Bonjour, j'ai penser également a une prise d'air a l'embase du carbu, car j'ai deja eu le soucis sur une r11 et mon pere sur une r21, c'etait une maladie courante sur ces moteur a carbu double corps donc du coup quand j'ai démonter mon carbu pour le nettoyer, j'ai controlé la planéité et il y avait a peine 2/10eme de defaut. Etant tourneur fraiseur, je l'ai passé a la fraiseuse ainsi que la cale intermediaire pour remettre tout propre, changer biensur tout les joints, et aucune différence.
J'ai peut etre un autre indice qui pourrait aider: j'ai essayer de controler l'allumage avec une lampe stroboscopique quand le moteur fonctionne mal, j'augmente donc le ralentit pour etre dans le bon regime de controle et la le repere est completement dans les choux, comme si on avait mis trop d'avance.
Alors j'ai essayer de corriger en tournant l'allumeur, mais pas moyen de la faire tourner bien comme si il y avait un decalage a la distribution, donc du coup hier j'ai ouvert la distribution pour voir si quelque chose se decalait, peut etre du jeu dans la clavette du pignon d'arbre a cames ou vilbrequin, a premiere vue, c'est comme neuf, mais je n'arrive pas a sortir le pignon pour verifier mon hypothèse...
Vous pensez qu'un probleme de carbu ou prise d'air pourrait decaler le point d'allumage de cette facon? Et surtout de facon aussi aleatoire , car il n'y a pas de demi-mesure, c'est soit elle tourne comme une horloge, ou soit elle deconne a plein tube?