Fonctionement aleatoire v6 2L3

Réponse de GERARD sur le sujet Fonctionement aleatoire v6 2L3

Posted il y a 6 ans 6 mois #185662
Hormis le fonctionnement du carburateur, tu as créé une panne qui devrait conduire à un test avec une autre bobine. Vraiment pas possible de se faire prêter un carbu?
par GERARD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de globule sur le sujet Fonctionement aleatoire v6 2L3

Posted il y a 6 ans 6 mois #185663

GC écrit: Hormis le fonctionnement du carburateur, tu as créé une panne qui devrait conduire à un test avec une autre bobine. Vraiment pas possible de se faire prêter un carbu?


Excuse moi si j'ai pas bien compris ton message, je ne pense pas avoir créer une autre panne, j'ai fait un test de branchement, ça marchait pas, j'ai remis comme avant et ça remarche comme avant, avec le même soucis aleatoire.
Une autre bobine, je vient d'en récupérer une qui se monte pour les allumage électronique, je l'ai essayer hier malgres que j'ai actuellement un allumeur a rupteur, ( j'suis plus à un essai de plus!) et ça change que dale.
J'ai pas réussi à trouver un autre carbu pour le moment, ca court pas les rues!
par globule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de GERARD sur le sujet Fonctionement aleatoire v6 2L3

Posted il y a 6 ans 6 mois #185664
Franchement là je suis sec. Normalement le branchement en direct de la bobine ne doit pas empêcher le démarrage. Si quand tu as démonté le carbu tu as vérifié la présence de chaque pièce et bien ajusté le niveau de cuve. Probable que ça ne soit pas courant d'occasion mais combien coûte un Solex?
Quelqu'un aura peut être un meilleure idée basée sur l'expérience. Désolé.
Last Edit:il y a 6 ans 6 mois par GERARD
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par GERARD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de globule sur le sujet Fonctionement aleatoire v6 2L3

Posted il y a 6 ans 6 mois #185713
Tu n'a pas à etre désolé GC, tout tes conseils sont les bienvenus et m'ont aidé à avancer sur la recherche de ma panne, et puis c'est pas evident quand on est pas devant la voiture!;)
Tu as parler d'un probleme de panne tordue sur une autre capri ou c'etait la batterie qui etait en cause, mais quel etait les symptomes de la panne?
Si je decide de changer de carbu, je choisirai plutôt un Weber, mais avant, il faut que je soit sur que la partie allumage est nickel.
par globule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de GERARD sur le sujet Fonctionement aleatoire v6 2L3

Posted il y a 6 ans 6 mois #185715
Les symptômes causés par la batterie étaient majoritairement de grosses difficultés à monter haut dans les tours avec un ratatouilles quasi constant. Pas de problèmes de démarrage et tous les tests statiques OK.
Côté carbu, en choisissant un petit Solex, Ford a fait le choix de la consommation la plus contenue possible à une époque où on commençait à chasser le gaspi. Mais il ya 6 cylindres et une belle cylindrée à nourrir sans oublier que le rendement est affecté par les culasses et surtout les collecteurs, adm' et échap'. Je trouve les kits comme celui de PAF bien faits mais côté diamètre ya rien de trop.
Par exemple les petits 4 cylindres 1300 cc français genre 205/ AX ou Simca Rallye marchent bien avec des 40 DCOM qui présentent la particularité d'être des 45 restreints à 40 au niveau du papillon. Le Solex 36 simple corps est parfait pour une… Aronde Montlhéry! Spéciale certes…
Je sens que je vais me faire gronder là! Chris parti.
par GERARD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kamaro sur le sujet Fonctionement aleatoire v6 2L3

Posted il y a 6 ans 6 mois #185716
Salut,

J'ai balayé un peu la conversation, étrange ton soucis après tout ce que tu as fais.

Je vais peut-être dire une connerie, mais t'as pas une soupape qui te fait ch... ? T'as regardé tes jeux ?

Parce-que niveau carburation, si vraiment il y avait un mauvais réglage ou une pièce manquante qui serait la cause du problème, ben le problème tu l'aurais tout le temps, non ?
par Kamaro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.653 secondes