Fonctionement aleatoire v6 2L3

Réponse de globule sur le sujet Fonctionement aleatoire v6 2L3

Posted il y a 6 ans 1 mois #186968
Bonjour a tous, voici les dernières nouvelles de mon problème du fonctionnement aléatoire:
En compagnie de mon beauf, je redémarre la capri le weekend dernier après quelques semaines sans y avoir touché, évidement elle ratatouille, alors comme il est électricien dans le bâtiment j'en profite pour lui exposé mon problème, on ne sait jamais, dés fois qu'il est une idée! ;)
Il y connait rien en voiture, alors moteur tournant, je lui explique comment l'allumage fonctionne et tout ce que j'ai deja fait comme contrôle, et en lui montrant du doigt la borne + de la bobine comme ceci:

voila qu'elle se met a tourné nickel juste en ayant posé le doigt sur cette borne!
Alors ni une ni deux, on éteint l'auto, et controle du contact de cette borne ( que j'ai deja fait x fois!) moi je vois rien d'anormal, mais lui avec ces yeux l'électricien me dit que c'est légèrement oxydé, alors néttoyage de tout ça et essai, ça fonctionne!
Du coup, le lendemain je remonte mon allumeur électronique de granada que j'avait retiré pour faire des essais, ainsi que 6 bougies neuves (d'époque) que j'ai retrouvé dernièrement sur un salon, référence préconisé à l'époque sur la RT que j'ai: BOSCH W6DC, je règle a l’œil l'allumeur, 1er coup de démarreur, ça démarre au quart, réglage a la lampe strobo, et c'est repartit!
J'ai roulé dimanche, lundi et mardi pour aller au taf, je l'ai repris hier, et pour le moment c'est du bonheur a chaque fois!
Je ne crie pas victoire non plus car cela a deja arrivé qu'elle tourne bien pendant plusieurs jours et puis re-déconnage, alors je croise les doigt!
par globule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de GERARD sur le sujet Fonctionement aleatoire v6 2L3

Posted il y a 6 ans 1 mois #186972
Fais attention ne croise surtout pas les doigts, tu vas tout mettre à la masse… ;)
par GERARD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de globule sur le sujet Fonctionement aleatoire v6 2L3

Posted il y a 6 ans 1 mois #186995
Je crois que j'ai bien mis le doigt sur quelque chose! Cela fait 2 semaines et demi, elle tourne toujours nickel! Et dire que j'ai failli démonter le moteur en petit bout juste pour une connerie comme ça! Merci à tous pour tout vos conseil!:)
par globule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de etheriel sur le sujet Fonctionement aleatoire v6 2L3

Posted il y a 6 ans 1 mois #186996
Je suis content pour toi ! Les beaux jours arrivent, profite !
par etheriel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de globule sur le sujet Fonctionement aleatoire v6 2L3

Posted il y a 6 ans 1 mois #186997
Demain il doit faire beau, je la prend pour aller au boulot! Il faut que ça roule!
par globule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de PHILAU sur le sujet Fonctionement aleatoire v6 2L3

Posted il y a 6 ans 1 mois #187000
Pour tester la capri,, vient faire un tour au rassemblement d'Orléans ça fera plaisir à tout le monde, depuis que tu as ouvert ce poste
par PHILAU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.541 secondes