Fonctionement aleatoire v6 2L3

Réponse de GERARD sur le sujet Fonctionement aleatoire v6 2L3

Posted il y a 7 ans 2 semaines #184093
Complètement d'accord avec Ronchon, ça ressemble aussi à une prise d'air (comme certaines voitures françaises) du côté de l'embase du barbu.
Si ça pouvait provenir de l'embase du carbu, tu peux essayer de pulvériser un peu de WD40 moteur tournant et écouter les variations de régime. Certains font ça avec d'autres produits bien plus volatiles (non, non pas du canard! :S ) mais pour efficace cette méthode peut s'avérer dangereuse.
Last Edit:il y a 7 ans 2 semaines par GERARD
Dernière édition: il y a 7 ans 2 semaines par GERARD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de globule sur le sujet Fonctionement aleatoire v6 2L3

Posted il y a 7 ans 2 semaines #184095
Bonjour, j'ai penser également a une prise d'air a l'embase du carbu, car j'ai deja eu le soucis sur une r11 et mon pere sur une r21, c'etait une maladie courante sur ces moteur a carbu double corps donc du coup quand j'ai démonter mon carbu pour le nettoyer, j'ai controlé la planéité et il y avait a peine 2/10eme de defaut. Etant tourneur fraiseur, je l'ai passé a la fraiseuse ainsi que la cale intermediaire pour remettre tout propre, changer biensur tout les joints, et aucune différence. :(
J'ai peut etre un autre indice qui pourrait aider: j'ai essayer de controler l'allumage avec une lampe stroboscopique quand le moteur fonctionne mal, j'augmente donc le ralentit pour etre dans le bon regime de controle et la le repere est completement dans les choux, comme si on avait mis trop d'avance. :unsure:
Alors j'ai essayer de corriger en tournant l'allumeur, mais pas moyen de la faire tourner bien comme si il y avait un decalage a la distribution, donc du coup hier j'ai ouvert la distribution pour voir si quelque chose se decalait, peut etre du jeu dans la clavette du pignon d'arbre a cames ou vilbrequin, a premiere vue, c'est comme neuf, mais je n'arrive pas a sortir le pignon pour verifier mon hypothèse...
Vous pensez qu'un probleme de carbu ou prise d'air pourrait decaler le point d'allumage de cette facon? Et surtout de facon aussi aleatoire , car il n'y a pas de demi-mesure, c'est soit elle tourne comme une horloge, ou soit elle deconne a plein tube?
par globule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de GERARD sur le sujet Fonctionement aleatoire v6 2L3

Posted il y a 7 ans 2 semaines #184096
Chouette alors, on a un tourneur fraiseur!!! Le problème de carbu qui décale l'allumage ça serait assez inédit. Le ralenti instable empêche le bon réglage de l'avance c'est sûr. Si elle est capable de bien tourner c'est qu'il n'y a rien de grave. Quand elle fonctionne mal, c'est à chaud ou à froid? L'humidité ambiante influe ou pas? Le fait qu'elle marche pied au fond ça remet sur la piste du carbu.
par GERARD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de globule sur le sujet Fonctionement aleatoire v6 2L3

Posted il y a 7 ans 2 semaines #184098
Le probleme peut survenir a froid comme a chaud, par temps sec, humide ou autre, ya pas de règle.
Ca aide pas pour trouver le probleme!!
par globule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gaetan57 sur le sujet Fonctionement aleatoire v6 2L3

Posted il y a 7 ans 2 semaines #184103
Est-ce que tu es sur que ta capsule d'avance à l'allumage fait bien son office?
Sur le coté de l'allumeur, il y a une petite capsule à depression en tôle, relié par un petit tyau au carbu.
En résumé plus le moulin tourne vite, plus la depression est forte, et plus cette capsule décale légèrement le point d'allumage. Si ton calage varie, c'est une piste à creuser.

A+
Gaétan
_____________________________________________________

Bonjour mademoiselle, voulez-vous que je vous envoi dans la culture?

par gaetan57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ronchon sur le sujet Fonctionement aleatoire v6 2L3

Posted il y a 7 ans 2 semaines #184104
De quelle année est ta voiture ? L'as-tu achetée ou était-elle dans la famille ?
Il faut prendre les problèmes un par un pour éliminer les causes possibles. Voici pour ma part ce que je ferais :
1 - Faire ce que dit GC, pulvériser de la WD 40 sur tout le carbu pour voir s'il y a une prise d'air (2 vérifications valent mieux qu'une, comme à l'école quand on nous apprenait à relire une dictée pour voir s'il n'y avait pas de fautes. Ca devrait rappeler des souvenirs à certains !). Si pas de changement de régime, problème réglé. Par contre tu as nettoyé le carbu. As tu vérifié l'état des membranes ?
2 - Vérification de l'allumeur. Démontage pour voir s'il n'y a pas de jeu dans l'axe ou le plateau, et état du pignon. Tu as essayé de régler l'avance. As-tu débranché la dépression ( peut-être une baffe pour moi :sick: ) ? Qu'appelles-tu "dans les choux" ?
3 - Enlever le pignon d'arbre à cames et l'arbre pour vérification. Il n'est pas normal que tu ne puisses pas l'enlever. Il faudrait voir à l'extraire avec un arrache moyeu. Par contre, même s'il y avait un "déphasage" de l'arbre à cames, ça n'expliquerait pas le fonctionnement aléatoire. A moins que (d'où ma deuxième question): si le pignon est bloqué sur l'arbre à cames, c'est qu'il y a peut-être eu à un moment un choc qui aurait pu fendre l'arbre à cames. Mais alors ça s'entendrait, et franchement je n'y crois pas trop.
par Ronchon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.717 secondes