Fonctionement aleatoire v6 2L3

Fonctionement aleatoire v6 2L3 a été créé par globule

Posted il y a 7 ans 2 semaines #184071
Bonjour a tous, voilà le soucis que j'ai avec ma capri:
Soit elle fonctionne a la perfection ou soit elle tient a peine le ralentit, donne des accoups a faible acceleration et petarade en deceleration comme si l'alumage était décalé. :unsure:
Ces trois symptômes arrive a n'importe quel moment, soit en roulant, soit apres un coup de démareur, et il disparaisse parfois apres l'arret du moteur et re-demarrage.
Exemple lors d'un rallye ballade, au depart pas de soucis, au bout de 80km elle se met a ratatouiller puis apres 50 km de ratatouillage, je calle dans un démarrage en cote, je met un coup de demarreur, elle pete un coup a l'echapement, puis tout refonctionne nickel!! :S
Et le lendemain elle re-deconne toute la journée, je l'eteint et la re-demarre plusieurs fois pour reproduire ce qu'il c'etait passer la veille et au bout du 8eme coup de demareur, elle tourne au poil jusqu'a la prochaine fois!
J'ai deja essayer plusieurs chose: remplacer l'allumeur electronique par un allumeur a rupteur, meme probleme, remis un autre allumeur electronique, meme maladie, changer les fils de bougie et les bougies, remis a neuf le carbu et nettoyer dans un bac a ultra-sons, toujours pareil, et aujourd'hui je vient d'ouvrir le carter de distribution pour voir si y a pas un soucis de ce coté la mais apparement tout est bon.... La, je bloque, si vous avez des idées je suis preneur! Help me please!! :( :(
par globule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de GERARD sur le sujet Fonctionement aleatoire v6 2L3

Posted il y a 7 ans 2 semaines #184076
Tu ne vas pas aimer la suggestion, je le sens… Refait le nettoyage du carbu et le réglage de la hauteur de cuve et mets un bon filtre à essence. Si tu as des bougies d'une célèbre marque japonaise à 3 lettres essaie une autre marque. Ta tête de distributeur est peut être fendue sans que cela ne soit visible à l'oeil. Profite pour bien vérifier le charbon et le doigt.
par GERARD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de klaosse sur le sujet Fonctionement aleatoire v6 2L3

Posted il y a 7 ans 2 semaines #184077
change ton filtre a essence. Si ça refonctionne puis que ça ratatouille a nouveau, rechange le filtre. peut être de la merde dans le réservoir, un fond de cuve à la station...

si tu as des bougies, rupteur, tête d'allumeur de la marque Beru, ben change les, nos v6 ne semblent pas aimer cette marque surtout pour les bougies (en tout cas, mes autos).

AVEZ VOUS PENSEZ A ADHERER AU CLUB CAPRI PASSION ??

N'oubliez pas, ce forum ne vit que grâce au club, et le club ne vit que grâce à ses membres !!!

par klaosse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de GERARD sur le sujet Fonctionement aleatoire v6 2L3

Posted il y a 7 ans 2 semaines #184079
Oui, ça ressemble à une tête de distributeur fendue ou des gicleurs qui se bouchent. Il faut prendre soin des gicleurs d'air de ralenti, c'est petit.
par GERARD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de globule sur le sujet Fonctionement aleatoire v6 2L3

Posted il y a 7 ans 2 semaines #184087
Merci pour vos reponse rapide!
Pour la tete d'allumeur et le doigt, j'ai deja essayer d'autre pieces sans aucune difference (allumeur a rupteur ou electronique), filtre a essence changer, et pour ce qui est de la carburation, le symptome qui colle pas, c'est les retours d'allumage a l'echapement quand je decelere, je ne pense pas qu'un carbu peut provoquer ce genre de probleme, et quand elle fonctionne mal, si j'accelere franchement, elle repond bien sans trou a l'acceleration, donc je pense que l'essence arrive bien...
De plus, mon carbu etait vraiment propre quand je l'ai reviser et nettoyer, c'est une voiture qui n'a que 70000km d'origine.
Pour les bougies, j'ai en effet des N..K, mais j'avait des cham...ion avant avec le meme soucis...
par globule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ronchon sur le sujet Fonctionement aleatoire v6 2L3

Posted il y a 7 ans 2 semaines #184090
N'y aurait il pas tout simplement une prise d'air au carbu (un joint défectueux, ou embase de carbu voilée) ? Ca correspond assez aux problèmes rencontrés, car mélange trop pauvre à la décélération, d'où pétarades, moteur au fonctionnement aléatoire, bonnes accélérations car l'essence injectée dans les cylindres (ou arrivant dans les cylindres, pour les grincheux) compense le surplus d'air.
par Ronchon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.811 secondes