Fonctionement aleatoire v6 2L3

Réponse de globule sur le sujet Fonctionement aleatoire v6 2L3

Posted il y a 6 ans 7 mois #185597
Oui j'ai bien compris ronchon, je connais la méthode de réglage a l'oreille ou avec le matos et tout le bazar, mais ma question ne porte pas sur ces vis de richesses, mais sur les vis gicleurs de ralentit qui se situe sur le haut du carbu, pas sur le bas!

par globule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ronchon sur le sujet Fonctionement aleatoire v6 2L3

Posted il y a 6 ans 7 mois #185602
Effectivement j'avais mal compris car on parlait réglages. Se sont des gicleurs. Ils n'ont pas de réglage et doivent être vissés à fond. Les miens sont aussi marqués 47.5 sur la tête.
Moi je parlais du pointeau qui se trouve à droite sur la photo, et dont la tête dépasse.
par Ronchon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de GERARD sur le sujet Fonctionement aleatoire v6 2L3

Posted il y a 6 ans 7 mois #185603
Christian, si j'ai bien compris et en me souvenant de la chronologie du post, actuellement la seule et unique préoccupation de Globule est de savoir s'il ne manque pas une pièce à son carbu égarée lors d'un précédent remontage. Ou d'un joint où il manquerait des perçages. Ou d'un "truc" monté à l'envers. Tu vois le genre?
Ce qui est étrange c'est que les symptômes empirent et que la vraie panne guette.
par GERARD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de GERARD sur le sujet Fonctionement aleatoire v6 2L3

Posted il y a 6 ans 7 mois #185606
Tes valeurs de Co permettent de passer au CT et sont louables côté préservation de l'environnement. Demande à ton vieux pote mécano s'il touche ou pas aux vis de richesse entre le CT et le moment où il a besoin de performances…
Last Edit:il y a 6 ans 7 mois par GERARD
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par GERARD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ronchon sur le sujet Fonctionement aleatoire v6 2L3

Posted il y a 6 ans 7 mois #185607
Et oui, la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille !
Et non, on ne touche pas aux vis de richesse dans la mesure ou je ne cherche pas la performance (je tiens à ma titine). J'utilise avant tout le couple. D'ailleurs celle protégée est toujours protégée, donc jamais touchée, et c'est moi qui règle les vis de richesse au ralenti.
Maintenant le CT me fait rire. Le premier passé lors de l'achat mentionné le CO. Celui que je viens de passer me donne le CO corrigé, qui ne veut rien dire si on ne connait pas le CO et le CO2. Et le CO2, qui n'est pas pris en compte dans le CT, sauf pour calculer le CO corrigé, est pris en compte pour le bonus/malus. Allez comprendre !
Mais pour en revenir à l'affaire qui nous intéresse, le meilleur serait de refaire le carbu si ça n'a pas été fait. La pochette pour réfection m'avait coûté 50 euros, et je ne le regrette pas.
par Ronchon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de GERARD sur le sujet Fonctionement aleatoire v6 2L3

Posted il y a 6 ans 7 mois #185611
D'accord avec toi, le CT n'est guère adapté aux anciennes. Nous on présente pauvre et après on adapte selon utilisation…
Son carbu il vient de le refaire (ça se voit il est propre et les joints sont neufs) mais il a été touché avant lui. La panne il l'a depuis le début.
par GERARD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.603 secondes