Merci a tous pour vos reponses, ca fait plaisir de ne plus etre tout seul devant ce probleme que j'ai depuis des années!
Je vais essayer de repondre a tout le monde:
Pour la capsule a depression, j'ai essayer 3 allumeur différent avec leur propre capsule, meme soucis avec chacun, un coup ca marche, un coup ca merde. Quand elle fonctionne bien, la capsule joue bien son role, elle corrige bien l'avance comme il faut, et il y a bien une difference quand le tuyau de depression est debranche ou pas.
La voiture est de 1984 et je l'ai acheter suite a une annonce sur un journal, donc pas de connaissance de tout l'historique du vehicule, mais ce qui est sur c'est qu'elle a bien 70000 kilométre d'origine, et j'ai eu un stock de pieces neuve que l'ancien proprio avait, ce qui m'a permis de remettre le carbu a neuf: menbranne, gicleur, joint, etc....
La tete d'allumeur fendue: j'aurait vraiment pas de bol si les 3 allumeurs que j'ai essayer avait le meme soucis, ainsi que tout ce qui est jeux dans l'axe et autre soucis possible sur cette piece la!
Mon carbu est bien un solex double corps simultanée avec une cale intermediare en alu ou est branché l'assistance de freinage, et une cale en celeron(je pense) entre celle en alu et le carbu.
Pour finir, on peut pas dire que la panne disparait quand je mets le pied dedans, elle prends bien les tours, mais des qu'on relache le soucis est toujours la. En general, c'est au moment ou je met le coup de demareur qu'elle va soit bien marché ou deconné, comme si le fait de mettre un coup de démareur decalait ou declenchait la panne ou inversement,mais parfois et c'est plus rare, elle se met a deconner en roulant....