité et ca a recommencer, alors j'ai continué a chercher et voila ce que j'ai fait depuis tout ce temps:
remplacement allumeur électronique complet par un neuf
fil de bougie de compet', bobine, réglages de toute sorte, et toujours pas de changement, alors en recherchant sur le forum, du moins sur la page facebook pendant la période ou le forum était en rideau, je trouve un post ou un propriétaire d'une capri 4 cylindre avait les même symptômes que moi, et il explique qu'il a découvert qu'au ralenti, de l'essence coulait par le haut du carbu et noyait les bougies et provoquait du coup un ralenti instable.
Du coup, ni une ni deux, je regarde a ca, et bingo, de l'essence coule dans un des deux corps du carbu et noie la rangée de cylindre du côté correspondant a tel point que je pouvait débrancher les trois bougies de ce côté sans aucun changement de regime contrairement a l'autre côté.
J'hésitais depuis longtemps a remplacer le solex par un Weber, du coup je me lance, carbu neuf, je le monte et la ca tourne, fini le problème aléatoire, ralenti nickel mais nouveau problème. trou a l'accélération a bas regime...😡
Alors après divers essais et réglages qui n'y change rien, re démontage et remplacement du joint pipe d'admission et joint d'embase de carbu, mais toujours pareil, en dessous de 2000 tours, même en deuxième, si j'accélère un peu trop, il y a un gros trou, faut que je dose très doucement pour que ca passe, après au dessus de 2000 tours, pas de problème...
j'en ai marre, je sais pu quoi faire, si vous avez des idées, je suis preneur!😉
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