Fonctionement aleatoire v6 2L3

Réponse de GERARD sur le sujet Fonctionement aleatoire v6 2L3

Posted il y a 7 ans 2 semaines #184107
Il s'agit d'une panne aléatoire. Le moteur fonctionne parfaitement. Mais pas tout le temps. La panne disparaît quand il met pied au plancher. Soit tête d'allumeur fêlée: les étincelles sont distribuées de façon anarchique parfois. Soit prise d'air au carbu. C'est un Solex avec 2 "semelles" ? Tu disposes de l'éclaté? Parfois même le nettoyage aux ultra son une suffit pas.
par GERARD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de globule sur le sujet Fonctionement aleatoire v6 2L3

Posted il y a 7 ans 2 semaines #184111
Merci a tous pour vos reponses, ca fait plaisir de ne plus etre tout seul devant ce probleme que j'ai depuis des années!
Je vais essayer de repondre a tout le monde:
Pour la capsule a depression, j'ai essayer 3 allumeur différent avec leur propre capsule, meme soucis avec chacun, un coup ca marche, un coup ca merde. Quand elle fonctionne bien, la capsule joue bien son role, elle corrige bien l'avance comme il faut, et il y a bien une difference quand le tuyau de depression est debranche ou pas.
La voiture est de 1984 et je l'ai acheter suite a une annonce sur un journal, donc pas de connaissance de tout l'historique du vehicule, mais ce qui est sur c'est qu'elle a bien 70000 kilométre d'origine, et j'ai eu un stock de pieces neuve que l'ancien proprio avait, ce qui m'a permis de remettre le carbu a neuf: menbranne, gicleur, joint, etc....
La tete d'allumeur fendue: j'aurait vraiment pas de bol si les 3 allumeurs que j'ai essayer avait le meme soucis, ainsi que tout ce qui est jeux dans l'axe et autre soucis possible sur cette piece la!
Mon carbu est bien un solex double corps simultanée avec une cale intermediare en alu ou est branché l'assistance de freinage, et une cale en celeron(je pense) entre celle en alu et le carbu.
Pour finir, on peut pas dire que la panne disparait quand je mets le pied dedans, elle prends bien les tours, mais des qu'on relache le soucis est toujours la. En general, c'est au moment ou je met le coup de demareur qu'elle va soit bien marché ou deconné, comme si le fait de mettre un coup de démareur decalait ou declenchait la panne ou inversement,mais parfois et c'est plus rare, elle se met a deconner en roulant.... :unsure:
par globule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de globule sur le sujet Fonctionement aleatoire v6 2L3

Posted il y a 7 ans 2 semaines #184112
Et j'ai oublier, pour tester la prise d'air avec du wd40, j'ai un soucis.... Le moteur n'est plus dans la voiture depuis hier soir! En effet, pour demonter le carter de distrib, il faut demonter le carter inferieur, mais ce dernier passe pas a cause de la traverse qui est dessous, alors pour lui remetre un joint neuf et le nettoyer, c'est pas evident, alors du coup, il restait plus grand chose a faire pour sortir le moulin, en moins d'une heure, il etait sortit.
Maintenant, je me pose la question d'une revision complete du moulin en esperant trouver mon probleme, ou je remet juste des joints sur les carter inferieur et distrib, et je le remet a sa place, et re-re-re-controle carbu et compagnie....
par globule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de GERARD sur le sujet Fonctionement aleatoire v6 2L3

Posted il y a 7 ans 2 semaines #184115
Hé bien là c'est une décision à prendre en concertation avec le propriétaire du véhicule, c'est à dire celui qui paye! ;) Tu fais de la carte avec ton auto ou du circuit ou ……… ?
par GERARD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de globule sur le sujet Fonctionement aleatoire v6 2L3

Posted il y a 7 ans 2 semaines #184118
Non, je fait que de la balade, je suis pas un fou de vitesse et je ne suis pas un sauvage avec la mecanique, une petite acceleration a 4000 tr/mn de temps en temps mais c'est tout, j'ai une conduite plutot tranquille.
Apres, je ne veut pas non plus ouvrir le moulin juste pour le plaisir, mais maintenant qu'il est sortit, je me dit que ca serai peut etre dommage de pas aller plus loin, mais en meme temps si c'est juste un probleme de carbu ou autre que j'aurai pas vu et que j'ouvre tout pour que dale... Bref, je sait pas trop!
par globule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de GERARD sur le sujet Fonctionement aleatoire v6 2L3

Posted il y a 7 ans 2 semaines #184121
Pour le ballotage tu es en avance … :lol:
Ton problème de ratatouillis c'est peut être de l'encrassement… Non pas possible!
Last Edit:il y a 7 ans 2 semaines par GERARD
Dernière édition: il y a 7 ans 2 semaines par GERARD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 1.007 secondes