Fonctionement aleatoire v6 2L3

Réponse de roumi sur le sujet Fonctionement aleatoire v6 2L3

Posted il y a 7 ans 3 semaines #184177
[img


V'la l'éclaté de mon 38, on voit la vis en question. Sans doute certaines séries ne sont pas réglable.

Sur Mk1, la mise à l'air du réservoir, c'est une durite qui part du réservoir qui monte, puis se coude et descend au niveau de la lame de suspension. Je vais préciser sur la mienne :lol:

Les tôles ondulées, les vaches aussi!
La lampe torche, le PQ aussi!

Au volant, ce n'est pas la vitesse qui tue, mais l'arrêt brutal qui en découle.


Last Edit:il y a 7 ans 3 semaines par roumi
Dernière édition: il y a 7 ans 3 semaines par roumi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ronchon sur le sujet Fonctionement aleatoire v6 2L3

Posted il y a 7 ans 3 semaines #184180
GC, je parle de la pastille sertie sur le dispositif anti calage. Roumi a une vis de réglage à la place. Je pense que cela fait suite aux modifications constructeur apportées au carburateur en 79.
par Ronchon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de GERARD sur le sujet Fonctionement aleatoire v6 2L3

Posted il y a 7 ans 3 semaines #184181
J'avais compris ronchon… Puisque globule dit avoir son problème depuis le début est-il certain q'il a le bon carbu et/ou les bons réglages? Sinon on peut chercher longtemps!
par GERARD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de globule sur le sujet Fonctionement aleatoire v6 2L3

Posted il y a 7 ans 3 semaines #184186
Merci GC pour l'info sur le bouchon de reservoir, je vais voir pour trouver ca.
Pas de soucis Ronchon, j'avait pas l'intention d'y toucher au truc sertit sur le carbu, par contre pour le fait de savoir si j'ai le bon carbu, il y a un moyen de le verifier? :dry:
Je revient sur la partie distrib, je voudrait verifier mon hypothèse sur le jeux eventuel du pignon sur l'arbre a cames mais je voudrait pas peter une dent du pignon en celeron en forcant dessus, il y a une methode ou il doit venir juste a la main?
Merci encore pour votre aide! :)
par globule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de GERARD sur le sujet Fonctionement aleatoire v6 2L3

Posted il y a 7 ans 3 semaines #184187
Je ne te souhaite pas de le casser le pignon. Néanmoins, ce pignon est une des rares faiblesses de ces V6. Le celeron était utilisé pour ses qualités silencieuses. Mais ça pète, se désolidarise (idem Panhard et autres) bref renseigne toi si ça existe en neuf, acier/alu par exemple. Plus bruyant mais costaud.
Pour ton carbu il ya eu pas mal de posts même récemment. En tous cas tu prends les choses calmement et sérieusement, ça peut pas perdre.
par GERARD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ronchon sur le sujet Fonctionement aleatoire v6 2L3

Posted il y a 7 ans 3 semaines #184195
Regarde à cette adresse
www.fordopedia.org/carburettors/solex-eeit/usage
et cherche dans le tableau ton carbu.
Sur le côté gauche du carbu, tu vas trouver quelque chose comme "82 TF" et, séparé NA (c'est le cas du mien). 82 semble correspondre à la date de fabrication.
Dans le tableau sur le site, je trouve une correspondance pour Capri (et Taunus/Cortina) 2.3 V6, de 06/81 à 10/84, code moteur YYN, carbu 35 EEIT. J'ai donc le bon carburateur.
par Ronchon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.814 secondes