Fonctionement aleatoire v6 2L3

Réponse de klaosse sur le sujet Fonctionement aleatoire v6 2L3

Posted il y a 7 ans 3 semaines #184122
si ton moteur est sorti de l'auto, autant faire un petit coup de jeune, pour peu de frais,

commande une pochette de joint, décullasse, petit rodage de soupape, joint de queue de soupapes changé, tu en profite pour tomber le carter, nettoyer la pompe à huile et sa crépine, tout cela ne prend pas trop longtemps a faire et pour pas cher.

Pour ta panne, lors des soucis, as tu fait le teste des bougies ? CAD débrancher les fils de bougies pour vérifier que le cylindre "donne", quand tu débranches le fils, le régime moteur est censé diminuer, si c'est pas le cas, ton cylindre ne donne pas. peut être que ton moteur tourne sur 5 ou 4 pattes par moment...

AVEZ VOUS PENSEZ A ADHERER AU CLUB CAPRI PASSION ??

N'oubliez pas, ce forum ne vit que grâce au club, et le club ne vit que grâce à ses membres !!!

par klaosse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de roumi sur le sujet Fonctionement aleatoire v6 2L3

Posted il y a 7 ans 3 semaines #184127
T'as fait le tour de tout ce qui pouvait être vérifié. Mais c'est vrai que je serais aussi tenté de dire que c'est la partie essence. Pompe? Ou peut être une saleté dans le réservoir qui se balade dans le réservoir et qui bouche de temps a autre partiellement le tuyau. Mais bon, on peut tout imaginer sur une panne non franche. Ce sont les plus dure a définir.

Les tôles ondulées, les vaches aussi!
La lampe torche, le PQ aussi!

Au volant, ce n'est pas la vitesse qui tue, mais l'arrêt brutal qui en découle.


par roumi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ronchon sur le sujet Fonctionement aleatoire v6 2L3

Posted il y a 7 ans 3 semaines #184131
Pour ce qui est du problème au démarrage, es-tu sur que le starter fonctionne correctement et que la membrane à dépression est bien réglée ? J'avais un problème avec le mien. Le ressort d'arrêt de came de ralenti accéléré ne faisant plus son office, le mécano de l'ancien propriétaire n'avait rien trouvé de mieux que de décaler le boitier de lame thermostatique d'environ 30°. Résultat, les volets de starter ne s'ouvraient pas assez vite d'où ratatouillis au bout de 30 secondes et ce jusqu'à une température assez élevée du moteur.
Le joint papier en pied de carbu est-il à 2 trous ? Quant j'ai commandé mon kit de réfection, ce joint n'avait qu'un seul trou, mettant en communication les 2 corps. Or si ton carbu est comme le mien (le mien est un Pierburg), il y a un canal qui se divise en 2, chacun allant dans une rangée de cylindres. Ne sachant à quoi ils servaient exactement, j'ai remis l'ancien joint.
par Ronchon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fordfan sur le sujet Fonctionement aleatoire v6 2L3

Posted il y a 7 ans 3 semaines #184132
ça me rappelle une panne intermittente sur l'anglia d'un pote
avant de changer de réservoir , il lui fallait de temps en temps mettre un coup de souflette dans le tuyau d'arrivée au niveau de la pompe à essence
ça dégageait l'entrée du réservoir pour quelques temps

je préfère pousser mon Anglia que conduire la Mini de Madame !!
fury.over-blog.com/
hotrod66.skynetblogs.be/
radars-mensonge.blogspot.com/

par fordfan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de globule sur le sujet Fonctionement aleatoire v6 2L3

Posted il y a 7 ans 3 semaines #184133
Pour ce qui est de l'arrivée d'essence, j'ai mis une pompe d'amorcage a main pour eviter de tirer sur le demareur quand la voiture n'a pas tourner depuis un certain temps, du coup je m'en suis servit pour verifier que l'essence arrive bien en pompant avec cette pompe au moment ou la voiture deconne, et pas de changement, la pompe est bien dure et bien remplie d'essence.
Le starter auto, je l'ai virer depuis longtemps et remis un starter manuel, donc pas de probleme de declenchement intempestif ou autre soucis des starter auto.
La capsule a depression joue bien son role, je l'ai fait verifier a la lampe stroboscopique, le decalage se fait bien meme quand le moteur tourne mal.
Mon joint de carbu est a deux trous, comme les cales qui sont dessous, par contre de memoire, il me semble que dans la pipe d'admission n'est pas séparé en deux côté.
par globule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de GERARD sur le sujet Fonctionement aleatoire v6 2L3

Posted il y a 7 ans 3 semaines #184134
Globule, quel est le type exact de barbu? As-tu un éclaté complet? Elle a toujours fait ça ou est-ce suite à une intervention ou modification ou immobilisation? C'est comme jouer au Cluedo, faut retracer l'histoire de la panne… Ton bouchon d'essence est le bon modèle et la mise à l'air libre fonctionne-t-elle? J'ai eu le même problème que Ronchon, il m'a fallu faire appel à la mémoire pour me souvenir que tout est arrivé suite au reconditionnement du carbu: joint non adapté, manquait 2 micro perçages!
Last Edit:il y a 7 ans 3 semaines par GERARD
Dernière édition: il y a 7 ans 3 semaines par GERARD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.503 secondes