Fonctionement aleatoire v6 2L3

Réponse de globule sur le sujet Fonctionement aleatoire v6 2L3

Posted il y a 7 ans 2 semaines #184248
Bonjour a tous,
J'ai participer a un rassemblement de vehicules anciens dimanche avec la oldsmobile et j'ai eu l'occasion de faire des rencontres tout au long de la journée avec des anciens mecanos a qui j'ai pu exposé mon problème sur la capri et il sont tous convaincu que le problème ne vient pas du moteur mais d'un élément périphérique, car d'apres eux, si la panne est aleatoire, ca ne peut pas etre la partie mécanique interne du moteur.
Il m'ont donc déconseiller d'ouvrir le moteur, et de re-controler principalement la partie bougie et fils de bougies.
En effet, un des mecanos a deja eu un probleme similaire sur une voiture ou plusieurs mecano c'etait casser les dents, les bougies etait neuve donc personne n'a doutée de celle-ci alors qu'en fait, elle n'avait pas le bon indice de température, le gars a remis ces vielles bougies sans trop y croire et au final, nickel! Ces bougies etait de type R, et apparement c'est a exclure pour les anciens moteur.
Alors en rentrant, je suis aller voir ce que j'avais mis sur la mienne, et devinné quoi? C'est des NKK type R!! :evil:
En admettant que mes anciennes bougies (que j'ai pas gardé ) etait peut etre deja pas les bonnes ou etait defectueuse, et que j'ai remis des bougies pas adaptées, est-ce vous pensez aussi que tout ca serait cohérent? :huh:
par globule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de axrider sur le sujet Fonctionement aleatoire v6 2L3

Posted il y a 7 ans 2 semaines #184249
Au pire ça ne te coûtera que la prix de 4 bougies, alors tente le coup.
par axrider

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de GERARD sur le sujet Fonctionement aleatoire v6 2L3

Posted il y a 7 ans 2 semaines #184251
Pendant que tu y es, rajoute deux bougies au cas où ce serait un V6… :P Oui, les anciens ont raison, on est tombés sur plusieurs boîtes de N°° défectueuses. La lettre R indique qu'une résistance est intégrée.
Dans les pannes idiotes, quelle est la couleur du fil d'alimentation de ta bobine et quel est le type de bobine (celle d'origine et celle que tu as changé) ? Doivent-elles être ballastées?
par GERARD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de axrider sur le sujet Fonctionement aleatoire v6 2L3

Posted il y a 7 ans 2 semaines #184252

GC écrit: Pendant que tu y es, rajoute deux bougies au cas où ce serait un V6


Bien vu, c'etait pour voir ci les gens suivaient. :whistle: :whistle: :whistle:
par axrider

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de globule sur le sujet Fonctionement aleatoire v6 2L3

Posted il y a 7 ans 2 semaines #184281

axrider écrit: Au pire ça ne te coûtera que la prix de 4 bougies, alors tente le coup.


Le problème, c'est pas trop le prix des bougies, surtout si j'en met que 4, c'est encore moins cher ! et elle risque de tournée encore moins bien!! :cheer: ,
c'est plutôt de décider si je re-balance le moulin dans l'auto sans l'ouvrir avec toujours un doute d'avoir à le re-sortir si le problème n'est pas externe au moteur...

GC écrit: Dans les pannes idiotes, quelle est la couleur du fil d'alimentation de ta bobine et quel est le type de bobine (celle d'origine et celle que tu as changé) ? Doivent-elles être ballastées?

la bobine que j'ai toujours eu sur la voiture est alimentée par un fil noir rayé jaune sur la borne 15+ et deux fils vert rayé par endroit en noir sur la borne -1. par contre je ne peut pas vous donné la marque ou modèle car les étiquette sont illisible, j'ai juste pu relevé la référence dessous: 0 221 122 327, elle est noir et le dessus est marron comme une tète de delco.
la bobine que j'ai essayer à la place n'a pas plus d'étiquette lisible :unsure: , elle est de même couleur, avec les mêmes inscriptions au niveau des bornes, et cette référence dessous: 0221 119 045 et en plus KW 12 V 1.5, et elle est un peu moins haute.
GC, que veut tu dire par "ballastée"?
par globule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ronchon sur le sujet Fonctionement aleatoire v6 2L3

Posted il y a 7 ans 2 semaines #184282
J'ai la même que toi, avec les mêmes fils. Il y a sur le côté une étiquette bleue, mais impossible de lire ce qui est marqué, tout est effacé.
Si tu as un ohmmètre, tu peux déjà vérifier les résistances des circuits primaire et secondaire de la bobine. Elle doit être entre 0.95 et 1.60 ohms pour le circuit primaire, et de 5000 à 9300 ohms pour le circuit secondaire.
par Ronchon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.547 secondes