Fonctionement aleatoire v6 2L3

Réponse de GERARD sur le sujet Fonctionement aleatoire v6 2L3

Posted il y a 7 ans 2 semaines #184285
Je ne vais pas me lancer dans l'explication sur les bobines ballastées ou non, il y en a plein les bons forums. Donc ici aussi! Sur la très grande majorité de ses modèles fabriqués à partir de '70, Ford a monté un fil résistif pour alimenter la bobine. C'est certainement ton cas. soit tu montes une bobine prévue pour avoir un ballast, soit tu t'enquiquines à tirer un fil après contact et tu mets une bobine "normale".
Regarde les post récents, Roumi et klaosse de mémoire, tout le monde a eu ça.
Pour t'aider ou ajouter à la confusion: penses tu sérieusement qu'une panne intermittente puisse être causée par un désordre interne? Maintenant que c'est déposé, ne penses-tu pas qu'un petit coup de fouet lui ferait du bien? :silly:
par GERARD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de klaosse sur le sujet Fonctionement aleatoire v6 2L3

Posted il y a 7 ans 2 semaines #184292
je veux pas faire le relou, mais, il y a un moment que j'ai parlé des bougies sur ce fils de discussion pour en avoir fait les frais moi même sur la granny, 3 cylindres aléatoire ne donnaient pas pour au final me rendre compte que le problème venait des bougies beru.

et ça ne change rien au fait que tu peux profiter pour faire une jeunesse a ton moteur.... sauf si tu as prévu de venir au ffc et dans ce cas, dépêches toi de jeter ce moteur dans ta capri

AVEZ VOUS PENSEZ A ADHERER AU CLUB CAPRI PASSION ??

N'oubliez pas, ce forum ne vit que grâce au club, et le club ne vit que grâce à ses membres !!!

par klaosse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gaetan57 sur le sujet Fonctionement aleatoire v6 2L3

Posted il y a 7 ans 2 semaines #184295

klaosse écrit: je veux pas faire le relou

Selon, Jean-Paul André (celui qui se promène en mobylette depuis son petit village proche d'une centrale nucléaire) un "relou" c'est pas ça du tout.

[IMG

klaosse écrit: Si tu as prévu de venir au ffc et dans ce cas, dépêches toi de jeter ce moteur dans ta capri


Il reste 3 semaines, c'est largement assez.... :whistle:

A+
Gaétan
_____________________________________________________

Bonjour mademoiselle, voulez-vous que je vous envoi dans la culture?

par gaetan57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de globule sur le sujet Fonctionement aleatoire v6 2L3

Posted il y a 7 ans 2 semaines #184305

GC écrit: Pour t'aider ou ajouter à la confusion: penses tu sérieusement qu'une panne interm'ittente puisse être causée par un désordre interne? Maintenant que c'est déposé, ne penses-tu pas qu'un petit coup de fouet lui ferait du bien? :silly:


Apres avoir essayer tellement de chose sur les elements peripheriques au moteur, oui je me suis dit qu'il restait plus qu'a voir a l'interieur, mais suite au conseil des gens que j'ai vu ce week end et vos conseil également, je commence a me dire que j'ai du louper quelque chose, et puis mettre un petit coup de fouet a un moteur qui n'a que 70 000km, je sais pas si c'est utile, les compressions sont toutes bonnes, aucune consommation d'huile, ni d'eau, pas de fumée a l'echapement, meme pas en deceleration...
Je vais aller voir les post dont vous m'avez parlé pour prendre la décision d'ouvrir ou pas.
Merci :)
par globule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de globule sur le sujet Fonctionement aleatoire v6 2L3

Posted il y a 7 ans 1 semaine #184402

klaosse écrit: je veux pas faire le relou, mais, il y a un moment que j'ai parlé des bougies sur ce fils de discussion pour en avoir fait les frais moi même sur la granny, 3 cylindres aléatoire ne donnaient pas pour au final me rendre compte que le problème venait des bougies beru.


J'ai retrouvé un post ou tu as exposé le probleme sur la granny, mais a moins d'avoir mal lu, au final ton probleme etait lié au carbu? Tu te rapelle qu'est-ce qu'il avait commme probleme ton carbu? Tu l'a revisé ou remplacé?

J'ai lu également plein d'autre post, et chaque fois les soucis sont lié à l'allumage ou carburation, donc c'est decidé je change les joints de mon carter inferieur (j'en ai avec les pieces de l'ancien proprio il me manque ceux du carter de distrib, j'peut p'tetre les faire dans du papier a joint?) et puis un bon coup de nettoyage, et je remet le tout a sa place, j'trouve des vraies bougies qui claque sa mère, re-controle de tout ce qui peut se controler et va falloir que ca tourne!
par globule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gabriel sur le sujet Fonctionement aleatoire v6 2L3

Posted il y a 7 ans 1 semaine #184415
hello

intéressant ce problème pour ma par je prendrai les compressions du moteur si c'est ok je ne toucherai a rien de toute façon ton problème ne vient pas du cœur proprement dit de la bête.
le carburateur ne doit pas être en cause la panne est soit a froid soit a chaud si le filtre et la pression de la pompe ok j'irai voir ailleur
je pense que ton problème est d'ordre électrique certainement allumage en cause, as tu contrôler tes fils de bougies ? un fils défectueux qui touche la caisse crée se genre de désordre et peux expliquer cette panne aléatoire, une mauvaise alimentation de la bobine ou une bobine défectueuse peux crée se genre de problème.
bon courage
par gabriel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.764 secondes