Fonctionement aleatoire v6 2L3

Réponse de Ronchon sur le sujet Fonctionement aleatoire v6 2L3

Posted il y a 6 ans 7 mois #185620
C'est vrai que Ford a fait là un sacré sandwich. Je pense qu'il n'y a que Mac Truc pour savoir en faire autant (les cornichons en plus). La série de photos parle d'elle même, mêlant joints, pièces en fer, etc...
Je ne sais ni le nom, ni la fonction de cette "tôle". De plus, je suis à court d'idées. :(
par Ronchon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de GERARD sur le sujet Fonctionement aleatoire v6 2L3

Posted il y a 6 ans 7 mois #185622
Selon les gens et les moteurs, c'est vaporisateur, séparateur ou tôle en forme de W sur le Essex . Ajoute à ça la forme biscornue du collecteur, le diamètre ridicule du carbu (au vu de la cylindrée) et la complexité du Solex et tu obtiens un mystère.
Bref, d'où peut venir la panne de Globule et son carburateur est-il complet et bien remonté?
par GERARD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de globule sur le sujet Fonctionement aleatoire v6 2L3

Posted il y a 6 ans 7 mois #185625
J'ai fait ce joint dans une feuille de papier a joint car il en manquait un dans ma pochette de joint.
Est-ce qu'il est utile que j'ouvre le carbu pour vous faire des photos? Y a t'il quelque chose qui pourrait provoquer mon problème aléatoire a l'intérieur?
Merci a vous.
par globule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de globule sur le sujet Fonctionement aleatoire v6 2L3

Posted il y a 6 ans 6 mois #185633
Bonjour a tous,
Je me suis rendu aujourd'hui a un "retro pièce" prés de chez moi, ventes de pièces détachés neuves et d'occas pour voitures anciennes, et parmis les exposants professionnels, je suis tomber sur un réparateur de carbu toute marque, ça tombe bien!!:cheer:
Je lui expose mon problème, et la il me dit direct : "c'est pas le carbu, ni l'allumage étant donné ce que vous avez déjà essayer comme différents allumeur, il y a de forte chance que ce soit le neiman"
Ca m'a rappeler que quelqu’un ici m'en avait parler :

GC écrit: Procure toi l'éclaté de ton carbu, le Solex est une usine à gaz et son dessin favorise les prises d'air. Essaie de localiser le circuit de ralenti y compris ses gicleurs d'air. Parfois le nettoyage aux ultra sons n'est pas suffisant, il faut passer par une action mécanique. Essayer une autre bobine c'est bien, vérifie avant si la tienne réclame un ballast et de quel type est celle d'emprunt (mais si ça ratatouille à froid…).
Au fait, as-tu sérieusement regardé ton Neiman?


et aussi Gabriel, indirectement:

gabriel écrit: hello

intéressant ce problème pour ma par je prendrai les compressions du moteur si c'est ok je ne toucherai a rien de toute façon ton problème ne vient pas du cœur proprement dit de la bête.
le carburateur ne doit pas être en cause la panne est soit a froid soit a chaud si le filtre et la pression de la pompe ok j'irai voir ailleur
je pense que ton problème est d'ordre électrique certainement allumage en cause, as tu contrôler tes fils de bougies ? un fils défectueux qui touche la caisse crée se genre de désordre et peux expliquer cette panne aléatoire, une mauvaise alimentation de la bobine ou une bobine défectueuse peux crée se genre de problème.
bon courage


J'ai dejà essayer de brancher en direct sans passer par le neiman pour voir ce que ça donne mais il me semble que j'avait brancher que l'allumeur ou que la bobine en direct, et pas les deux, je sais plus trop, j'ai fait tellement d'essais!
donc cette semaine je remonte le carbu, et je teste ça, et bien sur je vous tient au courant!;)
par globule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de GERARD sur le sujet Fonctionement aleatoire v6 2L3

Posted il y a 6 ans 6 mois #185634
Si tu fais un essai de branchement direct, le plus prudent est de choisir un + après contact. Parce que si tu alimentes la bobine il y a de fortes chances que tu provoques un explosion dans un cylindre - c'est le rôle de l'allumage - ce qui n'est pas excellent. Si le spécialiste dont tu parles a un nom qui commence par B - au hasard… - il est le plus souvent de bon conseil - surtout le barbu - mais attention au tarif.
par GERARD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de globule sur le sujet Fonctionement aleatoire v6 2L3

Posted il y a 6 ans 6 mois #185636
Si je prend un + après contact, je passe donc par mon neiman? Le but étant de passer en direct...
OK pour la bobine, je pense que c'est la que je me suis planté quand j'ai fait le test!
C'est bien B2truc que j'ai vu sur l'Expo, je connais plusieurs personne qui les ont fait travailler pour leur alpine ou autres, et tous sont satisfaits de leur service qui en effet, ce paye! Mais ça marche!
par globule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.550 secondes